Préparation de La Libre Hockey
La mise en place des 8 collaborateurs de La Libre qui travaillent à suivre les rencontres de DH demande une coordination et un rappel des règles sanitaires. Mais pas que.
Ainsi l’un d’entre eux a repéré un contrôle de vitesse juste à côté de l’entrée du site du Daring.
Jean-François, un des vieux routiers de la rédaction, se rappelle que les amendes de roulage ne font pas partie des frais remboursés : « Je confirme que LLB ne rembourse pas les contraventions. Il y a 30 ans l’annuaire de L’ARBH suggérait de se garer de l’autre côté du chemin de fer pour aller à l’Herakles. Je me suis fait arrêter par la police des chemins de fer et j’ai dû payer 2000 F d:amende, une petite fortune à l:époque. »
PhD
Dames Braxgata-Gantoise 1-2
Un incident assez rare -et amusant- a été provoqué par Mr Gillard à la 58e minute de son match. L’arbitre a sifflé la fin de la rencontre alors que le score était encore de 1-0. Le manager de la Gantoise raconte : « Evidemment, il se rend vite compte de son erreur et fait reprendre le jeu par un bully. Le Brax semblait content parce qu’à ce moment-là, il gagne le match ! »
PhD
Dames Herakles-Racing 2-4
On parlait assez bien de la candidature de Marc Coudron à la présidence de la FIH. « Une bonne chose pour le hockey. Il lui faudra du courage pour reprendre la FIH dans son état financier et son orientation indienne d’aujourd’hui. »
Le studio d’Herakles TV était bien en place sur la tribune vide du stade lierrois. Au micro, Michel Schuermans, qui s’est déjà fait une belle réputation en tant que commentateur, et sa consultante Magali Leclef fut une prestigieuse joueuse. »
Avant le début de la rencontre, Darren Bisley, le T2 de l’Herakles, semblait détendu. « On n’a pas de pression, contrairement au Racing qui doit assumer son statut. Et la pression en Dames, c’est quelque chose de compliqué à gérer (sourire). »
Deux tentes ont été installées pour abriter les équipes en cas de besoin. Une des deux n’a pas résisté aux derniers coups de vent…
Estelle Meulemans était de retour au Racing; la joueuse est bien revenue après sa blessure à la cheville.
L’Herakles mise sur la jeunesse. Cinq joueuses étaient sur le terrain, qui n’avaient pas plus de 17 ans : Alizée Maes 17 ans, Ruth Van Dessel 15 ans, Fien Stockbroekx 15 ans, Amélie Leonars 15 ans, Valentine Van Hellemont 15 ans.
PhD
Dragons-Gantoise4-1
Une minute de silence a été observée au Dragons en mémoire du papa de Serge Pilet qui nous a quittés.
Cédric Charlier n’était pas présent sur la feuille de match car il était malade.
Adam Commens était présent pour le match au sommet au Dragons.
ThV
Orée-Waterloo Ducks 4-4
Fred Deneumostier assurait le coaching des 2 arbitres de la rencontre. Il aura certainement des choses à dire.
2 retours au Wat: de Backer et Ghislain
Callioni, l’international argentin est blessé. Il assurait les commentaires de la rencontre pour BX1.
Grand événement: John John Dohmen est papa depuis hier, donc Géry est grand père depuis ce samedi. Félicitations!!!
Géry, ancien président des Verts, avait le coeur partagé: donc il souhaitait un score équitable pour John John et le Watducks. Mission accomplie.
PDK
Beerschot-Louvain 4-1
Louvain est le premier club de l’élite à être déjà fixé sur son sort : maintien facile mais pas de demi-finales.
Les deux équipes ont joué tout le match à… 14. Du côté Beerschot, comme la semaine dernière, Gus et du Monceau ne sont pas montés au jeu. Côté louvaniste, Schoenaers et Dujardin sont restés sur le banc.
Dans le noyau louvaniste, pas moins de huit joueurs sont nés au XXIe siècle. Mais seuls Van Lembergen et Vanden Dael étaient bel et bien présents sur la pelouse.
On a longtemps cru que l’on assisterait à une rencontre sans carte, mais Luke Madeley a finalement pris une carte verte… à trois minutes de la fin.
JFJ
Herakles-Daring 3-3
À l’Herakles, Puglisi était de retour dans l’équipe et renvoyait Vloeberghs hors de la sélection.
Le Daring n’avait que 15 noms sur la feuille, dont était absent Salis par rapport à la semaine dernière.
Le Daring a enchaîné les pc sans parvenir à trouver la faille, avec en prime un gros raté de Coelho qui a envoyé une balle au-dessus du but. Du côté de l’Herakles, un seul pc, qui a touché le poteau. Dans la continuité de l’action, la balle revenait chez Keusters qui l’envoyait dans le plafond du but.
Sur un pc sifflé à la dernière minute de la première mi-temps, le sleep est arrivé sur le corps de Marco Donck, premier sorteur. S’en suivait une petite échauffourée entre différents joueurs dont Keusters et Brunet.
Amaury Keusters a été l’auteur d’un bon match eu état de ses statistiques: un but et deux assits, à chaque fois pour le même joueur, Delaisse. Au Daring, Geof Cosyns a trompé deux fois de près Timmermans.
DR
Braxgata-Old Club 5-1
Vu au Brax : terrain semblable à une patinoire, journée patinage pour les joueurs qui tombaient les uns à la suite des autres.
DdM
Antwerp-Namur 6-0
Du côté de l’Antwerp, Max Wouters et Twan van Ginneken sont blessés cette semaine, mais devraient revenir sur le terrain dès la semaine prochaine.
Du côté de Namur, D’Hayer et Pokorny sont toujours absents.
Entre deux averses, tentative de protection du matériel vidéo pour les jeunes de l’Antwerp en charge du Live Stream.
Petite averse de grêle avant le début de la rencontre, le coup de sifflet est retardé de quelques instants.
Echange entre arbitre et joueur « Il a le droit de faire son coup droit revers, c’est toi qui arrive comme un bûcheron ! »
La stratégie à tous les étages, en effet, en fin de rencontre, un deal est scellé entre les « staffs » des équipes, si Namur l’emporte contre le Daring, l’Antwerp offre deux fûts de bière aux Namurois.
EcV
Avec la complicité de Thibaut Vinel, Ethel Van Diest, Patrick Dekelver, Jean-François Jourdain, Damien Russell, Diane de Molinari, Philippe Demaret et de tous ceux qui ont bien voulu lâcher quelques indiscrétions, volontairement ou non