Dragons-Léopold
Alexis Lemaire est resté sur le banc. Dans l’autre camp, Luyten était présent en civil pour soutenir son équipe.
Belle initiative: des jeunes des 2 clubs ont accompagné les joueurs lors du line-up.
Le Léo a eu une demi douzaine de pc mais n’a pas été en vaine. Il faut aussi dire que Walter a livré une solide prestation.
Qui dit Dragons-Léopold dit classique du championnat. En demi-finale les supporters des deux équipes avaient fait le déplacement en nombre. Chaque camp a craqué des fumigènes, mais sans excès comme lors d’un Standard-Anderlecht. Les supporters ont poussé leurs équipes, l’ambiance était vraiment bonne durant ce match.
Le troisième quart-temps a semblé très long. Sans doute à cause d’arrêts de jeu suite à des blessures. Les deux coachs demandaient combien de temps il restait. Van Aubel ouvrait le score en toute fin de ce quart-temps.
Le Léo avait la volonté de proposer un jeu construit. A plusieurs reprises, Robin Geens encourageaient ses joueurs « Jouez au hockey, jeu simple, venez demander la balle. »
DR
Antwerp-Louvain
Grosse ambiance à Sint Job où le club avait gonflé des centaines de ballons rouge et blanc pour en garnir tribune et alentours du stade.
Les enfants du club en ont profité pour accueillir les protagonistes de la rencontre.
Les fumigènes qui ont enfumés la tribune donnaient une belle couleur à l’ensemble.
Les équipes présentent étaient les mêmes que la semaine passée à l’exception de Van Haverberghe qui prenait la place de Vassart à Louvain.
A la direction du club on a connu l’enfer : les Messieurs n’ont pratiquement pris aucun point en championnat en ligne; les Dames ont échappé aux play-downs de peu. Aujourd’hui, c’est el paradis. Les Messieurs sont sauvés, les Dames en demi-finale.
La formule des play-offs est critiquée par tout le monde. Si les équipes qui réussissent à en sortir sont félicitées, la formule coupe ne plait à personne. « Tu te rends compte que la Gantoise a connu seulement trois nuls et une série de shoot-outs perdue; tout le reste des victoires. Et elle ne récolte rien ! Même chose pour le Racing. C’est fou ! »
Laurine Delforge est une forçat du hockey. Hier soir, elle était à Monchengladbach pour arbitrer Allemagne-USA en Pro League; et cet après-midi, elle joue une demi-finale de play-offs. Chapeau Laurine !
PhD
Autres échos
Décidément, l’informatique et la fédé, ça fait deux. Il aura fallu attendre la soirée pour connaître plusieurs résultats sur l’App. Sur le système d’interrogation de la fédé, aucun résultat n’était affiché sauf un forfait entre l’Ascalon et le Wellington : le sympathique club montois était donc officiellement le seul vainqueur du jour.
Pour ce qui est du match entre le Waterloo Ducks et l’Orée, il est signalé arrêté alors qu’il a finalement été normalement joué. La feuille de match indique que l’équipe de l’Orée n’aurait plus eu assez de joueurs pour terminer la rencontre. Bizarre.
PhD
Avec la complicité de :Damien Russel, Philippe Demaret, et de tous ceux qui ont bien voulu lâcher quelques indiscrétions, volontairement ou non…