Le premier mai était réservé à la dernière journée de Nationale 1 : un mercredi perdu en plein milieu des vacances des élèves francophones…
Divers
On ne peut pas ne pas revenir sur la joie des équipes de Nationale 2 qui ont gagné leur place en 1. Avec la joie de filles de Louvain-la-Neuve (reportage de TVCOM) qui retrouvent le championnat qu’elles avaient quitté la saison passée. Joie qu’on a retrouvé sur les 3 autres terrains des désormais promus du Parc, de la Rasante et du Langeveld.
Au Pingouin, Maxime Bertrand quitte la Sport Academy du club qu’il dirigeait depuis 10 ans. Anouk Raes devient directrice sportive du club.
Pour le Mechelse, une page se tourne avec le départ de Pieter Theuniers comme T1 des Messieurs après 7 années passées à la tête de l’équipe. Il sera remplacé par Wouter Van Hecke.
Le club d’Arlon vient de retrouver Jaime Ferrandiz en tant que Directeur technique. Actuellement T1 des Dames de Wattignies, il revient à Arlon après avoir dû quitter le club à cause de la pandémie.
Nationale 1 Ombrage-White Star 5-0
Ce résultat est bien le bon : l’Ombrage a battu le White cinq-zéro. L’explication est simple. Le White a aligné une équipe de U19 complétée de 3 U16. Même schéma pour le Mechelse qui a laissé partir son match pour se préserver pour le week-end capital et les doubles confrontations avec pour enjeu la montée en DH. Même top en Messieurs où le Beerschot et l’Old Club qui ont aligné des équipes de jeunes pour se préserver pour samedi.
Les titulaires de l’équipe première du White étaient bien là, mais en civil…
L’arrosage de l’Ombrage n’est pas très bien réglé. Malgré qu’il n’y ait pas de vent, toute la « tribune » des spectateurs et la grosse centaine de supporters ont été mouillés. Plus les quelques distraits qui n’ont pas imagine que le jet d’eau pouvait les tremper jusqu’aux os. Seuls quelques privilégié »s ont pu prendre abri sous la tente VIP.
Seul le tenancier du Terrier, le cabanon du terrain est resté au sec.
Pour pas mal de parents et de joueuses du White, cette rencontre était une première : le 1er mai 2024 restera à tout jamais leur première sélection en équipe fanion. A voir dans ce reportage photo.