Suite à nos échos de 3e mi-temps du 2 octobre, certains lecteurs attentifs ont rectifié quelques oublis quant aux tribunes couvertes de DH. Il n’y a pas que celle du Wat’ et du Well ! Il y aussi celle du Racing, mais le problème est qu’on ne joue pas les matchs de DH sur le terrain de cette tribune. Et également celle d’Uccle qui vient de revenir en DH : mais bon, cette tribune qui est sans doute une des plus anciennes de Belgique ne comporte que deux rangées de bancs… : mais elle existe! Merci aux signaleurs !
PhD
Autre échos qui aurait dû se trouver dimanche passé dans notre rubrique : celle du match de Red Giants qui ont affronté les U14 du Daring à Molenbeek, entre les deux rencontres de DH.
Les U14 étaient composés de joueurs et de joueuses et le match s’est terminé sur le score de 6-6. Une belle intégration des deux équipes et la découverte du parahockey pour eux et le nombreux public.
Autre manifestation : le Primerose a accueilli lundi une journée d’initiation au hockey à laquelle ont participé 220 élèves issus de trois centres pédagogiques d’enseignement spécialisé de la Ville de Bruxelles. A voir ici sur BX1
PhD
Léopold-Uccle Dames 2-0
Second derby ucclois entre les deux clubs du Léo et de Uccle, une semaine après l’autre : moins de monde… mais tout autant de passion d’autant que certaines joueuses d’Uccle ont évolué au Léopold.
Une ball-girl : attentive et adroite…
L’encadrement des buts du Léo ont été repeints : l’encadrement est désormais jaune. C’est sans doute plus facile pour les Ucclois(es) de mettre la balle dans la petite cage jaune…
Agus Corradini a quitté son poste de T1 un peu plus de 10 minutes avant la fin de son match Dames, laissant les rênes à Romain Manneback : il devait préparer le match Messieurs qui suivait.
PhD
Braxgata-Orée Dames 3-1
Un match disputé sous un grand soleil… en octobre ?
Elena Sotgiu était manipulée par le Doc juste avant le line-up. Elle se plaignait du cou.
Steve Crauwels, T1 des messieurs, était déjà présent au Braxgata 45 minutes avant le début du match des dames.
Comme à son habitude, Dorian Thiéry prenait place dans les tribunes pour avoir un autre angle sur le match.
Le match était retardé de quelques secondes car Ophélie Vincent avait oublié son gant.
Manu Stockbroekx était présent sur le banc durant le match des dames.
Le coaching de John-John Dohmen était hyper positif.
Le Brax a arrosé son terrain à la mi-temps ce qui contrariait John-John Dohmen qui estimait que le terrain était déjà assez mouillé.
ThV
Rasante-White Star Dames 1-2
Cette fois-ci, le match programmé à 1.30hr a bel et bien commencé à l’heure dite : les arbitres ont suivi le planning de l’App.
C’était le sommet de la journée en Nationale 1. La première mi-temps a été très disputée, le White marquant sur pc dès la 2e minute, la Rasante égalisant au coup de sifflet de fin du premier quart. Finalement, le White inscrivait le but de la victoire en laissant les locales sur leur faim.
A propos de faim, Arnaud Dykmans suivait avec ses coéquipiers les évolutions de son équipe dames. Avec l’obligation de s’alimenter 3 heures avant le début de leur rencontre face aux Verts. Au menu, que du sportif : pâtes aux brocolis; « pas de sauce, que du bon…mais pendant la semaine, je mange autre chose, hein … »
C’était la journée des sponsors à la Rasante. Le club avait invité une grosse marque automobile, main sponsor, à lancer la rencontre.
PhD
Douche froide
Aux Pays-Bas, deux clubs ont pris des mesures drastiques pour économiser l’énergie. A HOD, les douches seront désormais froides. A Ede, le club a fermé son chauffage.
En Belgique, on ne nous a pas encore signalé de fermeture dans le genre.
PhD
Braxgata-Orée Messieurs 1-1
– Le toubib de l’Orée ne manque pas de travail. Tomi Domene se plaint de la cheville. Il n’a pas joué. – D’autres ont un tape comme Langer ou Plennevaux. D’autres enfin ne sont pas à 100% comme Stanislas Branicki ou encore Curty. La liste est longue.
– Une minute de silence a été observée en hommage à la maman de Ladilao Gencarelli. Joueurs et membres du staff portaient un brassard noir.
– Luca Masso était bien présent sur le terrain et encore plus motivé. Sa femme est enceinte.
– Au Braxgata, Philippe Goldberg retrouvera lundi Mazzili. Enfin.
– Petit jeu. Quel est le point commun entre Pieter Van Straaten et Philippe Goldberg? Leur frère évolue en D1 cette saison. Au Brax, Pieter Van Straaten ne jouait pas.
– Le MO sifflait à une minute de la reprise. Les joueurs de l’Orée étaient prêts. Pas de trace de ceux du Brax qui couraient pour arriver à temps. Tout finissait bien.
ThV
Léopold-Herakles 10-2
– Du côté de l’Herakles, Igau était blessé et absent. Alexis Le Clef était présent pour encourager ses anciens équipiers.
– C’est le duo Pauline Cuypers – Céline Martin-Schmets qui a arbitré ce match. A priori une première historique pour un match de DH Messieurs (cela c’était déjà produit pour la DH Dames).
– Les joueuses de l’équipe 1 de l’Herakles sont venues encourager l’équipe Messieurs. Pauline Le Clef arborait un solide coquart au visage.
– Les frères Thimotée et Mathys Clément de Gand étaient présents dans les tribunes.
– Max Muschs a joué quelques minutes contre l’Herakles et a ensuite enchaîné un second match avec l’Open League contre le White Star.
– L’an dernier, le Léo avait battu l’Herakles 8-1 lors de la journée inaugurale. Ici, le score s’est terminé sur le score de 10-2 et une prestation phénoménale de Tom Boon. Un supporter a demandé que sa photo trône en tête de la couverture de la libre de ce lundi. Il a marqué les 4 premiers buts de son équipe; voici les buts: deux pc directs, un tipin façon Madjer sur une passe de Boccard, un missile en revers sur une passe anodine reçue en baseline, un nouveau tipin sur une passe d’Eaton presque à bout portant. Pourtant, l’Herakles n’a pas à rougir de sa prestation, mais Tom Boon était simplement trop fort.
DR
Waterloo Ducks-Louvain 4-1
Le malheureux Pilou Maraite était présent au bord du terrain, avec une gros pansement sur le nez. Il avait reçu une balle sur le visage en contre d’un arrêt sur pc : opération au nez et à l a pommette réussie. Il était malgré tout très actif, encourageant ses coéquipiers de derrière les grilles.
Pilou n’était pas le seul amoché de Louvain. Julien Schoenaers était sur le terrain, mais affublé d’un chapeau plutôt tendance infirmerie.
A chaque interruption, le Canard du Wat invitait les jeunes et le public à danser. Bon, finalement, les jeunes préféraient continuer à taper la balle…
Victor Charlet était venu au terrain avec un polo à longue manche. Le temps étant vraiment au beau, le joueur a voulu changer de polo avec un courte manche. Qu’il a demandé à un de ses copains. Il était un peu petit et il avait l’air un peu gonflé dans son maillot. Autre souci, le numéro dans le dos. Voyez donc cette nouvelle écriture entre cyrillique et gréco-crétoise… Il s’agit bien du numéro 22.
Le même Charlet qui était premier sorteur comme à l’habitude et qui a fait connaissance avec les balles du puissant François Sior : il a pris plusieurs fois les sleeps du louvaniste à bout portant.
A la fin de la rencontre, dirigée de main de maître par le MO Oliver Nyssen, deux autres MO sont venus à la table centrale : Philippe Van Hoorebeeke et Joris De Winter. Le match était d’importance mais de là à faire venir 3 MO pour cette rencontre… « Ah non non : On vient arbitrer la rencontre suivante Wadu-Louvain en Open League. Il y a trop peu d’arbitres, alors on vient aider… » Hé oui, un dimanche n’est pas l’autre; il y a quelques semaines, il n’y avait pas assez de MO, ici, on prend des MO pour jouer arbitre …
PhD
Racing-Gantoise
Coté terrain
Le Racing ne fait pas les choses à moitié pour sa journée des jeunes, châteaux gonflables, bbq, musique au bord du terrain, tombola, séance d’autographes ce dimanche ensoleillé aurait été parfait si les 6 points des deux équipes fanions du Racing avaient été remportés.
Côté Messieurs 1-6
Les nombreux blessés du Racing reviennent sur le terrain ce dimanche, hormis Torras qui fut gravement blessé lors de l’entraînement de vendredi soir. Un shoot d’un coéquipier l’a atteint en pleine tempe.
On reste toujours surpris de constater que certains ne sont pas attentifs aux heures de match qui dépendent de la retransmission TV. Quelques supporteurs manquaient à l’appel à 12h30 lors du coup de sifflet initial.
Aperçu dans les tribunes, Laurent Dooms, blessé mais présent. Souvent interpellé par les supporters afin d’avoir son avis sur l’une ou l’autre phase.
Côté Dames 1-0
Le match, qui débute à 15h30, démarre avec un public nombreux bien que refroidit par la défaite des hommes. Cependant, il pourra assister à une très belle rencontre et même à un exploit, puisque finalement, Englebert marquera à la 70e et donnera la victoire au Racing, mettant fin à une très longue période d’invincibilité de la Gantoise
Aux premières lignes, les équipes fanions messieurs, d’un côté les Messieurs de la Gantoise et quelques mètres plus loin les Messieurs du Racing. Ils se font entendre surtout en fin de rencontre.
EcV
Old Club-Uccle Sport 1-3
– Sofie Gierts avait fait le choix de ne pas aligner des – 19 pour avoir une équipe d’expérience… Choix judicieux quand on voit le résultat.
– Le moral des troupes locales était au top avant le match. William Lamarche: « Si on reproduit notre match du Daring cela devrait passer. »
– Image de marque de l’Old Club : ambiance, accueil, convivialité… « Il n’y a qu’ici que l’on est accueilli comme ça… » dixit Robin Geens, T2 d’Uccle.
– La presse a la chance de suivre la rencontre sur la butte Louis XV (explication historique sur demande chez JF Bourlet)
– Un public en or qui à 0-2 continuait à encourager son équipe non sans une dose d’humour: « Faites comme le Standard. » Ndlr : le Standard a marqué 3 buts en 10 minutes à l’Antwerp
– Bel arbitrage de Lucien Vanderborght un grand espoir qui dégage sérénité, vista et clairvoyance…
PDK
Avec la complicité d’Ethel Van Diest, Patrick Dekelver, Thibaut Vinel, Damien Russel, Philippe Demaret et de tous ceux qui ont bien voulu lâcher quelques indiscrétions, volontairement ou non…
Mr Thibaut Vinel:
On ne dit pas : Sa FEMME est enceinte
Par pure courtoisie on dit: Son EPOUSE est enceinte
Merci!
René DAUTEL