Entendu autour du terrain du Well
Toujours présent au bord du terrain, Yves de Sivers a failli ne pas être là ce vendredi soir. Il avait pris une superbe gamelle sur l’escalier verglacé du club house. Sa chute a rencontré un succès estimable sur les médias sociaux et il est vraisemblable qu’il fera partie du bêtisier de fin d’année. Il se remet doucement de sa chute : « J’ai eu l’impression de passer dans une machine à laver. En tout cas, au comité du Well, ils peuvent trouver autre chose pour me déboulonner. »
Pas de chance non plus pour le président de l’Herakles : il était présent au bord du terrain pour encourager son équipe, mais le pied fracassé dans une vilaine chute. Courageux de sa part de se déplacer alors qu’il aurait du rester bien au calme et au chaud !
La rencontre a débuté par une minute de silence à la mémoire de Guy Van den Ende, une cheville ouvrière du club, arbitre et figure bien connue du hockey belge.
L’éclairage du terrain 1 du Well n’est pas ce qu’on peut qualifier de très lumineux. Il fait 300 Lux et a été agréé par la fédé. Pourtant, il est très inégal, avec des taches très claires et le reste plutôt sombre. Avec même un côté à tendance jaune, l’autre côté plutôt blanc. « C’est le côté multiculturel de notre éclairage », soulignait le président local.
Au moment de monter sur le terrain, une des arbitres faisait remarquer à Jill Boon que son legging (ses bas et ses longues manches) n’étaient pas de a même couleur que son maillot. « Ce n’est pas pour mes rhumatismes, c’est pour ma laryngite », répondait la joueuse d’une voix qui faisait pitié.