Boule 90
La semaine passée, les Old Lions ont fêté les 90 ans de Boule Muschs. Il a reçu un maillot qu’on retrouvera dans quelques années au musée du hockey comme une pièce unique, avec au dos le numéro 90 et le nom de BOULGIUM.
Parcapied
Décidément, il ne fait pas bon jouer le dimanche au Parc d’Auderghem. Un jugement a imposé au Centre Sportif de la Forêt de Soignes de fermer son accès par l’avenue Schaller. Les équipes doivent impérativement rentrer par la chaussée de Wavre et se taper la longue montée à travers le site pour arriver au club et aux terrains. Problème supplémentaire, les parkings sont pleins et de longues files de voitures se forment pour arriver au parc à conteneurs situés en face de centre sportif. Bonjour les soucis. Partez donc à temps ou, comme certains l’ont signalé, parquez votre voiture la veille !
Dimanche sans voiture
C’est dimanche prochain que Bruxelles sera réservée aux piétons et aux cyclistes. Pas question pour les sportifs, qui viennent parfois de très loin, de se déplacer autrement que par ces moyens ou par des transports en commun qui ne viennent pas jusqu’aux clubs. Sauf dérogation… à demander d’urgence.
Dames Louvain-Mechelse 3-1
– Intéressant de voir comment Louvain et le Malinois ont abordé les changements d’entre-saison. 14 nouvelles joueuses dont 12 étrangères (3 australiennes, 3 espagnoles, 4 argentines et une polonaise.
– Avec en plus Leah Butt qui est passée de Louvain au Mechlese : un rendez-vous particulier…
– Chouette pour les enfants : un château gonflable
– Nouveauté à Louvain : le marquoir part des 70 minutes pour arriver à 0 : le décompte fonctionne bien
PhD
Dames Wellington-Braxgata 2-3
Sur BX1, vous pouvez retrouver le streaming du match : première partie ici, seconde partie ici
Au commentaire Matia Chardon, le monsieur « raclette » du hockey.
A noter la très ennuyeuse blessure de Lien Hillewaret qui a glissé et s’est tordu le genou.
Messieurs Orée-Braxgata 0-1
– À l’Orée, toujours pas de Williams, visiblement pas encore en ordre de papiers.
– Au Brax, pas de Loots dans les 16. Piet Van Straaten n’est pas sorti du banc.
– À l’Orée, on joue en possession de balle avec un nouveau système, en 3-4-3, avec Dohmen en médian relayeur qui redescend en cas de perte de balle.
– L’Orée s’est créé 3 PC, avec un poteau de Dohmen sur reprise de PC. Aucun PC pour le Brax.
– Ce fut un match agréable, du « kick and rush », mais sans occasion en première mi-temps.
– Les deux équipes seront proches des PO en fin de saison. Elles en ont en tout cas le niveau.
DR
– Pas de marquoir pour l’Orée, le score et les minutes sont en panne
– Sur le terrain, il y a des tous grands noms du hockey mondial – 3 des meilleurs selon la FIH : Vincent Vanasch et Pirmin Blaak sont tous les deux meilleurs gardiens du monde. Arthur Van Doren meilleur joueur du monde.
– Laurent Dooms est un fin négociateur sur le terrain : il ne veut pas donner de cartes et explique pourquoi aux joueurs; comme à Marc Reyne où les deux se sont remerciés mutuellement.
– Quant à Thomas Dagnelie, il sait également entendre les récriminations des joueurs. Lorsqu’Arthur Van Doren lui a expliqué qu’il n’y avait pas de faute sur un coup de sifflet de l’arbitre, il a simplement répondu qu’il n’avait pas besoin de son explication. Un peu plus tard, Dorian Thiéry lui a expliqué autre chose et il a bien écouté… Mais pas changé d’avis pour autant. Les deux arbitres ont sorti une belle prestation.
PhD
Messieurs Racing-Waterloo Ducks 1-2
– Beaucoup de joueurs dans les deux camps qui se connaissent bien. Malherbe et Wegnez revenaient sur le terrain et le club de leur saisons passées. Jérémy Gucassoff a emmené Tanguy Cosyns à l’hopital à la mi-temps : Cosyns a eu le nez cassé et une commotion cérébrale.
– A quelques minutes de la fin, Juna Beckers a reçu une balle sur le masque lors d’un pc; il est resté longtemps à terre et a quitté le site en ambulance. Jérôme Truyens est allé prévenir l’épouse de Beckers (qui est urgentisqte) que ce dernier lui avait dit qu’elle ne devait pas s’inquiéter. N’empêche, le joueur était bien amoché.
– le match s’est déroulé sur le tout nouveau tapis du terrain 1, devant la tribune vide : cet édifice classé doit être réparé au début de l’année prochaine.
– Absents au Watducks : deux défenseurs dont Guillaume Van Marcke; Du coup, Sidler a joué en défense.
ThV
Avec la complicité de Thibaut Vinel, Damien Russel, Philippe Demaret et de tous ceux qui ont bien voulu lâcher quelques indiscrétions, volontairement ou non…