Encore plus privé
Décidément, la Fédé et la THL ne nous aident pas ! Dorénavant, le nom des buteurs n’est plus disponible sur l’App de la Fédé. Si le joueur a omis de décocher la case Privé sur l’App, ce qui est habituellement le cas (nous ne connaissons pas un seul joueur qui désire rester en privé), il n’apparaîtra pas visiblement sur l’App. Et si donc vous souhaitez connaître le nom du premier buteur de ce championnat, un but inscrit à Evere lors du match White Star-Gantoise à la 3e minute de jeu, il vous faudra passer quelques coups de fil. Pour les journalistes qui désirent faire leur métier, voilà un passe-temps auquel ils ne vont justement pas perdre leur temps. Vous pourriez toujours téléphoner à info@hockey.be au 02/663.66.99 mais il se trouvera bien quelqu’un pour vous répondre que le RGPD ou sa petite soeur ne l’autorisent pas. En attendant, on veut que le championnat belge soit le meilleur du monde !
Solution du problème : le buteur est repris dans le supplément de La Libre à la page10, colonne de droite sous le numéro 18…
PhD
Papy 80
Papy Joly a été fêté au Waterloo Ducks à l’occasion de son 80e anniversaire. Le responsable des infrastructures (en fait, c’est un titre générique mais il faudrait plutôt lui donner le titre de l’homme qui a tout fait) a été à la base de beaucoup de choses qui se sont faites au Watducks.
Dames Racing-Dragons remis
– Petit moment de stress avant le match. Stef De Groof est arrivée quelques minutes avant le line-up. Elle venait directement en TGV de Paris. Mais, l’ancienne Panthère était bien présente pour le match.
– Le match devait commencer à 12h. A 12h02, les joueuses n’étaient pas encore prêtes pour le line-up. La cause ? Le MO et les arbitres ont pris la décision de reporter la rencontre. «Le terrain est impraticable car il est trop sec», nous confiait Loic Cogels. La nappe d’eau était vide. Par conséquent, il était impossible d’arroser ce terrain qui était très sec. Sur la feuille de match, il est marqué ‘match interrompu’ alors qu’il n’a pas commencé. Par conséquent, les noyaux ne pourront pas être modifiés. La ligne va chauffer cette semaine entre le Racing, la THL, le Dragons et l’ARBH. Faut-il reporter le match ou pencher pour un forfait ?
– Pas de chance pour la THL, ce match était télévisé et après 2 minutes, le MO décidait de remettre la rencontre. BX1 a dû trouver en urgence une solution pour sa programmation alors que le hockey lui faisait faux bond.
– A cause de la chaleur, il était prévu que le temps de pause entre les 1 et 2e, et entre les 3 et 4e quarts durent 4 minutes.
– France De Mot portait un petit tape à la cuisse.
ThV
Dames Léopold-Pingouin 1-1
– Dans les deux staffs, on compte deux nouveaux T2, un de chaque côté. Pour le Pingouin, c’est Zeryab Melouani qui officie aux côtés de Mathias Gowie : il vient de Louvain-la-Neuve et jouait en Messieurs 1 au Baudouin. Pour le Léo, c’est Christophe Moreau qui arrive aux côtés de Romain Manneback : il était T2 au White l’année passée et coach des DH Messieurs du Léo… en salle.
– Le Pingouin devait déplorer plusieurs joueuses blessées.
– La préparation du championnat a connu quelques petits problèmes avec les différents internationaux au Léo.
AM
Dames Orée-Mechelse 2-2
Premier sommet entre un descendant de DH et un pas montant de Nat 1 : l’Orée présentait une équipe totalement rajeunie et a tenu une mi-temps.
La petite cabane/bar du club avait belle allure; elle dispute à celle du Pingouin le titre de la plus originale des clubs belge.
Peu de monde autour du terrain mais tout de même quelques arrivées supplémentaires vers midi. Le match avait été avancé à 11.30hr et malheureusement, la communication de ce changement n’a pas atteint tout le monde.
Le match n’a toutefois pas démarré à l’heure, le match précédent n’étant pas fini; il a débuté à 11.45hr.
Un fort contingent de spectateurs malinois avaient fait le déplacement vers Woluwé.
PhD
Dames Wellington-Watducks 2-2
Une photo envoyée par un ardent supporter du Well qui n’a pas voulu rater ce superbe short de l’arbitre Patrice Gillard qui a innové !
Photo de Caroline de Halleux
Uccle-Victory 0-0
– Une belle ambiance estivale à Uccle.
– Un retour remarqué, celui d’Eric Stoupel une légende d’Uccle Sport.
-Le Président d’Uccle était particulièrement optimiste à l’aube de cette nouvelle saison : « Cette année, nous devons passer un step. Nous devons être entre 6 et 9. Moi, je vois une meilleure gestion des moments difficiles. Ce n’est que le résultat du travail réalisé par Sofie Gierts… »
– Retour d’une pièce maîtresse d’Uccle: Amaury Bellenger qui s’est dit « réparé » Il a d’ailleurs participé activement à l’Euro des Bleus avec une belle 5e place.
– Vincent Loos fêtait sa 30e saison en DH !!! Il a brillamment réussi ses tests physiques. Un exemple pour les jeunes…et moins jeunes!!
PDK
Orée-Watducks 3-2
– Dohmen, Stockbroekx, Vanasch et Ghislain ont reçu une bouteille de champagne pour les récompenser de la troisième place de la Belgique à l’Euro de hockey.
– Les joueurs du Wat étaient sur le terrain à 14H10. Les deux premiers Oréens furent Nicolas Bogaerts et Max Langer. Les arbitres arrivèrent plus tard.
– Hugo Labouchère avait oublié son protège-dent qui lui fut amené peu après le line up.
– Aucun absent à déplorer des deux côtés.
– Plusieurs médaillés olympiques se trouvaient sur et autour du terrain : Lucas Masso, Vincent Vanasch, John John Dohmen, Manu Stockbroekx, Facu Callioni et Axel Merckx.
– Les nouvelles recrues de l’Orée ont contribué au succès face au Watducks : Lautaro Domene a été très bon derrière à l’Orée et possède un sacré flick, « à la Luypaert », capable de casser des lignes. Il a inscrit le but égalisateur d’un beau sleep. François Sior a lui marqué le but de la victoire en toute fin de rencontre. Il a amené sa vivacité habituelle. Vincent Vanasch a directement rassuré sa défense en stoppant deux premiers pc de Charlet.
– Plusieurs joueurs affrontaient leur ancienne équipe: Jean et Tommy Willems, John-John Dohmen, Eliott Curty, Lucas Masso, Vincent Vanasch, Loic Sidler…
– Au Wat, Eliott Curty était très motivé à l’idée d’affronter ses anciennes couleurs et a amené beaucoup de danger.
– Les deux équipes font confiance à leur école des jeunes. D’ailleurs, plusieurs joueurs s’étaient déjà affrontés en fin de saison passée lors de la finale U19 du championnat comme Langer, Bogaerts ou Van de Kerckhof.
– La pépite de l’Orée, Max Langer, a changé de nationalité sportive depuis quelques mois puisqu’il s’entraîne désormais avec les U21 belges.
– Depuis plusieurs mois, Tommy Willems joue en défense du Wat’. Il possède une vision de jeu et une technique au-dessus de la moyenne qui lui permet de se sortir de bons nombres de situations compliquées, à l’image en seconde mi-temps d’une louche de 50 mètres à l’arrêt pour sortir du press adverse et de relances qui cassent des lignes. En face, Manu Stockbroekx a eu une inspiration géniale sur le premier but de son équipe sur un changement d’aile vers Masso.
DR
Léopold-Daring 5-1
– La préparation du championnat a connu quelques petits problèmes avec les différents internationaux au Léo.
– De l’aveu d’un supporter Molenbeekois « nos seuls possibilités de se maintenir, c’est contre Uccle, le White et le Victory ».
– Deux jeunes U19 ont fêté leur première au sein du noyau du Léo : Jules Toussaint et Nathan Leeuw
– L’arrosage a été compliqué : manque d’eau
– Et bien sûr, on a remarqué les absence de Boon, Muschs, Cuvelier et Boccard.
AM
Racing-Dragons 2-2
– Une folle histoire d’arrosage
A 12h02, le match des dames est remis. A 14h06, Jérémy Gucassoff entre sur le terrain. Durant deux heures, les cuves d’eau se sont remplies suffisamment pour assurer l’arrosage du terrain. Durant les deux heures, le club était désert ce qui est regrettable pour l’Horeca du Racing qui misait sur un gros super-sunday pour lancer la saison.
Pour rappel, le match des dames a été remis pour terrain impraticable. Il était trop sec. Les cuves étaient vides. Le match d’avant avait trop arrosé le terrain. Le sonde était apparemment défectueuse.
A 14h23, le premier jet d’eau arrosait enfin le terrain alors que le Racing s’échauffait. L’arrosage s’est déroulé normalement. Le match aura lieu.
Une question demeure. Etait-il impossible de décaler de deux heures les matchs dames et messieurs pour permettre à tout le monde de jouer ? Et surtout, qui aurais-tu prendre cette décision ?
– Au Racing, Simon Gougnard était présent en civil. Il est victime d’une élongation. Il a été mis au repos par précaution. Son retour sur le terrain attendra donc une semaine.
– A 14h42, c’était reparti pour un deuxième tour d’arrosage.
– A 6 minutes du coup d’envoi, les derniers ball boys étaient recrutés. Décidément, la reprise était compliquée au Racing. Au final, il n’y avait qu’un seul ball boy. Le match prenait 2 minutes de retard à cause des ball-boys. Finalement, ils étaient 4.
– Dans la série on est un peu tatillon. A cause de la canicule, le temps de repos entre les deux quarts était de 4 minutes. Pourtant, il n’y avait que 3min44 entre les deux coups de sifflet. Un détail certes… Le Dragons était déjà sur le terrain après 2min33. En plein soleil…
ThV
White Star-Gantoise 2-7
Le public était joliment présent pour accueillir les champions de Belgique. La majorité n’avait pas voulu braver le plein soleil en profitant de la tribune côté nord; il s’était bien mis à l’abri des arbitres.
Parmi les spectateurs, quelques retraités de l’équipe premières qui ont voulu croire au miracle à 1-5 : « On va revenir, tu vas voir… » Et de partager quelques souvenirs tout en ne négligeant pas la possibilité de « revenir sur le terrain » donner un coup de main. La suite de la conversation appartient à ceux qui étaient présents et restera au bord du terrain…
PhD
Avec la complicité de Damien Russell, Thibaut Vinel, Patrick Dekelver, Alexandre Marchal, Philippe Demaret et de tous ceux qui ont bien voulu lâcher quelques indiscrétions, volontairement ou non…
Et donc les 90 ans de l’Hérakles?!!!!rien à dire!
Oh dommage, on aurait pu nous prévenir
90 ans… Bravo