Une des décisions de ce championnat tronqué a été l’accession des Dames de la Rasante qui accompagne le Baudouin en Nationale 1. Les deux équipes étaient en tête de la division, talonnées par l’Indiana et un peu plus loin Hermes. « Je suis persuadé que si le championnat avait continué, le Baudouin et nous montions en national 1 quand même », souligne Federico Orlando, le T1 de ces Dames. » Dès mon arrivée à la Rasante, mon objectif premier a été de former une équipe soudée, qui travaille dur, qui s’amuse sur le terrain… On a intégré des U16 et des U19 dans un noyau avec une moyenne d’âge de 26 ans, une belle histoire qui a bien fonctionné. Nous avons également intégré deux Argentines, ce qui nous a permis d avoir une équipe encore plus homogène. »
Avec un staff large, l’objectif de la montée était possible : « Avec David , Brian, Timothy, Amandine et Paul, nous avons réalisé un joli travail d’équipe. La nationale 2 est une catégorie très dure, avec pas mal de déplacements, où il faut gagner quasi tous les matchs pour pouvoir monter en national 1. Il y avait 4-5 équipes très fortes et contre lesquelles il faut se battre jusqu’à la dernière minute. Le reste des équipes a l’envie et se donne à 100%, C’est ainsi que nous avons perdu à Arlon et concédé un nul à Ixelles. C est un championnat difficile. »
Fede Orlando souligne ce qui fait la force de son équipe : « La chouette ambiance, l’envie de progresser, de travailler et de donner ces 5% supplémentaires que le staff demande à chaque entraînement et à chaque match. » A la fin du premier tour, la Rasante était en tête du championnat, avec la meilleure défense et une moyenne de près de 3 goals par rencontre. « L’objectif est réalisé, mais il faut garder les pieds sur terre, on a énormément à apprendre, plein de choses à améliorer, mettre encore plus de rythme avec la balle et travailler plus dur physiquement. »
L’aventure en Nationale 1 débute donc et la bonne nouvelle est que le groupe reste au complet. « Là on est en phase de recrutement ! Notre objectif est le maintien et nous allons tout faire pour. La prote est ouverte pour les transferts. »