Heure d’hiver
A part la journée de coupe du 24 novembre, cette journée de compétition nationale aura été la plus sombre de l’année. Le soleil s’est couché à 16.54hr
A noter qu’il y a un certain temps, et même un temps certain, la Fédé avait eu la bonne idée de changer les heures de rencontres avec le changement d’heure : lorsque l’horloge passait à l’heure d’hiver, les rencontres Dames et Messieurs étaient avancées d’une heure et passaient de 15.00 heures à 14.00 heures; mais c’était au temps où les Dames jouaient encore le samedi.
Hager
On connaît le nouveau T1 de l’équipe Messieurs d’Australie. C’est Mark Hager qui succède à Colin Batch. Hager avait été coach des Dames d’Angleterre durant 13 ans et a remporté le Bronze avec elles à Tokyo.
Berthoud
Le président du Racing Mathieu Berthoud est français : il était présent à Auckland et a remporté avec l’équipe de France des 60+ la médaille de bronze. Cette équipe était coachée par un belge : Vitali Kholopov.
Wegnez opéré
Victor Wegnez se plaignait depuis un certain temps du dos, et plus précisément d’un rein. Il a été opéré la semaine passée et est actuellement en convalescence. Il devra faire l’impasse sur la Pro League et espère être rétabli pour partir à l’Indian Hockey League où il a été le Belge le plus recherché. Bon rétablissement Victor.
Dames Orée-Léopold 2-3
Dans le compte-rendu de la rencontre de Nat 1 Dames Orée-Léopold, nous avions relaté l’annulation d’un but de l’Orée pour une raison mal définie, un kick ou une balle pas sortie du cercle selon un coach. Max Böhne, l’excellent arbitre qui est à la base de la décision, nous a gentiment communiqué la raison de cette annulation : il s’agit d’un pied de la numéro 9 Diane Dethier, la balle étant déviée très près de son stick. Bien vu l’arbitre !
Dames Louvain-Gantoise 0-6
C’était fête à Heverlee. Le club de Leuven accueillait les championnes en titre de la Gantoise.
Une grande bâche couvre désormais la façade d’accueil du club house. « My Leuv ».
Comme d’habitude, la Gantoise arrive avec un kop pour supporter son équipe. Les Drapeaux du club et un tambour assuraient l’ambiance.
Perrine De Clerck joue de malchance. Après avoir été longtemps sur la touche, elle était revenue en pleine forme. Malchance donc puisqu’elle s’est cassé un doigt à l’entraînement. Sa participation aux matchs de Pro League en Chine est peut-être compromise.
Messieurs Léopold-Gantoise 4-1
Parmi les spectateurs de ce topper, deux anciennes gloires de la maison. Michel van der Borght (31 capes) et René Pirlot (6 capes) ont posé pour la photo. « De notre temps, on jouait à tout casser 15 matchs par an, y compris les matchs amicaux; ça nous fait à deux au max 80 matchs sur 6 ans. Aujourd’hui, ils en ont 200 sur la même période… »
Grande bâche publicitaire au Léopold. Immovlan soutient qu’on joue mieux à domicile. Sur les 12 matchs de ce premier tour, à domicile le Léo a gagné 4 fois, fait 1 nul et perdu une fois; à l’extérieur, il a gagné deux fois, fait nul une fois et perdu deux fois. Bon, entre faire un résultat et jouer mieux, il y a peut-être une différence.
Accueil des spectateurs
Pas content ce supporter qui a lu un article sur le fait qu’on pourrait faire payer les entrées au match. « J’aime quand on parle de faire payer afin d’assister aux matchs du plus haut niveau. Je vous recommande aujourd’hui d’aller voir un match à l’Orée sous la drache et la grêle (combien de clubs en Honneur ont une tribune couverte), sans aucune information sur les équipes, les arbitres, etc. »
P.N.
Infirmerie
Les infirmeries de club sont bien remplies. A Louvain, Perrine De Clerck a le doigt dans le plâtre. A la Gantoise, Maxime Deplus a le pouce fracturé depuis deux semaines; Emile Esquelin a passé son match sur le banc et à s’échauffer… sans monter au jeu. Au Léopold, c’est la famille Verdussen qui est en pétard avec ses ischios. John et Arthur étaient sur la touche ce dimanche. Et que dire de Maxime Bertrand qui coachait en béquilles après une déchirure le matin même lors d’un match de Mineures.
Par contre, au Racing Alexis Cayphas et Maxime Plennevaux étaient de retour.
Au Wat’, Victor Wegnez est en convalescence.
Dames Orée-Uccle 2-3
Une bannière a été tendue avec les deux équipes en marque de soutien de l’action du Panathlon pour les 1000km du Fair Play.
A noter qu’aucun de ces échos n’a été produit par une quelconque générateur d’article par IA.
Avec la complicité de tous ceux qui ont bien voulu lâcher quelques indiscrétions, volontairement ou non…
Echos mode d’emploi
Pour ceux qui ont choisi de lires ces échos depuis leur naissance il y a de nombreuses années, il n’y a plus de surprise et ils ont compris qu’il fallait les lire avec un esprit d’humour (et parfois même un peu plus) et les prendre avec recul. Et aussi de les lire complètement car la chute peut être parfois différente que supposée. Et merci de les considérer comme ce qu’ils sont… Vous êtes de plus en plus nombreux à les lire et à les apprécier (et parfois pas…).
PhD