Petit commentaire de l’image de ces échos : les futures vedettes de notre hockey sont en cours de fabrication…
Dames Waterloo Ducks-Antwerp 0-1
Le Watducks affichait presque complet face à l’Antwerp. Belle surprise pour les Brabançonnes. Joanne Peeters était présente sur le terrain. Elle est rentrée d’une longue aventure en Australie mardi. Arnaud Massaert avait expliqué qu’elle jouerait le jour où elle serait en forme. Il faut donc croire qu’elle est revenue fit.
L’arbitre Alexandre Tellin sifflait son deuxième match en DH Dames. D’habitude, il joue à cette heure-ci avec une équipe Messieurs d’Ixelles. Il a surtout officié en D1 messieurs.
Le Watducks a mis à l’honneur les internationales des deux équipes :
– Antwerp : Picard, Delforge, Rootenberg, Horbach, Van Vossole
– Watducks : Gose, Ronquetti, D’Hooghe, Blockmans.
A la 40e minute, une attaque du Watducks a été arrêtée par une balle venue du terrain 1 du Watducks .
Du côté de l’Antwerp, aucune blessure n’était à signaler.
Laurine Delforge, qui avait sifflé au Watducks samedi en fin d’après-midi un match au sommet en U19, était à nouveau présente à Waterloo pour jouer cette fois.
ThV
Messieurs Herakles-Orée 0-3
Jolie tribune que celle amenée par Osaka
Temps très nuageux pour ce match Herakles – Orée
Un beau public pour le match Herakles – Orée, Michel van Heuvel et et Shane McLeod étaient dans le public.
Aucun nouveau blessé dans les deux équipes mais quelques manipulations du kiné de l’Orée pendant le match.
Quand l’Ion Hockey League filme un match, le grand jeu est sorti. Boule promotionnelle gonflable, banderole, … du grand spectacle.
Dorian Thiéry a pris un vilain coup au genou : il s’est retrouvé au sol.
Arno Van Dessel était à remarquer pendant ce match dans sa manière de guider ses attaques.
AM
Messieurs Gantoise-Daring 3-1
– En Dames, la Gantoise a battu le Pingouin 5-0. Raclée ? Pas du tout, c’était toujours 0-0 à 5 minutes du Q3. Cinq goals en 19 minutes.
– Super ambiance à la Gantoise entre les deux matches, avec un concours de pétanque pour les enfants du club. C’est la petit Bo, U6, qui a remporté le concours.
– Grégory Herman, le coach du Daring, arrive au match avec une sale angine, et plus de voix.
– Le Daring doit jouer à 15, suite à quelques défections, et a fait confiance à ses jeunes du cru.
– « Retrouvailles » très chaleureuses et pleines de rires entre Pascal Kina et Gilles Vanderschelde, le premier ayant coaché le second au Waterloo Ducks.
– Magnifique tifo des supporters gantois pour fêter les 160 ans du club
– La Gantoise aligne le même 16 et le même 11 que la semaine dernière.
– Victor Charlet a-t-il en fait signé au Daring ? De nombreux spectateurs le confondaient en effet avec Esmenjaud. La ressemblance est effectivement frappante.
– Un sujet de discussion (et de frustration) était sur toutes les lèvres du côté du Daring : l’arbitre Laurent Dooms est le nouveau président d’Uccle Sport. Est-il normal que le président d’un club arbitre un club directement concurrent au sien, se demandait-on du côté bruxellois. Pourtant, pas une once de partialité n’a pu être détectée dans l’arbitrage de Dooms. Même les joueurs du Daring l’ont reconnu.
– Fin de match très tendue, même après le coup de sifflet final, quand Lanfranconi s’en est pris à Carr. On en ignore les raisons, mais il a été repoussé manu militari par … Pascal Kina.
– La réflexion des arbitres était honnête et franche en fin de match. Ils étaient très analytiques et se posaient des questions pertinentes et sans concession sur leur gestion des événements.
S.R.
Messieurs Dragons-Léopold 2-0
– Le Dragons se présentait avec son équipe au grand complet.
– Au Léo, deux absents: Romain Henet, toujours blessé (et manipulé avant la rencontre par la kiné du staff ucclois), remplacé par Adam Burnotte et Gaspard Baumgarten. L’international français est suspendu pour deux rencontres. Voici l’explication donné par un officiel: « Gaspard Baumgarten a écopé de ses troisièmes et quatrièmes cartons jaunes de la saison. Or, dès que l’on prend plus de deux cartes, on est systématiquement suspendu la rencontre suivante. C’est pourquoi il a écopé de deux matchs de suspension. lors de chaque prochaine carte jaune qu’il recevra, il sera automatiquement suspendu la semaine suivante. »
– Le premier changement de la rencontre a eu lieu après 3’30, lorsque Raes remplaça Martinez.
– Tous les joueurs jouaient avec un gant à l’exception de deux joueurs du Dragons, Rubens et Foubert qui jouaient donc sans gant de protection.
– Moment cocasse en seconde mi-temps. Mr Bigaré voulut discuter avec le capitaine du Dragons et appela Felix Denayer. Avant de se souvenir que le capitaine était bien Rubens.
– Pas mal de jérémiades des deux côtés sur les décisions d’un duo arbitral Bigaré – Hennes pourtant très bon.
– Tim Luyten a écopé d’une carte jaune de dix minutes en seconde mi-temps pour un tacle. Malgré cet avantage numérique, le Léo n’arriva pas à se montrer dangereux devant le but de Van Doren, hormis sur pc.
– Malgré deux buts encaissés, Burnotte a été l’auteur d’une bonne rencontre en étant vigilant dans ses cages. Il ne pouvait rien faire sur la déviation de Max Luyten presque à bout portant puis sur le missile de Della Torre.
-Rayon transfert à l’étranger, notons celui de Thierry Brinkman qui quittera les « Musschen » de Bloemendaal pour rejoindre Den Bosch à la fin de la saison. Il s’agit du deuxième départ important de l’effectif club d’Hollande septentrionale après celui de King Arthur Van Doren.
DR
Messieurs Waterloo Ducks-White Star
Au White Star, Marco Moretti était absent : une dent de sagesse lui causait des soucis. Grégory Gucassoff est toujours blessé et il semble bien que sa saison soit hypothéquée.
Au Watducks, Loic Sidler est malade même s’il est au bord du terrain, bien couvert. Jérémy Wilbersa reçu une balle pendant mles échauffemets et on a craint qu’il ne se ^puisse joeur; il s’est finalement relevé. Le Watducks ne jouera qu’à 15.
Mise à l’honneur avant la rencontre des internationaux : Ghislain et les deux frères Dykmans, ainsi qu’Hugo Benhaiem et Elmily Calderon qui faisait partie des staff indoor et outdoor belges.
Annonce sympa au micro du stade : le speaker a souligné comme le Wat’ avait été si bien accueilli au match aller à Evere; le Wat’ invitait donc tout le monde au bar après la rencontre !
Durant le line-up, Edgar Reynaud retrouvait Blaise Rogeau : les deux compères de l’équipe nationale française avaient beaucoup de choses à se raconter.
Au début de la rencontre, Edgar Raynaud touchait sa première balle et la dégageait vers… Grégory Uyttenhove qui démontrait alors toute sa souplesse pour léviter (ou l’éviter).
Jean Willems a modifié son dispositif face au White : il a fait monter Nicolas Dumont au milieu et a fait monter Gaëtan Dykmans à l’attaque.
ThV
Dames Herakles-Wellington 3-0
Le soleil a pointé le bout de son nez pour ce match de 15h30, une joie pour les supporters.
Les supporters ucclois se sont montrés assez déçus du match voyant leur équipe malmenée.
Les supporters ne sont pas seulement humains, ils sont aussi canin. Pas moins de 5 chiens dans les alentours qui se sont amusés comme des fous.
Un arrosage mal calibré peut faire des dégâts. Ce fut le cas à l’Herakles qui a arrosé toute la tribune des spectateurs.
AM
Avec la complicité de Damien Russel, Sébastien Roland, Alexandre Marchal, Thibaut Vinel et de tous ceux qui ont bien voulu lâcher quelques indiscrétions, volontairement ou non…