Gros stress pour ceux qui voulaient aller assister à la rencontre Waterloo Ducks-Herakles : à 3 kilomètres du but, le ring était bouché et à plus d’un kilomètre de la sortie, la circulation était réduite à une bande. Pire le ring était fermé et un moment, on a pu croire que le patron du Watducks avait obligé tout le monde à venir assister à la rencontre. En fait, de gros travaux avaient lieu juste avant le « pont Watducks » et tout était dévié… Il y en a qui sont arrivés en retard !
Beaucoup de monde au Wat’ : les habituels entraînements occupaient les trois terrains. On nous a tout de même signalé qu’à cause des rencontres de DH en semaine, à chaque fois, des équipes devaient sacrifier leur entraînement au profit de ces matchs : « pas sympa du tout! » Beaucoup de monde signifie pour Philippe Truyens, le nouveau Directeur du club, organiser son club pour que les mesures Covid soient suivies. « J’ai dû élargir la terrasse pour que les bulles soient bien séparées. Je dois faire la police des masques. Cela se passe bien mais je vais introniser un Monsieur Covid pour aider tout le monde à respecter les règles. » On a appris en marge de cette rencontre que les clubs de Woluwé-saint-Pierre ont reçu de la part de la commune un avertissement à plus de tenue dans les mesures Covid. Au point que le bourgmestre Benoît Cerexhe a menacé l’Ombrage (entre autre) de fermeture à la prochaine déviance.
Surprise sur le bord du terrain du Wat’, un échafaudage imposant était installé devant le dug-out central. L’explication est la suivante : Play Sport est venu voir l’endroit où placer sa cabine de commentateur et sa caméra centrale. Il a constaté qu’un poteau de soutien du toit de la terrasse bouchait la vue et a donc décidé de placer cette tour. Qui malheureusement déborde à moins d’un mètre 50 de la ligne de touche du terrain. Des coussins protecteurs ont été placés au pied de la tour, mais l’avis général est que cela reste dangereux. La tour devra-t-elle être déplacée ? Réponse ce soir pour le match Messieurs retransmis sur VOOsport World.
La crise du Covid est-elle passée par là ? Toujours est-il qu’on a appris que la prestation du MO (Match Official) a été réduite de 42 euros à 35 euros.
Au Waterloo Ducks, Anouk Vandersteen est toujours absente. Elle s’est déchiré les ligaments croisés fin de l’année passée et a subi une longue revalidation. Elle devrait revenir sur le terrain dans quelques semaines. Quant à Juliette Duquesne, elle a subi une entorse dimanche passé et est sur la touche.
Nouvelle venue dans l’équipe, la jeune Emily White a surpris par sa vivacité. Zoulou Brulé : « C’est une U16 et elle joue bien. Et qui joue bien reçoit sa chance avec l’équipe première ! » La jeune Emily possède le double passeport britannique et belge.
Comme prévu, il n’y a plus de ball-boys au bord du terrain. Ce qui ralentit le jeu bien sûr. En fin de rencontre, le Watducks essayait de refaire son retard et lorsque la balle sortait, il s’est bien trouvé quelques mains amicales pour relancer les balles vers les joueuses. « Faut être sympa, hein! »
Je ne vois pas en quoi les ramasseurs de balles sont un danger pour le corvids .
effectivement !