Bon, on cumule des échos de toute une grosse semaine car le gel a quelque peu freiné leur arrivée. Mais il s’est passé plein de choses en ces quelques jours.
Infos générales
– La prochaine ZwanzeRat aura lieu le premier mai prochain.
– Fred Deneumostier a été nommé dans la catégorie « Center Panel des Umpire Manager » en outdoor.
– Les U21 Boys suisses ont remporté la coupe d’Europe disputée à Genève. Ils ont mené 0-2 avant de se faire dépasser en cours du dernier quart. Un stroke bizarre est venu aider les Suisses à 6 minutes du terme. Ils s’imposent finalement 3-6 face à des Autrichiens débordés.
On notera la présence très utile et « ménagère » de Christophe Devillé qui a nettoyé le terrain avec beaucoup d’application.
Image de la finale diffusée en direct et à revoir sur ehftv.
Salle
– Samedi passé, un spectateur attentif nous a rapporté un mix dans l’habillement des joueuses du Racing. Anouk Raes qui portait le numéro 20 sur le polo et son numéro 13 habituel sur la jupe et inversement pour France De Mot, 13 sur le polo et 20 sur le short. A noter que la numérotation de la feuille de match tient compte du numéro sur le polo.
– Grammaire : « Après son accident à Vienne, Laurine Delforge a ajouté un singulier à son pluriel habituel. Explication: elle est l’aînée de l’équipe et maintenant également le nez !« , dixit ce fin adepte de la dictée des champions. La valeureuse capitaine de salle a en effet été victime d’une fracture du nez et joue désormais avec un masque.
– A l’Orée, Gaëtan Perez s’est blessé au genou et est out pour un certain temps.
– Namur a réussi son retour en DH en allant décrocher sa place en play-off. Les vétérans Navez-Pokorny-Jacob ont fait merveille, accompagnés par de brillants jeunes. Victor Pokorny est toujours efficace en salle alors qu’il approche la quarantaine.
– Le week-end a été tendu vu les enjeux : les cartes ont été nombreuses. Samedi en Dames : 19 cartes dont 10 jaunes. Dimanche en Messieurs : 16 cartes dont 6 jaunes.
– BX1 diffusera en direct toutes les demi-finales et les finales des play-offs samedi et dimanche prochain.
Matia Cardon (à gauche), qui réussit chaque dimanche à tenir le micro pendant les 8 matchs Messieurs lorsqu’ils se déroulent à Erasme.