Voici quelques échos de ce dimanche, récolté autour et à l’entour des terrains.
LFH
La président de la LFH fait le tour des popotes. Marie Brasseur a rendu visite à La Louvière. La télévision locale Antenne Centre était présente.
Pro League
Les tickets des rencontres de al Belgique aux Pays-Bas sont en vente sur le site de la FIHProLeague.
Les Red Lions affronteront les Pays-Bas les dimanches 1 et 8 décembre à 14.30hr à Amstelveen.
L’EHL à Den Bosch
La phase finale de l’Euro Hockey League aura lieu sur le site du club de Den Bosch. Le Final 8 Messieurs et le Final 12 Dames se tiendra du mercredi 16 au lundi 21 avril prochain à ‘s Hertogenbosch.
Un hockeyeur à l’Everest des mers
Denis Van Weynbergh est parti ce dimanche sur son bateau pour le Vendée Globe. Il fera sa route solitaire sur son Imoca D’Ieteren Groupe.
On se souviendra que Van Weynbergh était joueur à la Rasante et au Relax dans les années 90. Il fut également international militaire en 1993. (photo de cette nouvelle)
Bon vent !
Messieurs Beerschot-Uccle
Voilà une rencontre de division Honneur Messieurs qui n’a plus eu lieu depuis belle lurette. A la demande d’un lecteur averti, nous avons fat les recherches et la dernière trace d’un Bee-Uccle a eu lieu le 11 novembre 2007, soit il y a juste 17 ans. L’année précédente, ce même match n’a pu avoir lieu (22 octobre 2006) par suite de l’absence du 2e arbitre. Cela aurait été un match exquis mais personne n’a pris la place du manquant…
Match DH
Cet écho est envoyé par S. D. qui relève cette anecdote qui appelle à une réflexion sanitaire non dénuée de sens.
Je lis souvent sur votre site, et à raison, des articles demandant aux joueurs et joueuses, ainsi qu’à leurs parents de respecter les arbitres.
Aujourd’hui permettez-moi, par le biais de votre site, de demander à un arbitre de respecter les joueuses. Ce midi, j’ai été témoin d’un comportement qui m’a interloqué lors d’une rencontre DH. Lors d’une interruption entre deux quart-temps, un des deux arbitres est aller pisser juste à côté du coin du terrain, dans le bois entourant le terrain, mais bien visible depuis la tribune. Bien sûr il n’y a pas là de quoi se laver les mains après avoir eu en main ses parties génitales. Les WC ne sont pourtant pas beaucoup plus éloignés que ce coin de terrain choisi, il fallait pour les atteindre, traverser le terrain dans l’autre sens, ainsi que la terrasse du club,ce qui aurait fait une trentaine de mètres de plus à parcourir. Permettez-moi de trouver que monsieur l’arbitre a manqué de respect aux joueuses, qui étaient à ce moment en discussion et qui n’ont donc rien vu de cette scène, mais à qui on demande de serrer la main des arbitres en fin de match….
Dames Orée-Léopold 2-3
Rencontre haute en émotion. Nombre de joueuses ont joué avec les deux équipes. Les coaches également. Dorian Thierry a été coach des Dames du Léopold pendant plusieurs saisons. Depuis deux saisons, il dirige l’Orée. A l’Orée, Madison et Cameron Croese jouaient la saison passée au Léopold. Au Léopold; Adelaïde Van Houtryve, auteur d’un triplé, jouait à l’Orée la saison passée. Et ce ne sont pas les seules qui sont passées par les deux clubs.
Messieurs Daring-Dragons 2-7
La rencontre a été avancée à 14.00 heures pour cause de panne d’éclairage. Un des arbitres nous a donné à réfléchir à cette constatation de Yves E. qui explique que « la lumière du jour sera toujours supérieure à celle des spots de l’éclairage« . Ou en tout cas quelque chose de similaire qui fait que le soleil est gagnant à tous les coups…Le moins qu’on puisse dire qu’au Daring, c’était bien le ciel lourd et sombre qui dominait.
A noter qu’aucun de ces échos n’a été produit par une quelconque générateur d’article par IA.
Avec la complicité de tous ceux qui ont bien voulu lâcher quelques indiscrétions, volontairement ou non…
Echos mode d’emploi
Pour ceux qui ont choisi de lires ces échos depuis leur naissance il y a de nombreuses années, il n’y a plus de surprise et ils ont compris qu’il fallait les lire avec un esprit d’humour (et parfois même un peu plus) et les prendre avec recul. Et aussi de les lire complètement car la chute peut être parfois différente que supposée. Et merci de les considérer comme ce qu’ils sont… Vous êtes de plus en plus nombreux à les lire et à les apprécier (et parfois pas…).
PhD