Waterloo Ducks-Gantoise Dames 1-1
Le Wat’ avait mis les petits plats dans les grands pour ce rare Super Sunday. Au micro, les musiques annonçant les pc étaient d’un lyrisme extraordinaire : opéra, musique pompeuse, walkyrie et film catastrophe. Ou à peu près !
Le speaker annonçait les arbitres du match dames : « Monsieur Vanden Bosch, Monsieur Sergeant. » Nos deux représentantes féminines étaient pourtant bien en jupe ! A la fin de la rencontre, ce même speaker est venu s’excuser auprès de nos deux siffleuses : « Je suis désolé, sur la feuille de match, le sexe n’est pas indiqué ».
Au secrétariat du Watducks, on parlait beaucoup de l’arrivée massive de nouveaux venus ne connaissant pas le monde du hockey et du sport. « Nous expliquions aux parents de ce jeune que l’entraînement était le mercredi après-midi ** ah! c’est bien !** et le match le samedi **Hein, mais on n’est pas là le week-end…** -silence- »
La gantoise Jill Van Bauwel était en civil dans la tribune. La jeune joueuse s’est déchiré les ligaments du pied est est pour deux semaines out.
Plus grave, la néo-waterlootoise Alix Perrocheau a subi un accident de voiture au mois d’août. Touchée au foie, elle est indisponible pour deux mois.
Le petit garçon d’Emilie Sinia était au bord du terrain avec sa baby-sitter attitrée. « Il est à tous mes matchs. Comme ça, il apprendra vite. Il a d’ailleurs intérêt à bien suivre le match! » riait Milou.
PhD
Racing-Orée
Lockwood, côte cassée
Blessé depuis le match inaugural contre le Dragons, Viktor Lockwood avait malgré tout joué contre le Braxgata. Après des examens approfondis, il apparaît que le sleeper de l’Orée souffre d’une côté cassée. Il était forfait pour ce duel mais pourrait déjà être de retour dans le noyau dimanche prochain.
Sidler à l’Orée, comme papa
Au bord du terrain, le père du jeune attaquant des U21 a souligné qu’il avait défendu les couleurs de l’Orée dans le passé. Après être passé par le Watducks, Sidler est désormais sous les ordres de Crauwels qui compte le « débrider » cette saison.
Fin de match sans voiture
A la fin de la rencontre, Jérémy Gucassoff a eu besoin de l’aide du staff après un choc. Dans le public, on s’impatientait pendant l’interruption dans les gradins. Du coup, un philosophe inspiré y est allé d’une punchline bien sentie. « On a tout le temps, les routes ne rouvrent qu’à 19h ». Ça se passe comme ça le dimanche sans voiture au Racing…
PVGL
Waterloo Ducks-Gantoise 4-3
Guillaume Van Marcke voit le bout du tunnel. Son chirurgien lui a donné un pré-feu vert pour reprendre, si tout va bien, dans 2 semaines.
Maxime Bertrand jouera contre le White Star la semaine prochaine, mais il a été laissé au repos par précaution.
A Gand, il manquait le sleeper et le gardien, mais Antoine Kina, incertain jusqu’à la dernière minute, était bien sur le terrain avec le brassard de capitaine. Il jouait sans la moindre gêne.
« Je me méfie de Gand. Pascal Kina a plus d’un tour dans son sac. » Xavier De Greve avant le coup d’envoi.
La bourgmestre Florence Reuter a donné le coup d’envoi de la rencontre.
« Arrêtez de tout siffler pour lui. » De Dohmen à l’arbitre en parlant de Kina.
ThV
Herakles-Daring3-4
Surprise à l’Herakles qui, d’habitude, vend pas mal de sandwiches en troisième mi-temps. Le Daring s’est amené avec sa réserve personnelle. Il paraît que les Molenbeekois ne mangent pas de sandwiches beurrés après le match. Une explication qui en vaut une autre.
Raphaël Tinant a sifflé « re-pc » sur l’avant-dernier pc de l’Herakles. Un brin trop vite, car la balle est rentrée dans le but la seconde d’après. Toutefois, l’arbitre waterlooti avait raison : la balle avait touché le corps de Keusters avant de rentrer et donc il y avait bien re-pc et pas but. La suite, on la connaît…
Pas beaucoup de monde, malgré la météo agréable, à l’Herakles pour ce match apparemment « facile » et qui ne le fut pas du tout : le public hérakléen a besoin de matches à enjeu pour s’enflammer. Attention toutefois au piège de la facilité ! « C’est beaucoup mieux comme cela », glisse Alex Van Linthoudt. « On préfère de loin que l’adversaire ne se méfie pas ». En attendant, cela fait déjà 6 pts dans l’escarcelle des Molenbeekois.
Avec la complicité de : Thibaut Vinel, Pierre Van Grootloon, Jean-François Jourdain, Philippe Demaret, et de tous ceux qui ont bien voulu lâcher quelques indiscrétions, volontairement ou non…