Waterloo Ducks-Gantoise 1-1
A la mi-temps de la rencontre dames, le Watducks a fait rouler son canard sur une voiturette, entourée de jeunes joueuses qui ont jeté des cadeaux vers les spectateurs.
L’orchestre du Watducks s’est échauffé pour sa rencontre dames avant de vouloir émigrer vers le Léo.
Les ballboys ont bien joué leur rôle lors de la rencontre. Avec d’ailleurs sur leur t-shirt la mention ballboys. Mais pour le match Dames, ce sont des jeunes filles qui ont assuré le job : à quand la mention ballgirls.
La rencontre Dames se déroulant à midi, les joueurs du Watducks qui jouaient la leur à 15.00hr au Léopold avaient le temps de venir encourager leurs consoeurs. Pour plusieurs, c’était la bouche pleine, la prise de pâtes comme sucres lents devant se faire trois heures avant le match.
Parmi les joueurs occupés à manger, Quentin van Lierde se distinguait avec des spaghettis bolo. « Oui, mais sans oignons, sans trop de sauce tomate. C’est une recette de ma mère. » Nicolas Dumont de rajouter : « S’il marque trois caisses tantôt, on saura pour quoi ! »
A côté de Van Lierde, autre recette, celle de Victor Charlet : « C’est du jambon beurre. Je le fais moi-même; je suis un grand garçon moi ! Mais quelle idée de prendre des pâtes à la sauce tomate alors qu’on va jouer en blanc! »
Pour les anciens du hockey belge, Claire Monseu est un personnage prestigieux. Elle arborait de belle lunettes solaires. « Tu veux passer incognito ? » Et de répondre. « Tu sais que 99% de gens ici ne savent pas qui je suis ! » Virginie Hermans, arbitre, mais aussi ex-gardienne des Red Panthers – mais qui s’en souvient ?- : « Mais pas du tout Claire : tu es archi-connue ! » Okey.be rafraichira bientôt la mémoire de ceux qui ne connaissent plus ces grands anciens qui ont fait le hockey belge.
Parmi ces anciens, Jean-Yves Caesens fut arbitre international. Il arborait d’ailleurs un ancien pull bardé d’un écusson brodé FIH international Umpire : une relique, même une pièce de collection. « J’ai repris le sifflet ce matin pour un match de jeune.Il me fallait un pull (rires) »
PhD
Racing-Dragons 2-1
Avant le début du match, Thierry Le Saux, le président du Racing, traversait le terrain avec une coupe. Prémonitoire pour le Racing ? La Coupe était celle remportée par les dames du Racing, championne en D1 et donc montante en DH pour la première fois depuis 24 ans.
Au Dragons, Jean Willems se souciait de savoir si le porteur revenait. « Il faudrait peut-être aller à sa rencontre pour être certain qu’il ne transforme pas l’eau en bière. »
Vu la chaleur, le Racing a assuré un ultime arrosage inhabituel à 18 minutes du début du match.
La gestion des 10 dernières minutes est souvent compliquée surtout quand la télé est là. Les dames du Racing devaient être mises à l’honneur pour célébrer leur montée en DH. Finalement, cela n’a pas été possible.
« Pourquoi n’y a-t-il pas la moitié des enfants en rouge et l’autre en noir », demandait-on avec le sourire en montrant la meute d’enfants présents pour le line-up. Le Dragons offrait des bracelets de leur club. Tous les gamins ont été vers les joueurs du Racing. Deux joueurs du Dragons ont tenu un enfant par la main : Arthur Van Doren, meilleur joueur du monde et Felix Denayer.
« Attentat sur son coach », narrait avec humour Flo van Aubel au sujet du lancer de gourde de Tommy Willems qui arrivait sur son coach. Reckinger lui répondait qu’il estimait qu’il ne jouait pas assez. Ambiance détendue juste avant la 2e mi-temps.
Scène comique sur une faute à 5 mètres. Truyens estimait qu’il était à 5 mètres. La balle étant restée sur le point de la faute, Flo van Aubel comptait les pas depuis la faute précédente : un, deux et trois. Truyens répondait donc 5. Les deux joueurs en rigolaient.
ThV
Léopold-Waterloo Ducks 3-3
Pas sûr qu’il y aura une troisième mi-temps aujourd’hui : les joueurs ont un gros match demain !
Le Tiffo du Watducks a été garni d’un sapin au début de la rencontre avant de déménager vers le fond du terrain.
Pas de photo ! Pas de photo !
Parmi les observateurs attentifs, Boule Muschs nous a appris qu’il reprenait le coaching à plus de 80 ans. Il va reprendre le poste des T1 des Old Lions 70+.
Au début de la rencontre, Chouchou De Saedeleer a reçu du Léopold un cadeau pour son départ : le célèbre numéro 23 raccroche le stick.
John Verdussen, qui relevait d’une blessure aux ischios, est sorti après 5 minutes de match. On craint une déchirure; il ne sera pas sur le terrain pour le match retour.
« Sidney Cabuy n’est pas une vraie biche ». C’est la déclaration de Martine Bey à propos du milieu du Watducks. En effet, la célèbre Martine qui affiche plus de 40 ans de hockey, est connue dans le monde du hockey avec ce surnom de Biche. Elle fut d’ailleurs à la tête d’une équipe de hockey que l’on surnommait « les Biches ».
On a vu Max Plennevaux aux côtés des dirigeants du Léopold. Le joueur se verrait bien revenir au pays après un année passée en Espagne. Il aurait reçu une très belle proposition du Braxgata. Mais les Pays-bas s’intéressent également à Max après ses prestations en EHL.Le Léo fait le forcing pour récupérer son joueur alors que ce dernier espère également être repris dans le noyau des Red Lions.
PhD & JFJ