Dames Orée-White Star 0-4
– La rencontre de Nationale 1 était programmée à 11.30hr, question de permettre aux deux coaches des Dames de l’Orée de préparer dans de bonnes conditions leur match de 15.00hr.
– Le White s’est montré drôlement efficace alors que l’Orée a été à l’attaque pendant la première mi-temps.
– L’Orée était prête à accueillir les journalistes, même si ce super sunday ne semblait pas très attrayant, dixit un local… La THL veut soigner son statut !
– Débat intéressant suite à une phase de jeu où une joueuse de l’Orée (déjà dans le cercle) adressait un centre vers le second poteau et une attaquante oréenne plongeait pour tenter de la dévier dans le but : cette attaquante lâchait son stick vers le but dans le but de la dévier. Supposition : si le stick touchait la balle et qu’elle rentrait, le but aurait-il été accordé ? La réponse est non car il fallait que la joueuse ait tenu son stick de la main. Mais, si par hasard un stick se trouvait part terre (par accident et non de manière volontaire, et déviait la balle dans le but, il y aurait bien but accordé.
– Pas de chance pour le marquoir de l’Orée, il était éteint et difficile alors pour les spectateurs de suivre le score.
– Voici les fameuses caméras qui filment toutes les rencontres et qui permettent à chaque équipe de revoir leur match, ainsi qu’aux médias d’éventuellement revoir les phases importantes.
Le centre du terrain de l’Orée était asséché en fin de première mi-temps; le beau temps n’y était pas pour rien. Un arrosage au repos fut le bienvenu.
Hé non, ce n’est pas ce petit jet qui aura inondé le terrain; ce petit écoulement est celui qui purge la lance d’arrosage.
Messieurs Louvain-Namur 1-2
– Important et difficile déplacement de Namur, candidat au top 4, à Louvain : le club d’Heverlee connaît une forme ascendante et la rencontre fut acharnée.
– Le match Dames a été interrompu pendant un temps interminable. La tension était forte avec l’objectif de la victoire obligatoire pour échapper soit à la descente pour le Léopold, soit au barrage pour Louvain. Ce qui eut le don de porter sur les nerfs d’un illustre spectateur, pas très content de l’arbitrage. Un des arbitres, houspillé par ce spectateur et fin connaisseur, interrompait le match et demandait au délégué au terrain de faire dégager le trublion; ce qui pris un temps infini. (Certains on parlé d’un quart d’heure…). « Il n’y a qu’au hockey qu’on voit ça… »
– Rencontré en bord de terrain le bon Edouard, avec à ses pied un tas de bouteilles vides. « J’ai fait un peu le ménage : quand je suis arrivé pour mon match ce matin, ça traînait un peu partout. » Un des managers présent rajoutait : « C’est incroyable et c’est partout : on retrouve de tout dans les dug-out. Il faut voir celui des Dames, c’est là qu’on voit le plus de déchets. Je me demande si elle (et ils) font ça chez eux ? Pourquoi donc ne font-ils pas un effort pour quitter les installations en ramassant leurs crasses ? Attention hein, ce n’est pas qu’ici; je vois ça partout. Heureusement, il y a des clubs qui ont mené des campagnes de propreté et ça commence à porter ses effets. »
– Le bord du terrain côté opposé à la tribune était colonisé par un bataillon de mouches.
– PC pour Louvain aux environs de la 20e minute. Deux Namurois sortent trop tôt puis s’arrêtent alors que Mr Pontus laisse jouer avec l’idée de l’avantage… et but pour Louvain. Les joueurs de Namur discutent et rappellent les règles : le joueur qui sort trop vite doit être renvoyé au milieu. Conciliabule, notamment entre les deux arbitres et finalement annulation du but et re-pc. Avec, après un re-re-pc, un but du sleepeur croate Mario Mucic, le 53 sur la feuille de match.