DH Dames
Décidément, le professionnalisme de la division Honneur n’est pas encore pour demain. Ainsi, jeudi soir le match Victory-Daring, programmé à 20.30hr, a-t-il été avancé à 18.00hr : pas d’annonce officielle, juste un changement dans l’App –comme si de rien n’était-. Mal en aura pris les spectateurs autres que ceux des familles et des proches des deux équipes qui ne regardent pas toutes les 5 minutes leur gsm ! Toujours est-il que la rencontre a été inversée et qu’elle se déroulait en fait à Molenbeek. En plus !
Old Club
Tous les buts de l’Old Club ont, jusqu’à jeudi soir, été marqués par des U19. Cyril Vermesse (15 ans), Félix Lamalle (17) et Arthur Heine (18) jouent en plus tous encore en U19 et font ainsi 2 matchs par week-end.
Uccle
Le club du bas de la commune grandit et il a dû ouvrir un second parking derrière le terrain numéro 1. N’empêche, les deux parking étaient pleins.
PhD
Uccle-Daring 1-2
Les anciens d’Uccle étaient là et se faisaient entendre…. Le show était dans les tribunes, véritable nid d’infos croustillantes. A 1-0, on a même entendu ‘Uccle champion‘…atténué par ‘non Uccle dans le top 4’.
« Ce goal…c’est une carte postale de Middelkerke… « En extase devant les flicks d’Amoroso… « à notre époque, il n’y avait que Bobob qui pouvait faire cela… »
PDK
Waterloo Ducks-Léopold 2-3
– Max Van Oost a donné un coup de stick involontaire à Dylan Englebert qui sortait en sang. Au début du quart suivant, Max est venu voir Dylan pour s’assurer qu’il allait bien. Une tape dans le dos et c’était reparti. Un beau geste.
– Les arbitres ont bien contrôlé le match malgré quelques supporters compliqués.
– Van Strydonck et Boccard retrouvaient leurs anciennes couleurs.
– Tom Boon a encore été impressionnant sur ses deux buts : deux demi-occasions.
– L’ambiance en tribune était belle durant tout le match, lequel a été spectaculaire en première mi-temps.
– Le Watducks joue de mieux en mieux, mais il manque la connexion avec la ligne offensive.
ThV
Louvain-Braxgata 0-3
– le match dames Racing-Orée a commencé avec deux minutes de retard hier car les ball-girls n’étaient pas habillées à temps.
– Rossi, qui était dans les 16 et qui n’avait pas joué, a cette fois démarré la rencontre.
– Coolen s’est blessé et n’est pas remonté au jeu en seconde mi-temps.
– A Louvain, Breemersch et Snoeck étaient repris dans le noyau et ont joué quelques minutes.
– Au Brax, Leon Van Steerteghem a été replacé dans la ligne arrière. Par sa vivacité et ses facilités techniques, il apporte beaucoup.
– Pilou Maraite a sorti un nouveau gris-gris après une inspiration géniale pour lancer Sior en profondeur. Un geste magnifique, salué par le public.
– Le Brax joue très bien en ce début de saison. Les renforts sont bien intégrés, il faudra compter avec les Boomois en fin de saison.
DR
Herakles-Dragons 3-0
Les supporters de l’Herakles qui se réjouissent d’un match enfin gagné “ha bah enfin, c’est pas comme dimanche dernier”
“Ma zeg”, les supporters du Dragons reprennent les arbitres sur les fautes annoncées, apparemment pas en accord avec ces derniers.
Les coups d’épaule n’ont pas hésité à fuser sur le terrain lierrois. En venir au physique pour arriver à ses fins… Des réactions non approuvées par les supporters de l’Herakles.
Entendu dans le public « Enfin un match gagné, contre l’Orée c’était pas fameux… ». « Oui, mais l’équipe a des nouveaux joueurs, il faut le temps qu’ils s’adaptent »
DdM
Racing-Orée 3-1
Vendredi soir oblige, le terrain du Racing était occupé par un entraînement avant l’arrivée des joueurs, cônes et cordes de séparation étaient toujours présents sur le terrain. Les goals principaux sont déplacés, on n’en compte pas moins de 5 sur le terrain. La question se pose de savoir qui a fait ça, et surtout de savoir qui va ranger…
Le match a une saveur particulière pour les deux staffs et particulièrement pour l’équipe de l’Orée. Rappelons, pour ceux qui ont vécu dans une grotte cet été, que la saison dernière Xavier De Grève occupait le poste de T1 à l’Orée. Il est maintenant T1 du Racing et c’est son ancien T2 Steven Crauwels qui a été promu à son poste d’origine de coach. L’Orée partait donc avec un désavantage théorique en ce vendredi soir.
Le banc de l’infirmerie au Racing est plein : Tchouk, Cabuy et Weyers ne sont pas remontés lors de la deuxième mi-temps.
EcV
Avec la complicité de Ethel Van Diest, Damien Russel, Diane de Molinari, Patrick Dekelver,Thibaut Vinel, Philippe Demaret et de tous ceux qui ont bien voulu lâcher quelques indiscrétions, volontairement ou non…