Dames Ombrage-Rasante 0-2
Ce match capital entre voisin a attiré pas mal de monde, mais pas tant qu’auparavant. Il faut dire que se trouver une place de parking avenue Parmentier ne peut se faire qu’avec un chausse-pied géant. L’Ombrage est un de ces clubs où aucune place de parking n’est prévue; un sérieux manquement !
Le match était dirigé par deux jeunes arbitres qui ont eu la main leste au niveau des cartes: il est vrai que l’enjeu était solide puisque pour le perdant (surtout l’Ombrage), cela pouvait signifier la descente en Nationale 2. Au total 2 vertes et 5 jaunes, dont l’une ou l’autre aurait pu être évitée. Ce qui n’a pas manqué de créer l’ire du banc local.
Le hockey de cette rencontre était agréable et de bonne tenue.
Comme beaucoup de terrains, celui de l’Ombrage est recouvert d’algues, lesquelles devraient être traitées rapidement sous peine de voir le tapis se détériorer à moyen terme.
PhD
Dames Waterloo Ducks-Victroy 1-0
– Deux nouvelles absences pour le Wat’: Alexia T’Serstevens et Lucie Breyne dont l’échauffement n’aura pas été concluant. Un nouveau casse-tête pour le duo Caenen-Massaert qui a joué avec cinq U19 contre le Victory. Les jeunes joueuses ont bien presté.
– Après un début de match assez calme, le match s’est emballé: un pc pour le Victory écarté par D’Hooghe; Sur le contre, Boey tira puissamment au but avant un contre du Victory. Compte-rendu détaillé sur lalibre/hockey
– 10 pc en tout, aucun but inscrit sur cette phase dans ce match.
– A noter deux cartes jaunes dans les deux dernières minutes et un bon arbitrage du duo Reinhard Pontus.
DR
Messieurs Léopold-Racing 3-2
« Ah, pas de Zwanzerat aujourd’hui au Léo ! Oh, Dommage !!! » Christophe Delavignette : » Oui mais c’est par superstition !!! » Les deux éditions précédentes se sont soldées ici par des défaites cuisantes !!! Et donc,la prochaine vraie Zwanzerat, on la réserve pour le futur derby Uccle Sport – RACING en mars 2024 !!! »
PhD
Messieurs Daring-Orée 1-3
– L’Orée était solidement déforcée, jugez plutôt : John John Dohmen, Philippe Simar blessés, Tomas Domene pour cumul de carte et Luca Masso pour raisons professionnelles: il y avait donc 4 absents.
– Philippe Simar est blessé aux croisés: absent pour 6 semaines minimum…Il y a un possibilité d’opération… Pour le capitaine de l’équipe belge indoor et pour l’équipe c’est une très mauvaise nouvelle.
– Signalons le bon arbitrage de la paire Loos-Van Den Eede : les choses ont été rapidement mises au point ; verte après 2 minutes.
– Les fans de l’Orée n’étaient pas très optimistes à l’entame du match…
– Les pronostics allaient bon train parmi les jeunes de l’Orée : 3-4…2-3….
– Jean Vanasch était un vaillant spectateur qui a résisté jusqu’au bout du match malgré les conditions météos particulièrement pluvieuses et venteuses.
– En vedette les jeunes: Jules Raemdonck, Nicolas Bogaerts, Max Cioni, Ladislao Gencarelli, Simon Generet, Quentin Berden, Max Langer…excusez du peu… Bien encadrés et bien recadrés par Dorian Thiéry, ils ont joué de manière spectaculaire dans leurs reconversions… L’avenir est assuré à l’Orée…
– Au Daring,des joueurs ont vraiment fait un premier tour de qualité: Nathan Denis, très solide derrière, Luciano Lanfranconi très remuant et créatif, Benjamin Marqué qui a été très productif durant ce 1e tour sans oublier Xavier Esmenjaud parfois insaisissable et Boris Feldheim un tout bon gardien de la série. Les piliers ont assumé leurs responsabilités mais l’interruption leur permettra de se relancer en mars.
– Didier Van Den Eede expliquait que sa décision de donner pc à la fin du match Herakles-Gantoise de dimanche passé. Sa décision était la bonne vu les images vidéos analysées. Le pc avait été transformé en stroke …après consultation du collègue. Ce sont les aléas du jeu…tout se compensant sur une saison.
PDK
Messieurs LéopMessieurs Mechelse-Old Club 2-3
– Grosse affluence au Mechelse à Hombeek; il faut dire que le super sunday de Hombeek a bien fonctionné : le parking de 250 places était plein !
– Les deux clubs ont le même sponsor : Beobank; les directions des clubs en ont profité pour reserrer les liens autour d’une belle table ; le resto du KMTHC était plein !
– Les Dames du Mechelse avaient à faire avec Brugge et ont peiné avant de remporter l’enjeu; toute l’équipe est restée pour voir le match des Messieurs.
– Superbe temps pour le début de la rencontre : un grand soleil, un petit vent et deux buts liégeois. Il a alors commencé à pleuvoir – un vilain crachin – et les Malinwas sont revenus au score avant la mi-temps.
– La ligne des bancs n’a pas été des plus calmes, surtout en fin de première mi-temps. Mr Dupret, l’arbitre qui faisait équipe avec Mlle Mahieu, a dû faire appel à plusieurs reprises au délégué au terrain pour remettre un certain ordre. Vu d’en face, parmi les spectateurs trempés, on aurait dit qu’une pluie de cartes s’abattait sur les dug-outs. Hé bien, finalement non : au total 3 vertes et une jaune, cette dernière pour un des bénéficiaires d’une verte qui discutait trop la verte… qui s’est mue en jaune rouspétance.
– Le hockey n’attire en général des spectateurs que des deux clubs en présence et rarement des gens de passage. C’était pourtant le cas à Hombeek où une dames se faisait expliquer tout es les astuces du déroulement d’un match; comme les 4 fois 17 minutes 20, l’interruption de 2 minutes, le tir hors cercle, le pc…
– Les trois points perdus sur tapis vert par l’Old Club reste en travers de pas mal de gorges liégeoises qui considèrent que leurs arguments n’ont pas été entendus par le comité juridictionnel. Il semblerait que l’affaire ne soit pas close.
PhD
Messieurs Dragons-Herakles 0-1
– Le Ministre-Président de la région flamande et ancien bourgmestre de Brasschaat, Jan Jambon est un habitué du Dragons où il se rend de temps en temps. Il était présent auijourd’hui pour regarder le match des Dames.
– Pas loin de 400 personnes pour voir Dragons – Herakles.
– Fumigènes pour l’entrée des joueurs, de quoi annoncer la couleur.
– La pluie était de la partie pour la plus grande joie des spectateurs.
– De Kerpel préservé aujourd’hui ? Il aura joué seulement 5 grosses minutes dans le deuxième quart.
– Saluons les arbitres, qui peu importe le score, restent les plus zen possible pour le bien du match.
AM
Messieurs Waterloo Ducks-Victory 7-1
– Pas de Curty dans la sélection ni de van de Kerchove, blessé. A la place, une nouvelle tête, Marin Van Heel, joueur offensif doté d’une sacré technique. Il n’y avait que 15 noms sur la feuille de match du côté du Wat’.
– Au Victory, le jeune Alexis Van Havere est dans le but. Il preste bien et a été l’auteur d’une belle partie malgré les 7 buts encaissés.
– C’était l’anniversaire de Victor Charlet aujourd’hui. Lors de son stroke pour inscrire son deuxième but, la sono a passé une chanson pour le célébrer.
– Tommy Willems a reçu une balle de plein fouet en début de rencontre. Puis ce fut le tour de Jeremy Wilbers de sortir sur blessure; Ils ont pu remonter.
– Le Wat’ fait partie de ces équipes, tant en messieurs qu’en dames à ne pas hésiter à faire confiance dans son école des jeunes, à l’image de l’Orée et de l’Herakles. Ces jeunes Langendries, Petit, Depelsenaire, aujourd’hui Van Heel formeront un jour l’ossature principale de l’équipe comme les Wilbers, Ghislain Van Oost et Van Marcke à présent.
– Le Wat’ est présent dans le top 4 tant chez les messieurs que chez les Dames, tout à fait en phase avec l’objectif du club, à savoir ramener la coupe à la maison.
DR
Avec la complicité de Alexandre Marchal, Damien Russel, Patrick Dekelver, Philippe Demaret et de tous ceux qui ont bien voulu lâcher quelques indiscrétions, volontairement ou non…
En terme de mobilité, l’ombrage est surtout un club qui promeut la mobilité douce … pour un match entre voisins, c’est l’occasion idéale de tester autre chose que la voiture. Néanmoins, il y a un bon nombre de places près du club house situé à 5 min de marche du terrain. Une bonne occasion de faire son quotas de pas journaliers …
C’est effectivement une bonne incitation à la mobilité douce pour ceux et celles qui habitent à proximité du club. Quant aux visiteurs de l’Old Club, d’Embourg, de Uccle, de Louvain-la-Neuve, de Temse, de Linkebeek… il faudra leur expliquer comment utiliser la fameuse mobilité douce, leur montrer avec des panneaux les endroits où parquer leur bus, leurs voitures, etc.
PhD