Dames White Star-Léopold
La rencontre a débuté par une minute de silence pour les deux joueuses du Waterloo Ducks décédées tragiquement dans la nuit de vendredi à samedi.
Pas facile la vie de coach de division Honneur Dames. Dorian Thiéry est le T1 des Dames du Léopold et joueur en Messieurs du même Léopold. Problème : ses dames jouaient à 12.00hr à Evere, son équipe à 15.00hr à l’Antwerp à Sint Job. Dorian a quitté le banc de ses joueuses à 13.11hr au début du dernier quart-temps. Pas idéal pour jouer au top niveau. C’était plus facile lorsque les Dames jouaient le samedi…
Oui, les deux arbitres de la division Honneur Dames avaient leur carte bleue en poche. Une carte rectangulaire flexible. « C’est un modèle provisoire en attendant le définitif », nous signalait Thomas Dagnelie. Heureusement, à part un bon paquet de cartes vertes, ils n’ont pas du sortir le rectangle bleu.
Pas content Maxime Clément, le T2 everois. Il se dirigeait vers son banc en fulminant sur la première mi-temps médiocre de son équipe : « c’est fou ! Hmmm… intelligence de jeu … » Nous n’avons pas tout compris.
PhD
Orée-Waterloo Ducks
C’était la grosse affluence avenue des Grand Prix. Plus une place de parking à moins d’un kilomètre. Et grosse affluence de caméras. Plusieurs télévisions venaient se rendre compte de l’impact post-coupe du Monde. « Je viens voir comment se passe un match de hockey. C’est incroyable : pas de tribune, pas de vestiaires, pas de feuille de match, pas de wifi. C’est toujours comme ça ? Et il y a si peu de monde ! » Le pauvre journaliste ne se doutait pas qu’en terme d’affluence, les 600 personnes présentes représentaient une grosse affluence.
Il y avait deux numéros 1 dans l’équipe de l’Orée : ils s’appelaient tous les deux Thieffry.
PhD
La carte bleue a ratée son entrée en scène. A l’Orée, les arbitres n’avaient pas été livrés en carte bleue. On attendra donc la semaine prochaine.
Au Watducks, les joueurs portaient un brassard noir. Une minute de silence a été observée. L’équipe a rendu hommage à deux de ses jeunes membres qui ont perdu la vie dans la nuit de vendredi à samedi.
Quentin Van Lierde, blessé, ne figurait pas sur la feuille de match.
Solano, empêché par son travail, ne participera pas à tout le deuxième tour avec l’Orée.
Le Watducks a profité des présences de John-John Dohmen et de Simon Gougnard durant toute la préparation. Ils ont joué deux matches de préparation contre le White Star et le Braxgata.
Le match était placé sous le signe des retrouvailles. Masso, Masson, Lockwood, de Paeuw et Sidler ont tous joué au Watducks avant de filer à l’Orée.
Un radar avait été posé derrière un goal. C’est Land Rover qui était à l’origine de l’initiative. L’école de hockey de l’équipe gagnante recevra de l’argent.
ThV
Dragons-Daring
Le Dragons devait faire sans Tobias Walter, Lootens et De Waal, tous trois absents pour quelques semaines, d’après Jean Willems, qui choisissait de jouer avec 15 joueurs sur la feuille de match.
Du côté visiteurs, plusieurs absents étaient aussi à déplorer: Streyer et Szymczyk était à la coupe d’Europe en salle. Ils seront très rapidement. Simon Borger est rentré en Australie, et ne jouera plus pour le Daring, suite à un problème de visa. Julian Dale a joué durant la trêve avec son ancien club en division trois irlandaise, et ne pourra dès lors plus rejouer pour le Daring. Quant à Clemens Oldhafer, suite à un changement professionnel, il ne pourra rejouer que pour les éventuels play-down.
La surprise du jour venait du Daring, avec la présence dans les buts de Charles Masset, qui avait pourtant annoncé l’arrêt de sa carrière. Il s’est longuement entrainé cet hiver, et il jouera deux matchs (dont celui contre le Dragons). Sa prestation a été très bonne, il a été l’auteur de plusieurs arrêts. Comme à son habitude, il a bien dirigé sa défense.
Les deux arbitres n’ont pas été les Lucky Luke du carton, loin s’en faut. Ils n’ont tout simplement pas donné le moindre carton, même pas le nouveau carton bleu, récompensant un geste de fair-play. Le match a été très correct.
Dominic Uher jouait contre son ancienne équipe. Il en a profité pour discuter longuement avec ses anciens équipiers.
Petite cause, grand effet. La défense du Daring, bien organisée, a sorti assez facilement les 3 premiers pc du Dragons. Sur le 4ème, Ponthieu a dû rejoindre ses partenaires au milieu du terrain, obligeant son équipe à défendre avec un un joueur de moins dans le but, O’Donoghue n’en demandait pas tant pour égaliser, d’un sleep dans la lucarne.
Alors qu’il avait très peu joué durant le premier tour, Jeffrey Thys était bien présent, et particulièrement actif. Un atout de plus dans la main de Jean Willems.
DR
Braxgata-Herakles
C’est une sympathique initiative qu’a prise le président du Braxgata, Erik Gysels, dont on connaît le sens de la fête. Comme c’était le match de reprise après la Coupe du monde, il a tenu à mettre à l’honneur peu avant 18h ses récents vainqueurs, mais aussi… les finalistes. Car le Braxgata en possède un (Sander Baart) et bientôt deux (Bob de Voogd, qui avait été invité et a été très applaudi). Dans l’autre camp, il y avait Amaury Timmermans, qui a fait toute la préparation de Bhubaneswar en tant que 3e gardien mais n’était pas du voyage, ainsi qu’Amaury Keusters qui était dans le même cas (et a arrêté sa carrière internationale depuis), ainsi que Nico De Kerpel, mais aussi un Boomois : Loïck Luypaert. Tout ce beau monde a été invité à dire quelques mots au micro et est reparti avec une bouteille de (très bon) champagne.
Amaury Keusters a marqué un but magnifique à la 42e minute, sur une action personnelle terminée par un maître-tir. Nul doute que l’équipe nationale va le regretter !
Dans le match entre Néo-Zélandais, c’est la stricte égalité puisque Hugo Inglis a transformé un rebond de pc et Stephen Jenness a été décisif sur contre-attaque.
Les deux équipes n’ont aligné que 15 joueurs dans ce match de reprise. Du côté hérakléen, Robin Huybrechs, qui figurait pourtant sur la feuille de match est resté en civil. Du côté local, vu la tournure qu’a prise le match, le jeune Leon Van Steerteghem n’a pas été invité à monter au jeu.
JFJ
» Le match était placé sous le signe des retrouvailles. Masso, Masson, Lockwood, de Paeuw et Sidler ont tous joué au Watducks avant de filer à l’Orée »
Masso, Masson, de Paeuw ne sont ils pas originaires de l’Orée et donc il vaudrait mieux parler de retour aux sources ?
presque 100% exact
Philippe
Masson originaire de l’ Orée ????