L’attraction de samedi à Gand, c’étaient les débuts en championnat belge de l’anglaise Susie Thownsend, médaillée d’Or à Rio.
Les enfants (et les autres) ont pu toucher LA médaille d’or et faire des photos avec leur nouvelle star. Une attraction en dehors – mais également sur le terrain.
L’Anglaise a été fleurie juste avant le début de la rencontre.
Le projet de la Gantoise 2020 avance à pas de géant. Les 4 terrains de hockey, les 6 de Padel, les 12 ou 14 terrains de tennis, les deux terrains couverts, et le club house, tout cela devient réalité. La construction des premiers terrains de hockey va débuter sous peu.
La gardienne du Parc Marie Goethals revenait sur le terrain de la Gantoise en tant que visiteuse de son ancien club. Ecoutez sa réaction…
Surprise de dernière minute à la Gantoise. La joueuse du Braxgata Tinesha Carey qui était annoncée au Dragons a finalement opté pour la Gantoise. Le transfert a été signé juste avant la limite.
Grande absente de la rencontre à la Gantoise, Stéphanie Vandenborre souffrait d’une élongation aux ligaments de la cheville : » C’est une faiblesse à ce niveau. J’en ai pour deux ou trois semaines. Mais il y a ma soeur qui est là pour faire qu’il y a une Vandenborre sur le terrain. »
Pau Quemada était au bord du terrain à Louvain pour faire ses adieux à son club préféré. Il revenait sur ses Jeux Olympiques à Rio : » C’était bien mais au niveau des déplacements, c’était vraiment pas bien pour des sportifs. On devait jouer à 10 heures. Lever à 6 hr du mat (pas de problème) puis réveil musculaire et ensuite 45 minutes dans un bus : de quoi perdre tout le bénéfice de l’échauffement. Sinon, notre tournoi avec l’Espagne aura été supérieur à nos attentes. Maintenant congé et on reprend le championnat en Espagne fin septembre. « Pau ne sait pas encore ce que sera son futur en équipe nationale. Il faut dire qu’il est très déçu et interloqué par le calendrier international qui en laisse que peu de temps pour le repos : » l’été prochain sera plein de compétition alors qu’auparavant on avait une année post-olympique de repos. «
Problème d’équipement à Louvain où le Dragons se présentait sans son habituel maillot. Scapa devait fournir le maillot rouge et bleu avec les flocages mais la firme ne l’a pas fait. Le Dragons avait contacté Louvain pour changer et iles Louvanistes jouaient avec un maillot bleu foncé : « Cela leur va à merveille, c’est très joli et très classe, » soulignait le délégué au terrain de Louvain alors que du côté du Dragons, il aura fallu deviner les noms des actrices de la rencontre…
Après la rencontre dames, un match entre l’équipe championne de 2008 et une équipe de jeunes du cru était organisé en l’honneur de Pau Quemada. Un spectacle inratable ! Nostalgie ……….