Terrains
C’est général : les terrains subissent actuellement une attaque de mousses dont on sait qu’elles sont non seulement salissantes pour les équipements, mais surtout qu’elles attaquent le tapis. On se souviendra de ceux du Daring ou de l’Antwerp qui ont vu leur durée de vie diminuée de 33% il y a un peu plus d’une dizaine d’années…
PhD
Léopold-White Star 7-2 dimanche passé
C’était la deuxième fois que Nicolas Poncelet inscrivait un but pour le Léopold « Maxime Tys est venu deux fois voir le Léo et Nico marque deux fois; ce type est un gourou, mais il ne le sait pas encore ! » Maxime Tys est un ancien joueur du Léo et actuellement spécialiste des long trails
D’un spectateur très attentif du Léo
PhD
Dames Racing-Gantoise 0-2
– Brasseur a été touchée dans le premier quart et a été heurtée par une balle en seconde mi-temps. Elle a pu terminer la rencontre.
– Gand a été sauvé deux fois par son montant, sur une reprise de Rasir puis sur un tir sur pc de Boon dévié. Dans l’autre sens, Grimard voyait un tir de Sinia échouer sur son piquet.
– Les deux premiers pc du Racing ont été mal stoppés. Les joueuses bruxelloises ont eu plus de pc que leur adversaire mais ont pêché à la finition.
– Gand a aligné 15 joueuses sur la feuille de match.
DR
Dames Léopold-Braxgata 0-3
– Petite surprise au Léo. Durant l’échauffement, Alex de Paeuw était présent sur le terrain. Il est arrivé cette semaine pour renforcer le staff du Léo.
– Concrètement, il vient deux fois par semaine avec un deal jusqu’à la fin de l’année. Il remplace Christophe Moraux.
– Au Léopold, tout le monde était fidèle au poste. L’infirmerie est vide.
– Denis Poncelet était là pour encourager ses fils et le Léo. Il boitait car il s’est blessé au padel samedi.
– A 11h54, l’arbitre indiquait déjà qu’il restait une minute avant le match. Le staff du Braxgata n’était pas ravi. Les arbitres laissaient finalement encore 5 minutes de plus pour la préparation. Finalement, les joueuses s’échauffaient jusqu’à… 12h passé. Le match démarrait à 12h08.
– Hautem se faisait manipuler le cou à 120 secondes du line-up.
– Judith Vandermeiren jouait avec un tape au genou.
– A 20 minutes du coup d’envoi, on soufflait les feuilles du côté du Brax.
– Au Brax, on comptait deux absentes : Sanne Caarls est présente à la Panamerica Cup. Sterre Jespers était malade. Pour le reste, le groupe affichait complet.
– Louise Versavel, qui n’avait pas de match aux Pays-Bas, est venue à l’avenue Dupuich pour encourager le Brax, son ex-équipe. Les filles du Brax l’ont accueillie avec chaleur.
– Le portail d’accès au terrain ne fermait plus. Le MO avec l’aide d’une maman a bricolé un colson en tissu.
– Verzura a pris un bon sleep sur le genou, mais elle se relevait tout de suite comme une warrior. Elle sortait deux minutes plus tard en boîtant.
– Judith Vandermeiren est une fille intelligente et sympa. Alors que la fille du Léo ne comprenait pas ce que l’arbitre demandait, elle venait mettre la balle au point de la faute pour l’aider. Puis, elle s’est replacée.
– Zorita envoyait une balle sur le genou de Vanden Borre qui peinait à se relever.
ThV
Messieurs Orée-Dragons 1-1
– Quelques absents de marque chez les Anversois, Tomas Domene toujours retenu par l’équipe nationale argentine manquait à l’Orée.
– Le public anversois était conquis par la prestation de ses troupes…Oliver Vanderkeilen (18 ans) très présent dans le match faisait la fierté de son père.
– Ce même public regrettait le score bloqué à 0-1 alors que leur équipe avait eu une multitudes d’occasions.
– Dans l’autre camp on faisait grise mine devant la triste prestation des Oréens en 1e mi-temps.
– Philippe Simar (le papa du joueur et ancien excellent joueur de l’équipe dans les années 80) y allait de quelques commentaires dont il a le secret: « A la mi-temps, cela doit être 0-3…C’est l’inverse de ce que l’on a connu à Gand là on oublie de tuer le match… et on se fait remonter et dépasser alors qu’on aurait pu mener 0-3… »
– A l’Orée, ils attendent toujours le 2e terrain…mais en 2024, il y a les élections avec le temps des promesses.
– Saluons l’arbitrage cohérent et correct de cette joute. Pauline Cuypers était accompagnée par un arbitre néerlandais Paul van den Assum, bien connu chez nos voisins.
– Une balle longe une ligne, tout le monde est persuadé qu’elle est sortie mais que nenni…elle a longé la ligne pour sortir sur la ligne de fond. Or, le jeu a repris par une remise en jeu à l’endroit où tout le monde croyait l’avoir vu sortir.
PDK
– Au marquoir, il y aurait peut-être la place d’inscrire Dragons au lieu de Guest. Mais sans doute pas Waterloo Ducks.
– Pour remplacer Nicolas Della Torre et Lucas Martinez, Mathew Cobbaert était encore bien présent.
John John Dohmen a ramassé un bon coup de stick sur la tête; accident malencontreux, il n’était pas très heureux et l’a fait savoir à la caméra.
Manu Stockbroekx a lui aussi souffert, mais le sparadrap qui ornait son front datait d’avant le match.
PhD
Messieurs Racing-Gantoise 1-1
– Toujours privé de Gougnard et Wegnez, Xavier De Grève a fait reculer Cosyns dans la ligne médiane.
– A Gand, Hellin était présent en civil, pour la troisième rencontre qu’il ne jouait pas. Pascal Kina espère le récupérer la semaine prochaine.
– Lambeau n’est pas monté au jeu, tout comme Jochmans. Cornez Massant s’est blessé et n’est pas remonté. à partir du milieu du troisième quart.
– Le duo Pontus – Bakker (arbitre venant des Pays-Bas dans le cadre des échanges d’arbitres) a été plutôt bon.
DR
Messieurs White Star-Daring 0-3
– Grosse ambiance malgré les vacances; le public était nombreux
– Comme ailleurs, les maillots blancs ou clairs du Daring subissaient les assauts des mousses qui recouvraient le terrain à certains endroits. Bonjour la lessive !
– Avec l’heure d’hiver, le soir tombe plus tôt. La pénombre est arrivée officiellement sur le terrain du White à 15.49hr, heure du début de la seconde mi-temps et de l’allumage de l’éclairage.
– Ambiance familiale à Evere, avec un jeune chien qui a interrompu la rencontre à la 68e minute : il aurait voulu lui aussi jouer avec l’une des deux équipes et surtout avec la balle.
– Très fort Antoine Legrain : au moment (et en même temps) de céder la balle à son coéquipier, il lui a crié « vas-y en contre.. »
– Ambiance entre deux ex-coéquipiers ; le premier, du White, venait de se faire chiper la balle, fautivement selon lui, et rouspétait; la réponse de son adversaire du Daring, : « Commence par perdre 3 kilos, tu discuteras après ! » Humour vache …
– Bénéficiaire d’une carte verte, Thomas Leffler a pu bénéficier d’un passage sur la chaise du punis à l’intérieur du dug-out des officiels : privilégié ?
PhD
Messieurs Léopold-Braxgata 3-2
– Tanguy Zimmer était absent malgré son retour après blessure; en fait, il est devenu papa pour la deuxième fois d’un petit Emile depuis ce samedi. Bravo à la famille.
– Patt Harris était absent au Braxgata, étant à la Panamerican Cup. Thomas Briels a ainsi été replacé au milieu du jeu du Brax. Tanguy Clément est également absent, mais c’est pour tout le premier tour.
– Arthur Verdussen a piqué un sprint à la 17e minute: il s’est arrêté net en montrant son genou; c’est sans doute une bonne blessure car il était très fâché…
– A la 19e minute, un jeune ramasseur de balle un peu trop rapide a jeté dans le jeu une balle alors que la balle de jeu n’était ^pas encore tout à fait sortie et qu’un joueur du Braxgata l’a tout de même rattrapée. Les arbitres ont dû arrêter le match.
ThV
Avec la complicité de Thibaut Vinel, Damien Russel, Patrick Dekelver, Philippe Demaret et de tous ceux qui ont bien voulu lâcher quelques indiscrétions, volontairement ou non…