White Star-Racing Dames 1-1
3°C, c’est la température extérieure qu’il faisait ce dimanche. Le terrain d’Evere était complètement vert, bien arrosé par un soleil généreux. Ce n’était pas le cas ailleurs où tout était gelé au sol. Ainsi, au Dragons, il a fallu arroser pour permettre aux joueuses de tout de même débuter la rencontre. A l’Ombrage par exemple, toutes les rencontres d’avant 12.00hr ont été remises. Au Racing, la moitié du terrain plongé dans l’ombre était gelée.
Au White, les 4 chaises destinées aux punis étaient mouillées : « C’est pour empêcher les arbitres de donner des cartes ! » La préposée au terrain a tout de même séché les plateaux de chaises. Tout profit pour Claire Kallaert qui a reçu une verte.
Au niveau des cartes, les deux jeunes arbitres de la partie avaient bien les leurs en poche. Enfin, pas toutes. Dialogue. « Tiens, tu as ta carte bleue ? » A1 : « Euh oui, attends, elle doit être quelque part dans mon sac. » Longues recherches : « Ah oui, ici… elle est belle hein ! Mais je ne sais pas à quoi elle sert. » A2 « D’ailleurs, je me demande bien son utilité alors que le Fair-Play est quelque chose qui va avec le hockey, pas besoin de carte pour ça. »
A l’entrée du stade, Justine Rasir disparaissait sous un épais manteau et une grosse écharpe. « Les oreillons; attention, c’est contagieux ! » C’est aux 24 heures vélo de Louvain-la-Neuve que l’épidémie a commencé. L’étudiante en kiné a certainement attrapé le virus là-bas ; elle avait joué vendredi soir contre le Mechelse et le mal s’est déclaré à la suite de ce match. Dans une semaine, la joueuse sera à nouveau sur pied. « Elle a fait son petit Neymar… », dit un de ses supporters en faisant référence au même mal qui a touché le joueur du Paris St Germain. Si la petite Neymar est retapée, elle pourra certainement aller taper à la porte de l’équipe nationale pour aller jouer la Pro League; elle sera prête pour janvier.
Au niveau des absentes, le White devait se passer d’Estelle Bodart et de Holly Stewart. Du côté du Racing pas d’autres malades mais bien un roulement : Eva Goffinet et Valentine Meurmans cédaient leur place à Olivia Maes et Claire Kallaert : concurrence oblige.
Blessée au nez, Agathe Willems a dû quitter le terrain à la 14e minute. Le MO est venu désinfecter l’endroit du choc où du sang fut versé.
« Allez Kiki ! » « C’est qui Kiki! » « Ben Marine, tu ne savais pas ? » « Non, encore un surnom à rajouter à la galerie. »
Notre Président est un facétieux. Apercevant sa nièce Jill Boon laissant son stick contre la barrière pour aller au club-house à la mi-temps, il a flairé l’abandon d’arme. Sanction immédiate : préservation de l’engin. A la remontée, surprise évidemment de la numéro 27 et restitution avec le bisous d’usage entre Marc et Jill. N’allez surtout pas imaginer un seul instant que c’était pour favoriser le White et supprimer une attaquante au Racing…
Il y avait deux numéros 27 au Racing… si si ! La preuve…
PhD
Léopold-Racing 5-2
« Bienvenue au Léo », dixit Romain Henet en regardant l’état du terrain et la boue grise qui recouvrait une bonne partie de sa surface. Les algues ont en effet pris possession de la grnad aprtie du tapis, couvrant joueurs et arbitres d’une infecte couche qui allait avoir beaucoup de mal à partir dans la machine à laver.
Une minute de silence a été respectée en début de rencontre en mémoire de la belle mère de Cédric Buchet.
Le coup d’envoi de la partie a été donné par Boris Dilliès, le bourgmestre de la commune d’Uccle et par Carine Gol-Lescot, échevine et grand supportrice du club.
Question d’un supporter du Léo : « Pourquoi on donne Brax-Herakles à la TV, alors qu’on a un sommet ici avec près de 1.000 spectateurs. On dirait que le championnat n’existe plus que pour les clubs flamands! »
Le marquoir du Léo est tombé en panne à deux reprises; En cause la télécommande dont la fermeture est manquante : du coup une batterie est tombée. Après rechargement et un peu d’attente pour synchroniser le temps et tout est reparti. La température indiquait 10°C, mais il faisait plus chaud chez les préposé qui avait des sueurs froides.
Victor Wegnez était absent dans la formation du Racing. Le joueur a subit une infiltration au genou et doit prendre du repos.
« C’est à la fin du concert qu’on paie les musiciens », concluait Robin Geens en rappelant que le championnat en débutera vraiment qu’aux quart de final et que tout se qui se passe avant n’est qu’une préparation du grand rendez-vous. Robin musicien ou Geens comptable ?
PhD
Gantoise-Antwerp 3-1
Au niveau des compositions, Gand jouait avec 15 joueurs sur la feuille de match. Arthur de Borrekens était présent en civil avec le pied dans une protection.
A l’Antwerp, Glenn Simpson avait deux gardiens dans son 16, Gryspeerdt dans les cages et Drijver sur le banc.
Juan Manuel Saladino est un joueur pour qui les spectateurs font le déplacement. A plusieurs reprises, il a usé de fulgurances pour semer le danger dans l’arrière-garde anversoise, avec sa spéciale : balle haute en revers sur son stick, inattaquable par un défenseur à moins de commettre une faute.
Leandro Tolini a à nouveau fait parler la poudre sur pc. Il a eu deux tentatives, une a terminé dans les filets, l’autre dans le gant de Gryspeerdt.
Petit moment de frayeur lorsque François Goyet voulut reprendre de volée une balle haute et tapa dans le corps de Niels Van Staatum qui s’écroulait au sol. Plus de peur de que mal pour le joueur qui pu reprendre sa place rapidement.
Marco Miltkau était très content après la qualification de l’Allemagne pour les Jeux olympiques: « Je suis très content de la qualifcation pour les JO. Nous devrons nous y préparer, mais d’abord il nous reste des matchs avec Gand. »
Après le match des dames vendredi soir, une petite fête a eu lieu au clubhouse. L’occasion pour les Panthers de la Gantoise de penser à autre chose et surtout une volonté du club qu’elles se sentent soutenues et dans un chouette environnement.
Pas mal de cartes ont été distribuées alors qu’il n’y a pas eu de méchantes fautes. Ce sont les attitudes de certains joueurs qui ont été sanctionnées par les arbitres. L’Antwerp terminant à 10 avec l’exclusion pour deux cartes jaunes de Machtelinckx et ensuite à 9 avec la carte jaune pour Ibara.
Quelques très belles séquences ont égayé la rencontre. Une combinaison entre Esquelin et Miltkau qui se terminait par un tir hors cadre, une autre combinaison entre Esquelin-Miltkau-Tynevez avec un tir en revers de peu à côté du but. Les Anversois n’étaient pas en reste, avec une belle combinaison entre Ibara, Imrie et Stockbroeckx. Sans oublier Kina et sa vision de jeu, et évidemment Saladino, l’artiste du terrain.
DR
Watducks-Orée 2-3
Le Watducks disputait son premier match devant sa nouvelle tribune de 750 places.Pleine.
Un écrin magnifique qui doit inspirer les autres clubs de DH. Le site du Watducks a de la gueule avec ses 3 terrains, ses différents parkings, ses 950 places autour de son terrain principal, sa tour média,… Un lieu digne d’accueillir la phase finale de play-off. Et pourquoi pas recevoir le stade national… Le terrain de rugby est assez grand pour un tel projet. Les parkings sont nombreux. Commençons d’abord par voir les play offs sur ce site dès 2020. Le club house aussi sera refait dans un avenir proche.
Du côté gauche de la tour vidéo, on aperçoit le troisième terrain qui est terminé.
La perspective est intéressante vers le club house.
Victor Charlet, qui n’a pu éviter l’élimination de la France dans la course aux JO, fêtait ses premières minutes de jeu en club depuis… février. Il n’a pu apporter le victoire à ses couleurs malgré 5 pc.
Louis Capelle, blessé à la main lors d’un entrainement, figurait sur la liste des absents.
Durant la trêve, l’Orée a disputé 4 matches avec des équipes B voire C. Sur un des matches, il y avait 10 absents. Beckers était blessé. De Paeuw entraînait. Les Irlandais et Français étaient partis en Olympic Qualifier…
ThV
Braxgata-Herakles 3-2
Avant le match, une minute de silence a été réalisée en l’honneur de Patrick Huysmans qui nous a quitté la semaine dernière. Toujours pour honorer la mémoire de ce grand Monsieur du hockey, les joueurs du Braxgata portait un brassard noir aux bras.
Au détour de la tribune située derrière les dog-out, aussi discret qu’à son habitude, on pouvait noter la présence du coach des Reds Lions, Shane Mc Leod, venu observé la prestation de ces 2 internationaux, Loïck Luypaert et Nicolas De Kerpel.
L’Hérakles sera privé jusqu’à la fin de la fin de la saison de Louis Hottlet. En effet, Louis est parti jouer en Espagne au FC Barcelone. Il était déjà aligné aujourd’hui pour la venue de l’Athletic Terrassa.
Après 5 saisons de collaboration entre l’Hérakles et leur préparateur physique, Jan Spanderman, celle-ci a pris fin lors du week-end d’EHL.
BD
Louvain-Namur 4-1
Aurel Germain a marqué l’unique but de Namur, mais cela lui a coûté une dent. Il a été, dans le feu de l’action pour éviter un but de Louvain, heurté par un joueur adverse. Avec son protège-dent !
En ouverture de la rencontre,les jeunes du club ont déployé les drapeaux et fait le show.
ChE
Soirée Stick d’Or
Quoi, ce qu’on dit ici, ça pourrait aussi venir dans les échos de 3e mi-temps ? Si,si. Mais on va être sage…
la table 22(+1), comité fantôme.
PhD
Avec la complicité de : Damien Russell, Thibaut Vinel, Benoît Dautel, Charlotte Egli, Philippe Demaret, et de tous ceux qui ont bien voulu lâcher quelques indiscrétions, volontairement ou non…
Quelques rectifications à propos des échos de Louvain-Namur 4-2.
– le score est 4-1
– la question « Avec ou sans protège-dent ? » crée une impression de suspicion déplacée, car il avait bien son protège-dent.
– il n’a pas été heurté en marquant son goal, mais en empêchant un joueur de Louvain d’en marquer un.
merci pour les infos correctes !