Dames Wellington-Racing 1-2
– Au Wellington, le terrain a été nettoyé il y a une dizaine de jours et malgré cela, une sorte de mousse remonte et salit complètement les équipements. Le nettoyage est pourtant réalisé de façon professionnelle. Il semblerait que les citernes d’eau contiennent une algue qui devrait être détruite par un produit spécifique. En attendant, les lessiveuses uccloises vont devoir fonctionner avec du plus blanc que blanc…
– C’est l’automne, même s’il arrive un peu tard. Les feuilles mortes vont devoir se ramasser à la pelle…
– Le papa Duquesne assistait à la rencontre qui opposait ses deux filles : Tiphaine au Well, Juliette au Racing… cruel dilemme.
– La MO Caroline van de Leur ne fait pas qu’assister à des rencontres comme celle du jour. Elle a été désignée pour un événement international de hockey à 5 : il aura lieu prochainement en Egypte, sous les pyramides. « Un événement qui fait l’objet de beaucoup d’attention dans les pays où le hockey est moins répandu que chez nous et qui se développe bien. » En attendant, la Belgique a renoncé à participer aux événements internationaux de hockey à 5. On a appris que la Belgique a dû payer une amende de 1.500 euros suite à son désistement.
– Les caméras de télé de BX1 étaient présentes pour retransmettre en direct ce derby ucclois.
– Beaucoup de discussion sur l’arbitrage : les deux équipes étaient particulièrement bavardes sur cette rencontre très tendue.
– Le coach du Well a fait sortir sa gardienne à 6 minutes du terme et il s’en est suivi une très fort pressing des locales, avec en plus une série de pc. Sur l’un d’entre eux, Marie Grimard a détourné un tir de Tiphaine Duquesne sur le poteau puis sur le pied de Mr Picard; l’arbitre a eu la chance de voir la balle continuer sa course sans avantager aucune équipe. « Mais qu’aurais-je fait si la balle avait été dans le but ?« , le cauchemar de tout arbitre : la réponse est simple et terrible pour l’arbitre, le Well aurait alors égalisé !
– En marge de cette rencontre, on a appris que la Gantoise a « scratché » ses équipes premières pour la compétition en salle.
PhD
Dames Watducks-Gantoise 1-3
– Toujours quelques absences au Wat’, avec du coup des jeunes U19 alignées comme B. Boey, Van Herendael ou Hubin.
– Pas mal de monde dans les tribunes pour ce super sunday.
– Alexi Van Remortel a écopé d’une carte jaune de dix minutes qui semblait sévère aux yeux du staff gantois.
– Pas mal d’anciennes gloires du Wat étaient présentes après avoir joué leur match: Gilles Jacob avec Namur, mais aussi la Junior Master du Polo qui jouait face au Léo, avec pas mal d’anciens de DH et de Red Lions.
– Du côté de l’Orée, c’était la Zwanze organisée par Mr Delavignette. Un event avait donc lieu au club house de l’Orée avec un match opposant les Red Giants à une équipe U12. Le tout animé par une mascotte, un joueur de cornemuse qui a joué notamment l’hymne national en début de rencontre et des personnes déguisées comme lors du carnaval de Venise. Le tout allait se poursuivre avec la rencontre Orée-Racing.
DR
Dames Victory-Pingouin 3-2
La gardienne Alex Heilporn était un peu mal en point lors de l’échauffement, avec un gant qui avait l’air mal en place.
Il n’y a aucun doute, nous sommes en automne avec grêle et pluie lors du match. Il a d’ailleurs été suspendu pendant une grosse demi-heure.
Au concours du plus beau chien, c’est un petit du Pingouin qui a gagné le cœur des supporters.
Erreur d’arbitrage ou simple fait de jeu, un goal annulé va faire beaucoup parler ce soir à Nivelles…
AM
Messieurs Uccle-White Star 4-4
– Difficile d’imaginer que le match du Victory a été interrompu chez les dames. A Uccle Sport, le ciel était bleu de chez bleu.
– Depuis quelques semaines, nous avons trop d’incivilités dans les clubs. S’il vous plaît, soyez fair-play et ramassez vos déchets.
– Uccle Sport n’a aucun sponsor dans son dos. Etonnant.
– Le speaker demandait un anti-istaminique d’urgence durant le match. Ce n’était pas pour un joueur. Deux minutes plus tard, le médicament était trouvé.
– Les supporters d’Uccle Sport ont mis le feu à la tribune. Comme chaque semaine.
– La partie a été folle. Les chiffres et les stats sont hallucinantes. Tout ne s’est pas expliqué.
ThV
Messieurs Orée-Racing 2-2
Les journalistes disposent depuis un certain temps d’une tribune presse qui, lors des averses, sert également d’abri pour les sans-parap… Ce qui fait dire que le journaliste est pressé de toutes parts.
La fanfare invitée par la Zwanzorée a ému les mélomanes.
PhD
– Premier match en DH pour Sacha Jochmans au Racing.
– Sous la tente réservée à la presse, il ne faut pas trop tendre l’oreille pour avoir des infos…partage entre 2 vétérans qui échangeaient sur le tournoi de Folkstone…une fête d’il y a … années.
– Gencarelli est blessé (déchirure). Il en a pour 4 à 6 semaines…
– Dorian Thiéry a dépensé une énergie dingue dans l’entre-jeu de l’Orée. Il avait tout de même la main bandée.
– Steve Crauwels admettait que le championnat était beaucoup plus serré que l’année passée. Tous les matchs doivent se jouer.
– C’était le dernier match de Tomas Domene; il sera parti pour quelques semaine pour ses obligations internationales…
– Florian Scopelitis a donné le coup d’envoi du match.
– Une entrée en matière colorée et musicale mettant en vedette les Red Giants avec fanfare et cornemuse.
– Les caméras de Télé Bruxelles (BX1) étaient en retard…pourquoi ? On leur avait annoncé Racing-Orée…donc à Uccle !
– Match très correct malgré un engagement total (1 seule verte)
PDK
Messieurs Victory-Daring 3-5
Erreur technique, un des arbitres siffle une minute en avance la fin du 3e quart.
Les supporters molenbeekois sont chauds, parfois trop, envers les arbitres…
Au concours du meilleur pc, ça doit être le Daring qui prend la victoire sur un très beau sleep de Bell, flickant sur le petit filet.
AM
Messieurs Waterloo Ducks-Gantoise 3-0
– Une minute de silence a été demandée pour la jeune Assya de La Louvière.
– Au niveau des compositions, un retour à Gand depuis une semaine, celui de Madeley. Patton était présent mais en civil. Pas d’absent au Wat. Max Van Oost a joué au milieu du jeu.
– Rogeau jouait contre ses anciennes couleurs, de même que Pascal et Antoine Kina, Charles Masson et Emile Esquelin.
– Gaëtan Dykmans a joué défenseur latéral.
– Quelle prestation de Tommy Willems ! Depuis le début de la saison, il crève l’écran en défense. Il est quasiment impossible de lui prendre la balle, a une vista exceptionnelle (d’ailleurs les deux joueurs ayant la meilleure vista du championnat s’affrontait avec Antoine Kina et Tommy Willems) avec par exemple des louches dans le cercle adverse, une passe de 50 yards pour Rogeau. « Quelle luxe de pouvoir se passer d’un tel joueur en équipe national » nous disait un spectateur averti.
– Guillaume Hellin s’est blessé dans les deux premiers quarts et n’est pas remonté en seconde mi-temps. Augustin van de Kerckhof a lui reçu une balle sur la main et craignait une fracture.
– Gand a eu 10 pc, aucun n’est rentré. Chaque intervention défensive du Wat’ était saluée comme un but.
– Les deux gardiens ont été très bons avec de nombreux arrêts.
– Excellent arbitrage du duo Bigaré – Dutrieux !
– Beaucoup de supporters et une belle ambiance pour un match joué à 15H45 (horaire inhabituelle demandée par des broadcasters de la Ion Hockey League). Le match était également retransmis sur la VRT.
– Encore une présence à signaler dans les tribunes, celle d’Alex de Paeuw.
DR
Avec la complicité de Damien Russel, Thibaut Vinel, Patrick Dekelver, Alexandre Marchal, Philippe Demaret et de tous ceux qui ont bien voulu lâcher quelques indiscrétions, volontairement ou non…