La fédération vient de publier les discours de l’Assemblée Générale qui a eu lieu en juin passé.
Dans son allocution, Marc Coudron est revenu sur la disparition de Paul Vranckx, Georgy Fourcroy, Jean-Victor Donjean et Xavier Blockmans.
Il a évoqué le nombre toujours croissant de membres : cette saison, nous avons atteint un peu moins de 47.000 membres; le président depuis 13 ans annonce que le cap des 50.000 sera franchi. Pour accueillir tous ces membres, il prévoit que le cap des 100 clubs sera approché. Avec comme dernières arrivées, Brugelette en LFH et Olympia, Genk, Beringen, Beveren et Dendermonde en VHL.
Marc Coudron a souligné la bonne entente qui règne entre les deux Ligues et l’ARBH : un modèle.
Le Secrétaire Général Serge Pilet a lui, dans son discours, expliqué comme fut compliquée la saison écoulée, avec les intempéries qui n’ont pas épargné le travail de programmation du calendrier. La fédé a été critiquée pour ses remises trop hâtives, tardives, partielles : il reconnaît que tout ne fut pas parfait mais il estime qu’elle a fait de son mieux.
Serge Pilet a constaté que les membres ne sont pas très au courant des règlements concernant les délais pour rejouer; la fédé va donc publier des fiches pour mieux faire connaître les règles.
Il signale également que la fédé est là pour faire respecter les règlements et que les clubs doivent en tenir compte.
Le Parahockey se développe bien puisque des sections ont été créées dans 17 clubs en VHL et 11 en LFH.
Signalons en fin que l’ARBH a honoré deux personnes en les faisant membre d’honneur de l’ARBH : Bert Wentink et Eddy Desmedt.