Les finales à l’Herakles
La journée de samedi a vu 1800 spectateurs se presser dans les tribunes des deux stades. Une légère déception quand on sait que le club attendait 8,000 visiteurs sur le week-end. « Oui, mais il ne faut pas oublier que le samedi, les jeunes avaient encore championnat. »
Le dimanche, c’était carton plein ; toutes les tribunes étaient bondées et débordaient.
Pour les deux finales, la commission Jeunes avait fait venir tous les jeunes de 6 districts sur le terrain. C’est parmi eux/elles que se trouvent les futurs Red Lions/Panthers.
La tribune de presse réservée aux journaliste se trouvait sous la tribune couverte. Pas très confortable pour écrire sur un pc ou un cahier de notre, elle a joué un mauvais tour à un journaliste qui a vu son dossier tomber et se perdre dans les fondations de la tribune.
Sur le terrain annexe ont eu lieu les rencontres Dames pour la 3e place gagnée par Louvain, et les deux finales Open dans lesquelles le Wellington a reconduit son titre et l’Orée a aplati le Racing.
PhD
Léopold-Beerschot
L’adjoint de Robin Geens avait le genou pros dans une grosse attelle. Thomas Van den Balck avait un problème de ligaments depuis six mois et s’est fait opérer il y a trois jours; tout se déroule comme prévu.
Le club de Rotterdam a fait l’acquisition de trois Néo-zélandais. Deux viennent de Belgique : il s’agit de Ken Russell du Léo et d’Hugo Inglis du Braxgata : ils logeront ensemble dans ville portuaire.
JFJ
Ken Russell portait sur son dos ses numéro et nom en doré, un cadeau d’un sponsor qui voulait souligner que le joueur était le meilleur buteur de son équipe.
Pour distribuer les médailles, la Fédé a voulu mettre à l’honneur Eddy De Smet. Il s’est acquitté de sa tâche avec beaucoup de professionalisme.
La guerre du feu et des drapeaux a eu lieu
PhD
Antwerp-Racing
Xavier Reckinger n’était pas sur la feuille de match : c’était bien Lucas De Mot qui était sur le banc en tant que T1. Le Reck observait les choses depuis un endroit stratégique.
Quatre joueuses du noyau de l’Antwerp prennent leur retraite à l’issue de ce championnat : Katherine Van Haren, Charlotte Berendts, Sofie Van Stydonck et Caroline Struijk.
La guerre du feu, version Dames
PhD