Privé et inconnu
Alors là, la THL et la Fédé ont fait fort; ou en tout cas les gestionnaires de l’App de l’ARBH : désormais, les buteurs qui n’ont pas décoché leur statut privé dans l’App, ne verront plus leur nom apparaître dans l’App et désormais on ne saura plus qui a marqué les buts privés. On frise le ridicule. On attend avec impatience que les télévisions soit sommées de flouter les joueurs qui sont privés. Et bonne chance aux médias qui ne se trouvent pas sur le terrain et qui doivent rendre compte du championnat de hockey : c’est la mort médiatique de notre sport.
PhD
Dames Watducks-Wellington 3-2
On a revu Daphné Gose après sa très longue convalescence d’une déchirure des ligaments du genou.
Aisling D’Hooghe a dû se faire mal à l’épaule; à la fin du premier quart, elle a dû être manipulée par le kiné et son visage exprimait une fameuse douleur.
Marie Draps a récolté une carte verte à la fin du premier quart et s’est dirigée vers la chaise des punis qui était trempée; elle a demandé au MO l’autorisation de s’asseoir par terre.
Alexia ‘t Serstevens a joué avec un gros tape au genou; décidément, les services médicaux locaux ont été forts sollicités.
Le site du Watducks a été balayé par la tempête et la clôture du 3e terrain a été pliée; en fait, les feuilles n’ayant pas été balayées, ont fait écran au vent et les barrières ont pris le vent à pleine force. La clôture sera réparée dans les deux semaines.
ThV
Messieurs Victory-Uccle Sport 1-4
Uccle jouait sans son chilien Juan Amoroso : il se trouvait à Santiago où il disputait la finale du championnat panaméricain face à l’Argentine, perdue 3-1.
Plusieurs joueurs refaisaient leur apparition dans les noyaux : Paz et Cockelaere à Uccle, Van Havere et Guerra au Victory; Plochy est, lui, revenu mercredi d’une longue blessure encourue pendant l’été.
Le tambour ucclois a retenti pendant toute la durée du match; les voisins de tribune du tambour ont d’ores-et-déjà pris rendez-vous chez l’acousticien de leur quartier.
PhD
Messieurs Watducks-Orée 5-4
Tomas Domene était bien dans le noyau de l’Orée : il est revenu de la coupe panaméricaine avec son ticket pour les JO en poche. Et un fameux jetlag dans les jambes, avec en plus le voyage depuis le Chili effectué ce samedi.
John John Dohmen a été touché au tibia par une balle alors qu’il était agenouillé avec le genou par terre. Il souffre d’une fissure du péroné et est indisponible pour 6 semaines.
9 joueurs de l’Orée ont joué avec des manches longues; au Watducks, il y en avait deux avec des manches courtes : Charlet et Wilbers ne sont pas trop frileux.
Pour ce qui est des arbitres, Pauline Cuypers a trouvé un t-shirt à manches longues qui allait parfaitement avec le polo officiel.
Le terrain du Wat’ était parfaitement débarrassé des feuilles : bravo aux souffleurs !
Pour son retour à Waterloo, Vincent Vanasch a posé avec son prédécesseur Cédric Degrève. Deux mythes. Ils sont pu longuement papoter après le match.
ThV
Messieurs & Dames Dragons-Racing 1-1 et 3-2
– L’Argentine était au menu de cette rencontre avec les retours de Lucas Martinez et Nicolas Della Tore qui n’ont pas débuté la rencontre. Un long voyage avec décalage horaire et un changement de météo ne sont pas les ingrédients idéaux pour performer.
– Sous le déluge, on a assisté à un match engagé et indécis. Le Racing a terminé à 13 avec 3 blessés dont un envoyé à l’hôpital. La tour défensive Juna Beckers s’est retiré pour une blessure (déchirure?)
– Assister aux rencontres aux côtés de Xavier De Grève et de Xavi Arnau, c’est les vivre intensément en direct. Quel engagement dans leur coaching…
– Clément Jacquier, T2 des dames du Racing, était désappointé face à la gestion de la dernière phase mais voulait rester malgré tout positif sur la prestation de l’équipe.
– Xavier, qui a assisté au match dames, fustigeait l’arbitrage et s’étonnait de ne plus voir les anciens coacher les plus jeunes arbitres. « En 11 matchs, je n’ai pas vu un coaching d’arbitres, or il y a des choses à dire et à corriger. Il y a toujours à améliorer. »
PDK
Messieurs Braxgata-Herakles 1-0
Avec l’automne, toujours un casse tête de se débarrasser des feuilles qui sont sur le terrain. Au Brax, on a deux souffleurs.
– Duo international pour l’arbitrage de ce match, Laurent Dooms est accompagné de Mr Bornmu (orthographe incertaine)
– Musique et fumigènes pour l’entrée des joueurs, ça promet la grosse ambiance
– Pas loin de 200 spectateurs pour le match
– Problème de matériel pc, le match commence avec 3 minutes de retard
– Avant la reprise du 3e quart, Walter se remettait dans le bain en s’échauffant. Toujours drôle de voir un échauffement de gardien avec tout son équipement
AM
Avec la complicité de Thibaut Vinel, Damien Russel, Alexandre Marchal, Patrick Dekelver, Philippe Demaret et de tous ceux qui ont bien voulu lâcher quelques indiscrétions, volontairement ou non…