Antwerp-Orée 0-1
Il paraît que le nouveau règlement n’impose pas de faire figurer l’initiale du prénom au cas où deux joueurs de l’équipe portent le même nom – ce qui est loin d’être rare au hockey. A Antwerp-Orée, deux paires étaient dans ce cas : Stanislas et Maximilien Branicki (ce dernier, auteur du seul but du match), et dans l’autre camp, les jumeaux Niels et Pieter van Straaten.
A la mi-temps, John-John Dohmen y est allé d’une parole prophétique, alors que le jeu était très équilibré jusque-là (et l’est resté par la suite) : « On va gagner 0-1 ». On ne peut que lui conseiller de tenter sa chance chez BetFirst !
Un peu de laisser-aller dans ce début de saison sur les maillots : Facundo est devenu Callion au lieu de Callioni !
Accueil trois étoiles de l’Antwerp pour les journalistes : une table, deux chaises, du WiFi (instable il est vrai) et trois boissons. Bien supérieur à ce que beaucoup d’autres clubs proposent…
Dragons-Louvain 1-3
– Les règles du Covid étaient parfaitement respectées au Dragons.
– Della Torre affrontait ses anciens équipiers de Louvain.
– Avant le début de la rencontre, Florent Van Aubel a demandé si le banc pouvait renvoyer les balles vers le terrain. Les arbitres ont répondu par la négative. Sans les ball-boys, c’étaient aux joueurs de récupérer des balles disposées autour du terrain. Une manière aussi de se rendre compte de l’aide des ball-boys lors des matchs.
– Quelques revenants sur les terrains de DH: Cobbaert au Dragons, auteur d’une bonne rencontre, et à Louvain, Jérôme Dekeyser, homme du match avec ses trois buts.
– Comme dit plus haut, Dekeyser a inscrit trois buts: le premier sur sa première touche de balle après un rebond sur Walter. Et deux pc dont un dans la lucarne. Quelle retour pour Jay!
– Avec les matchs à 20h30, les joueurs peuvent s’échauffer bien à temps. Les premiers joueurs (Charlier et Van Aubel) sont ainsi montés sur le terrain quasiment une heure avant le match. Cela change des matchs à 15h où les joueurs entrent sur le terrain parfois une demi-heure avant la rencontre.
– Denayer a ébloui à plusieurs reprises les spectateurs par sa classe légendaire, dont un petit-pont au milieu du terrain. Gougnard a été omniprésent et a à plusieurs reprises remonté presque tout le terrain pour amener du danger. A noter aussi quelques superbes débordements sur le flanc droit au Dragons par Lootens et Luyten.
– Défensivement, Louvain a été très costaud. Madeley, Georgis, Vanneck, Coolen ans co ont bien contenu les attaques du Dragons. Carr a aussi été très bon.
jugeant une balle haute non-sifflée, Xavi Trench demandait aux arbitres : « est-ce l’on joue au Cricket ? »
– Chouette accolade entre Martinez et Diaz avant de remonter sur le terrain
– Lors de la mi-temps, Cobbaert, en plus de son entraîneur, donnait des explications à ses équipiers.
– Raes était à deux doigts d’inscrire le but du week-end après un centre en revers de Lootens. Sa subtile déviation n’avait rien à envier à celle de Michy Batshuayi, le but en moins. Quelques instants plus tard, il butait à nouveau sur Carr qui sortait de sa lucarne sa tentative en revers.
Waterloo Ducks-Herakles 2-0
Voo n’a pas retransmis le match du Watducks car la tour télé n’était pas aux normes. Elle était à 1m98 du terrain et non 2 m. Ils ont tout replié et sont repartis.
Après 2min15 secondes, Timothy Hennes interrompait le match car il ne parvenait pas à distinguer les deux maillots. Le match reprenait sans changement de maillot.
De Villé envoyait une balle sur le stick de Van Strydonck qui la prenait en pleine figure. Il se relevait comme un brave.
L’absence des ramasseurs de balle pénalise la vitesse de jeu. Il faudra s’y habituer. Surtout les joueurs.
Les jeunes supporters ont mis le feu dans une tribune fort vide. Covid ou vendredi soir?
Daring-Braxgata 2-2
• Fun Fact inhabituel : suite au pile ou face de début de match, les deux équipes commencent du côté inverse de leur staff.
• Bardas, l’attaquant anversois se trouvait en bord de terrain car il est blessé à l’épaule droite. Ils supportaient ses coéquipiers mais l’envie le démangeait de monter sur le terrain.
• Le Daring a de très sympa managers qui offrent les fruits restants de l’équipe aux journalistes de La Libre !
Beerschot-Léopold 1-3
– Le Beerschot a connu un cas douteux de Covid la semaine passée. Raison pour laquelle il a dû tester tous ses joueurs et manquer la rencontre prévue dimanche passé. Plus de peur que de mal : le joueur suspect était négatif.
– Le Léopold connaît plusieurs déboires physiques. Tanguy Zimmer souffre d’une micro-déchirure et suivait le match en civil aux côtés de Romain Henet qui s’est essayé avant la rencontre : « ma petite déchirure aux ischios se faisait trop sentir ». Il a laissé sa place à Quentin Cherpion qui a magnifiquement défendu les buts du Léo.
– Un absent de marque au Beerschot : Lucas Rossi est blessé.
– Pas facile de distinguer les joueurs sous les lampes du stade du Bee : avec le terrain brillant, on pouvait confondre les uns et les autres.
– Il n’y avait pas de ball-boys sur le terrain comme prévu par le règlement covid. Et seulement 6 balles le long du terrain : cela a suffit. Mais cela a rendu le jeu plus lent.
– Harrison Peeters, le capitaine du Bee au MO vers la fin de al première mi-temps « Hé, il faut changer les joueurs au milieu du terrain et pas un directement sur la banquette et l’autre entre le milieu et le dug-out !’
– Tom Boon a été déterminant en marquant à deux reprises.Mais il n’a pas été aussi longtemps que ça sur le terrain. Se ressent-il encore de son élongation de la semaine passée? En tout cas, il a innové en restant près du milieu du terrain pour monter au jeu dès qu’une possibilité de pc se faisait sentir, comme on le faisait en salle. Ce qui obligeait le joueur le plus proche à changer avec lui au cas où.
– Louis Steyaert est le sympathique second gardien du Bee, derrière l’inamovible Harry Verhoeven. Très dispo et souriant, il a pourtant évité de lâcher quelques échos de 3e mi-temps : « Jamais je ne trahirai le Bee, sauf à la fin de la 3e mi-temps au bar après quelques verres… »
– On a beaucoup discuté à la fin de la rencontre sur les invectives verbales du long de la ligne entre un coach et un joueur. Le MO a été pris à témoin et s’il n’a pas réagit pendant le match, il a promis de faire un rapport. On vous tiendra au courant.
Avec la complicité de : Damien Russell, Thibaut Vinel, Jean-François Jourdain, Charlotte Egli, Philippe Demaret, et de tous ceux qui ont bien voulu lâcher quelques indiscrétions, volontairement ou non…