Waterloo Ducks-Léopold
Soirée fraîche puisque le thermomètre indiquait 3°C. Par contre, au sol, le gel était bien présent : en frottant le tapis synthétique, le givre se montrait en traces blanchâtres. Ceic expliquera les quelques glissades des joueuses.
La nouvelle tribune du terrain numéro 2 connaissait son premier match officiel. Une tribune qui était à peine remplie et dont les cris (de qui vous avez) n’étaient pas vraiment amplifiés par sa forme en porte-voix. « C’est la tribune Jean-Pierre Joly, du nom de son concepteur et grand maître des construction du site du Watducks », disait en rigolant un local de l’étape.
« Ah ça, ça va terminer dans les échos ! » disait un supporter du Léo. Son épouse : « C’est quoi, les échos ? » Le mari : « Ah, tu connais pas : tu fais sans doute partie des deux en Belgique qui ne connaissent pas les échos de 3e mi-temps de okey.be. En fait, tu racontes des trucs un peu comiques, à côté d’un des journalistes de La Libre, et tu retrouves ça le soir sur le site. » Rires.
Un surnom qui ne se trouve pas encore dans la liste bien connue. « Sharky ! Ou « La force tranquille« . C’est Julia Kicq, l’arrière du Léo qui mérite ces deux surnoms, selon la coach mentale de l’équipe.
A cause du brouillard, la MO Caroline Van de Leur a dû installer une ligne jaune à ne pas dépasser. « Sécurité avant tout », nous rapportait un malicieux spectateur.
Pendant une des interruptions, le T2 du Léopold prévenait ses joueuses : « Elles font du Blind ». Vincent Muylle, grand joueur des années ’80, se trouvait très interrogatif quant à la signification de ce concept du hockey. On lui expliquait alors que cela pouvait être le fait d’envoyer des balles à l’aveugle vers nulle part et qu’il pouvait alors se trouver quelqu’un pour la récupérer. « Ah ben, moi, je faisais ça tout le temps. J’envoyais des balles n’importe où : j’ai donc été un précurseur du Blind. »
Pour cette rencontre de reprise, il y avait deux absentes au Watducks : Caroline Wagemans et Tiphaine Duquesne. Au Léopold,pas de Victoria De Kepper : « en Erasmus ».Par contre, beaucoup de présence de joueurs et joueuses qui n’avaient pas match ce soir-là. « Pas de noms stp ! »
Nouveau scoreboard sur le terrain 2, un peu en retrait du terrain.
La tour TV et média était en fin de construction; les menuisiers étaient occupés à fixer les dernières planches de ces constructions tout en bois, question de respecter le cadre natuel du site.