Dames Léopold-Pingouin 0-0
Match bien suivi par quelques centaines de spectateurs, dans une très bonne ambiance. Il faut dire que ce match n’avait pas d’enjeu que celui du titre : le principal était acquis, soit la montée en division Honneur.
Une chorale de jeunes joueuses du Pingouin entonnait une des chansons du club, laquelle va devenir mythique si l’on en croit quelques cadres du club.
S’il y en a un (ou une) qui suit une écolage précoce au niveau coaching, c’est le futur bébé d’Anouk Raes, la T1 des Nivelloises, bien en voix et très attentive; et ne cachant pas son prochain bonheur.
PhD
Messieurs Léopold-Waterloo Ducks 2-3
Tommy Willems s’est cassé un doigt lors de la demi-finale aller de samedi. Il était incertain. Mais, il a quand même joué.
Max Van Oost, qui avait été annoncé out pour toute la fin de saison, a joué 30 minutes samedi. Tout a tenu au niveau de son épaule. Dimanche, il était aussi prévu qu’il joue 30 minutes.
Le Léo a accueilli la grande foule pour le match le plus attendu de la saison à domicile.
La RTBF a retransmis la rencontre en direct.
Dans la tribune historique, on retrouvait les anciennes gloires du Léopold.
Des pétards ont chauffé un peu plus des supporters déjà cuits par un soleil omniprésent.
Alex de Paeuw n’avait pas envie de disputer son dernier match en DH le 14 mai en demi-finale. Il lui en restera encore deux pour un dernier exploit.
ThV
Dames White Star-Mechelse 2-3 so 3-0
Pour ce match capital en vue du passage en DH, le White avait accueilli un maximum de supporters qui se sont fait entendre.
Le White est passé par toutes couleurs de rouge vif au très pâle, de qualifié logique à éliminé d’office. Finalement, c’est Alexia Masso qui a libéré son équipe en marquant le shoot-out victorieux. Il reste à battre Louvain en barrage : ce sera une autre affaire.
Joeri Beunen, T2 de Louvain assistait à la rencontre pour préparer les deux finales du week-end prochain. Tiens, tiens, qui était à côté de lui ? Le coach mental Jef Brouwers qui pourrait donner quelques bons conseils aux deux équipes.
Pour le coach du Mechelse, Patrick Harris, et pour son équipe, c’est une cruelle désillusion, après être passé de qualifié pendant 10 minutes à éliminé. L’Américain ne jouera plus la saison prochaine en équipe fanion de Louvain. A 38 ans, il est encore en super forme et devra décider d’ici une ou deux semaines dans quel club il jouera en septembre.
PhD
Messieurs Dragons-Gantoise 3-2
-Un seul changement au Dragons avec Putters qui prenait la place de Crols dans le 16. A Gand, Molenaar était repris.
– C’était une demi-finale, donc le match a été viril. Le duo arbitral a été parfois chahuté.
– Le Dragons devait jouer le tout pour le tout : après 20 secondes, ils obtenaient un pc et marquaient après 6 minutes. Mais le deuxième but n’est pas arrivé pour faire douter Gand.
– Roman Duvekot était crédité des deux buts de son équipe mais n’était pas certain d’avoir touché la balle sur le second but. Il pensait que c’était Goyet qui avait marqué.
– L’affluence n’était pas si importante que cela pour une demi-finale. Les deux équipes voyaient aussi les équipes dames jouer.
DR
Dames Gantoise-Racing 3-1
Beaucoup de beau monde dans le public, notamment des joueurs Messieurs du Racing, mais aussi d’autres clubs. On aperçoit De Borrekens dans les tribunes ou encore Bell dans le staff de la Gantoise. Pascal Kina a fait la route depuis le Dragons très rapidement, il arrive bien avant le début de la rencontre. Les supporters quant à eux arrivent au compte-goutte mais en voix.
Lotte Englebert est bien présente sur le terrain, mais agrémentée d’un fameux bandage suite au coup pris hier en fin de rencontre.
Barbara Nelen joue avec le maillot 26 sans nom, en effet elle a oublié son t-shirt floqué #19. Emma Puvrez a également un maillot « fait main » sans nom mais avec le bon numéro, floqué de tape blanc.
EcV
Dames Braxgata-Dragons 2-1 so 3-4
– Il y avait du monde pour ce derby anversois.Il fallait parquer la voiture bien plus loin que d’habitude…
– Tribune presse : table, chaise haute en hauteur: accueil top dans ce club…mais il faisait beau.
– Alexandra Mahieu et Antoine Colemonts ont bien géré cette rencontre engagée
– Une heure avant le match, tout le monde s’accordait à dire que c’était du 50/50…
– Les supporters des Dragons ont mis de l’ambiance avec des fumigènes aux couleurs du club…ils se préparent pour le week-end prochain.
– Les supporters locaux étaient bien conscients à 10 minutes de la fin qu’il aurait fallu un 3e goal pour éviter un retour probable…belle prémonition!
PDK
Avec la complicité de Damien Russel, Ethel Vandiest, Patrick Dekelver, Thibaut Vinel, Philippe Demaret et de tous ceux qui ont bien voulu lâcher quelques indiscrétions, volontairement ou non…