Léopold-White Star Dames 1-2
En début de rencontre, de sympathiques léowomen distribuaient des chouquettes : « C’est pour bien vous recevoir, et pour vous réchauffer … tout simplement ! »
On parlait à nouveau du terrain du Léopold envahi par les algues. « Il n’y a rien à faire : on l’a nettoyé à fond il y a trois semaines, on a mis un produit anti-algues. Et elles remontent. Maintenant avec le gel, il y en a un peu moins. » Ce terrain est en bout de vie et il sera refait en fin de saison. Le seul endroit qui était bien nettoyé était l’emplacement où la balle était mise en jeu sur pc : bien visible…
Le gel avait causé des remises le matin même; mais après un double arrosage, il était à nouveau jouable.
Le marquoir du stade affichait une température très estivale, 17 et même 18°C. Du côté du White, on hésitait à enlever les collants : « la question se pose quand on voit le soleil et les 17 degrés !’
Le terrain est vraiment sale. Se pose également la question de la lessive. Qu’employer comme détergent pour venir à bout des tâches d’algues. « Au Léo, on utilise les vielles chaussettes et puis on les jette;.. on ne lave plus… «
Anaïs est la kiné uccloise du White. C’est elle qui gère toutes les crampes. « Mais pas celle au ventre, pour ça j’ai du Buscopan. » Pour les crampes de stress, au Léo, il y a une coach mentale : pas au White. « Pas de stress au White ! » Pendant les pauses, Anaïs s’occupait de rafistoler les pansements.
Le Léo est toujours en pleine opération Leo21. Partout des affiches pour inciter les membres et visiteurs à garder le site propre.
La française Delfina Gaspari avait son kop qui a pu bondir au moment du premier but du White.
Un supporter du Léo était très optimiste : « On va gagner, on ne sait pas quel quart-temps, mais on va le gagner. » Du même :« Tiens, il y avait plus de monde à notre match Vétérans ! »
En fin de rencontre venaient les interviews. Du côté de Flo Vilain, la déception était grande : « non, je suis dégoutée; je vais aller à la pétanque ! »
Du côté du White, la capitaine Marine Truyens voulait donner la parole à l’internationale française Victorine van Kemmel : « Ah non, pas possible ! Je ne parle pas assez bien le belge… »
PhD
Antwerp-Braxgata 1-5
De nombreux supporters avaient fait le déplacement malgré le froid, les U19 de l’Antwerp étaient « on fire » au sens propre comme au sens figuré. Ces derniers, accompagnés de nombreux fumigènes rouges, mettaient le feu dans les tribunes en début de rencontre. Belle ambiance pour ce Super Sunday à St Job in ‘t Goor.
Le match des dames 1 de l’Antwerp a dû être retardé pour cause de terrain gelé, ce qui a obligé le match official à enchaîner les deux rencontres sans une seconde de pause, mais le tout avec le sourire !
Encore une décision arbitrale étonnante ce dimanche mais sans conséquence. En fin de match, après avoir dribblé quatre joueurs de l’Antwerp de manière spectaculaire, Bob De Voogd allait tenter sa chance quand l’arbitre siffla la fin de la rencontre. Le marquoir indiquait pourtant une vingtaine de secondes restantes et l’attaquant néerlandais se trouvait au point de stroke en pleine action mais la victoire était actée et cela restera anecdotique.
ML
Orée-Racing 1-1
Facu Callioni n’était pas présent sur le terrain. Il a été victime de multiples fractures à la dernière phalange d’un doigt de la main droite. Il est out pour 6 semaines. Il avait pris un tir de Charlet. Facu n’a pas été opéré.
Victor Wegnez ne joue pas. On a dû lui enlever du liquide dans le genou.
Le terrain de l’Orée sera nettoyé en janvier. Il était particulièrement sale, un peu comme celui du Léo. En janvier, l’Orée recevra des nouvelles de la commune au sujet des infrastructures.
Le Racing jouait à 15 à l’Orée.
L’Orée a fermé la zone entre les dug out afin que les joueurs n’urinent plus dans la haie qui donne sur le jardin du voisin.
« Il est en vacances ce type » de Masson à monsieur Uyttenhove qui lui demandait avec le sourire de se taire.
A la 45e minute, Sidler montait au jeu et touchait sa première balle sur une remise en jeu, mais il n’était pas à 5 mètres. Il prenait une verte après 4 secondes sur le terrain.
ThV
Beerschot-Léopold 1-2
Le coach du Léo, Robin Geens, a explosé lorsque Tom Boon a reçu une carte jaune de dix minutes pour une faute qui avait échappé, disons-le, à la plupart des spectateurs présents. Après avoir traité l’arbitre de tricheur, il s’est cependant rapidement calmé et s’est excusé auprès du Match Official, Loïc Cogels.
Jugé indésirable à Louvain, Simon Vandenbroucke est en train de prouver que l’on peut compter sur lui dans la cage du Beerschot. Il a pris une part prépondérante dans les succès de son équipe à Waterloo et au Dragons et a réalisé l’arrêt du match en première période contre le Léo. Qu’il se console : avant lui, Arnaud Flamand et même… Vincent Vanasch avaient été trouvés insuffisants à Heverlee.
Le Beerschot a joué à quatorze : ni De Bolle ni du Monceau ne sont montés. On espère pour eux qu’ils ne se lèveront pas avec la grippe lundi matin car il faisait froid à Kontich.
JFJ
La saison des transferts a déjà commencé. Dans le cas du Bee, c’est plutôt d’une confirmation puisque le très convoité Arthur De Sloover a signé la reconduction de son contrat à Kontich, assurant aux Ours une belle continuité.
PhD
Louvain-Gantoise 1-1
Au niveau des compositions, Gand se présentait avec les mêmes 15 joueurs et les mêmes 11 « titulaires ». Du côté de Louvain, la seule différence dans la compostion était la présence de Walsh qui remplacait Bosmans.
Aucune carte n’a été dégainée par les arbitres durant ce match.
1 sur 6 tel est la moyenne de Tolini sur pc aujourd’hui. Il faut dire que Carr a multiplié les arrêts somptueux sur les tentatives de l’argentin. Qui a donc quand même ajouté un but à sa collection..
Xavi Trenchs, le coach louvaniste, a donné de la voix durant le match pour guider son équipe. L’ancien gardien espagnol haranguait ses joueurs pour contrer le jeu gantois. Les reconversions défensives des louvanistes étaient très rapides. En quelques secondes, la majorité des joueurs de champs se retrouvaient dans leur moitié de terrain.
Le terrain n’était pas facile à jouer pour les joueurs, pas mal d’erreurs techniques étaient à déplorer.
Il s’agissait d’un « super sunday » pour les Louvanistes, qui recevaient Gand tant chez les femmes que chez les hommes. Gand qui trustait avant le match la première place du classement tant chez les dames que chez les messieurs. Le projet 2020 est bien en marche.
DR
Namur-Waterloo Ducks 2-12
Suite de la chute de la dent d’Aurel Grmain de la semaine passée. Le joueur a sauvé sa dent. Il avait gardé le bout cassé dans un verre de lait, le temps de se rendre chez le dentiste où la dent a été recollée trois heures plus tard.
ChE
Avec la complicité de : Charlotte Egli, Martin Laval, Damien Russell, Thibaut Vinel, Jean-François Jourdain, Philippe Demaret, et de tous ceux qui ont bien voulu lâcher quelques indiscrétions, volontairement ou non…