Orée-Gantoise 1-2
– Lucas Masso était absent: il était malade
– Steve Crauwels a remanié son équipe en plaçant Dorian Thiéry en défense alors que Manu Stockbroekx était remonté en attaque.
– A Gand, si on savait que Maddeley ne reviendra plus de la saison, le cas de Sean Murray est moins clair; il devrait revenir sans que l’on sache quand.
– Les matchs du vendredi soir ne semblent pas trouver une unanimité; plusieurs sont venus nous trouver pour prôner plutôt l’organisation de ces matchs le samedi après mi-midi, « comme aux Pays-Bas« . Il est vrai que devoir jouer une vendredi soir, après une journée de travail ou de cours avec des déplacements compliqués dus à une circulation de moins en moins évidente, est pour le moins difficile.
– Petit rituel de James Carr avant le match : il marche sur son stick et l’écrabouille…
– Max Langer est très regardé : l’international belge en salle est devenu une valeur sûre de l’équipe sampétrusienne. Le belgo-allemand n’a pas encore disputé de match avec les A, mais il a bien endossé le maillot belge en U21 à 6 reprises. « J’espère qu’il sera bientôt Red Lion et définitivement belge sous peu. » Un supporter de la jeune pépite…
– Grosse blessure pour Nicolas Bogaerts qui a dû être évacué en ambulance. L’Oréen et internationale en salle (12 sélections) a été opéré dans la nuit.
ThV
ET en photos…
– Les joueurs de l’Orée arboraient des tape dont l’aspect vu de loin semblait bien coller avec la couleur des maillots du club. Vu de près, les stries sont en fait la marque du tape…
-Hugo Labouchere a adopté une coupe mulet du plus bel effet.
– « Hé regarde ! Pascal Kina, on dirait ‘Il Professor’… » Le fin tacticien gantois arbore désormais des lunettes de précision pour étudier et soupeser les instructions de Kevan Demartinis.
PhD
Uccle-Dragons 0-3
– A Uccle, Manu Cockelaere est blessé aux adducteurs; la durée de son indisponibilité n’est pas encore connue.
– Froid relatif lors de cette rencontre. Les supporters ont apporté de la chaleur; grosse affluence pour cette soirée avec pas loin de 300 spectateurs; une fine bruine temporaire n’a pas refroidit l’assistance.
– Il y avait beaucoup de jeunes autour du terrain; ceux qui étaient à l’entraînement avant la rencontre sont restés au club.
– Scoop ! Laurine Delforge a arbitré son premier match de division Honneur cette année. Première fois cette année que les Dames ne jouaient pas en même temps que les Messieurs… Elle a officié avec Tommy Croese et la paire a fait de l’excellent travail.
– Le marquoir était en panne pour cause d’un pixel hors service.
– Fons Moreno s’est teint les cheveux en blond platine; un fameux contraste !
– Grosse sono sur le terrain : les clubs vont-ils se faire concurrence pour obtenir le prix de la meilleure sono?
– Au cours de la rencontre, la tension est un peu montée avec les joueurs ucclois qui se sont énervés.
– Un fervent supporter ucclois qui nous a abordé pour les échos : « C’est pas normal de les voir si bas dans le classement, avec un tel hockey. On va les booster et on va tout faire pour que l’objectif d’éviter les barrages soit atteint. »
– La fin du match a vu les jeunes monter sur le terrain pour aller chercher des autographes; parmi les joueurs, Loic Van Doren a eu beaucoup de succès.
AM
Herakles-Waterloo Ducks 1-2
– Amaury Keusters revenait dans la sélection à l’Herakles, au détriment de Victor Donck qui en sortait.
– Au Wat, deux joueurs absents pour maladie : Depelsenaire et Ghislain. Max Van Oost a joué malade.
– Le succès est important pour le Wat’ : à la fin de la rencontre, Jean Willems demandait à ses joueurs de bien se soigner en vue du match de dimanche au Léo, que le Wat’ entend bien gagner.
– Le jeu d’Arno Van Dessel comprend une prise de risque maximum : sur la mise en jeu du match, il dribblait trois adversaires plein axe. Sur sa seconde prise de balle, il ratait sa passe pour son défenseur, donnant une touche au Wat’ dans les 25 de l’Herakles.
DR
Avec la complicité de Damien Russel, Alexandre Marchal, Thibaut Vinel et de tous ceux qui ont bien voulu lâcher quelques indiscrétions, volontairement ou non…