Ce dimanche était jour d’élections communales. Pas facile pour joueurs et joueuses d’aller voter avant le match (avec la peur d’être pris comme assesseur si on va trop tôt) ou après (avec la peur d’arriver en retard. Ainsi les joueuses de Louvain-Herakles qui étaient programmées à 11.30hr n’avaient pas beaucoup de possibilité de remplir leur devoir électoral; mai comme la majorité d’entre elles habitent en Flandre, elles pouvaient choisir de ne pas aller voter.
Pour ce supporter de l’Orée (sans doute pour pas mal d' »autres), il s’est contenté de suivre le seconde mi-temps du match Messieurs : « J’étais désigné comme assesseur… »
Sale coup pour la salle
La Pro League vient de jouer un sale coup au club de Rotterdam qui a du se résigner à déclarer forfait pour le championnat d’Europe en salle. Le club champion des Pays-Bas doit céder 8 de ses joueurs à l’équipe nationale outdoor pour la participation des Oranje à une session début février en Australie. « Une fois de plus, ce sont les clubs qui sont victimes de cette Pro League, » dit-on à Rotterdam. Mais il faut aussi prendre en compte la priorité que donne la Fédé néerlandaise à son équipe nationale.
Les Red Giants de retour
L’équipe belge de parahockey a atterri ce lundi matin à Bruxelles-National (Zaventem) avec à son coup une médaille d’argent gagnée aux Specials Olympics panaméricains.
Accueillie comme il se doit.
Dames Louvain-Herakles 2-1
– Perrine de Clerck est enfin de retour sur le terrain à Louvain. La joueuse, qui compte déjà 4 sélection en Red Panthers, a dû prendre du repos pendant quelques mois suite à une fracture de fatigue.
– Bizarre bazar sur l’App de la Fédé : le premier but de Afgschermd de cette rencontre est resté muet pendant plus d’une mi-temps. Pas moyen de savoir qui a marqué sur l’écran : »Il paraît qu’ils sont occupés à faire des mise-à-jour… »
– En attendant, la mise à jour du résultats de Braxgatata-Dragons a mis 35 minutes pour passer de 4-2 à 4-4. Autre mise à jour plutôt lente. Pas très fiable tout ça.
– Le club de Louvain est occupé à construite une tour vidéo pour les coachs avec du matériel on ne peut plus solide. Fini l’échafaudage filiforme; ce sera dorénavant une tour avec des grosses poutrelles et un toit qui doit encore être posé.
Messieurs Orée-Namur 3-0
– Le retour de Namur en DH suscité toujours autant de sympathie. Sur le bord du terrain,quelques anciennes gloires attendent que l’équipe première ait fini de jouer son match de DH avant de donner la réplique à son équivalent sampétrusienne.
– Sur le terrain en DH, Gilles Jacob et Paul Navez sont toujours à l’affût de bonnes passes et de lumineuses interception : inusables, sont-ils !
– Souci relevé par l’arbitre Michaël Pontus à la mi-temps. Il a relevé des trous un peu trop grand dans le but de son côté; la déléguée au terrain est allé resserre les mailles. De l’autre côté, ce sont des trous en tête du cercle qui inquiétant l’homme en rose. « Pourtant, la firme est venue cette semaine pour réparer. » Ce terrain n’est pas si vieux que cela; il faut croire que les sleeps des Domene et Labouchere « arrachent »…
Avec la complicité de tous ceux qui ont bien voulu lâcher quelques indiscrétions, volontairement ou non…
Echos mode d’emploi
Pour ceux qui ont choisi de lires ces échos depuis leur naissance il y a de nombreuses années, il n’y a plus de surprise et ils ont compris qu’il fallait les lire avec un esprit d’humour (et parfois même un peu plus) et les prendre avec recul. Et aussi de les lire complètement car la chute peut être parfois différente que supposée. Et merci de les considérer comme ce qu’ils sont… Vous êtes de plus en plus nombreux à les lire et à les apprécier (et parfois pas…).
PhD