Messieurs indoor
Ce dimanche était la dernière journée avant les finales de hockey en salle. La majorité des joueurs qui étaient en vacances sont revenus la nuit précédente des sports d’hiver. Avant de se rencontre dans la salle d’Erasme, les joueurs du Léo et du Wat’ se sont retrouvés sur parking d’autoroute sur la route du retour.
Un coach à la recherche du nom d’un de ses joueurs consultait l’App hockey. « Ah non, zut, la feuille de match n’est plus accessible, le match a été joué ! » Bizarre…
Pour être responsable de salle, il faut mesurer bras tendus 2,14 mètres plus une main : c’est la hauteur qu’il faut pour pouvoir raccrocher le filet avec de la ficelle.
Le Waterloo Ducks a reçu le renfort d’une jeune gardien de la Rasante âgé d’à peine 16 ans : Adam Burnotte a impressionné ses coéquipiers.
Pas de Tin Markovic sur le banc du Racing : le coach croate était retenu dans son club brugeois pour coacher une autre équipe. C’était le retour aux affaires d’Olivier Nonnon.
Gauthier Boccard ne jouera pas la finale des play-offs : il part ce lundi rejoindre les Red Liosn en Inde.
Au moment de débuter la seconde session de l’après-midi, le capitaine du Baudouin se demandait si son premier adversaire, l’Orée avait une place à défendre, question de connaître la motivation des Woluwéens. « Non, ils jouent pour du beurre. Par contre, l’Amicale doit absolument prendre un point, car ils ne sont plus quatrième. » Sourire en coin de Ronny Verrast : « Attends, ils jouent contre nous ! Bon, pour deux bouteilles de whisky et un bac de chopes, on est d’accord ! » (rires)
Les Gantois étaient tout sourires après leur victoire face au Watducks. « Vous jouez les demi-finales, les gars ! » « Oui génial, nous on est d’accord; c’est Pascal (Kina) qui en sera pas d’accord… »
La nouvelle mode est la veste en alpaga. Plusieurs joueurs arboraient cette nouvelle veste, réputée en mouton, mais en alpaga selon une personne très au courant des peaux de bête.
La star de la journée, ce fut Pliou Maraite qui portait des chaussures lumineuses.
C’était la Chandeleur, Willems et Boccard ont joué les crêpes.
Les clubs de DH préparent déjà la reprise en outdoor. Cette interruption est d’ailleurs vécue de al même manière à l’étranger qu’en Belgique. Un tournoi est organisé dans deux semaines au Polo de Barcelone. Plusieurs équipes belges y participeront : la Gantoise, le Racing, Louvain. Des clubs espagnols et néerlandais seront également de la partie.
De nombreux potentiels spectateurs des demi-finales se sont plaint de la tenue des rencontres dans deux salles différentes. Le White Star et le Waterloo Ducks ont des équipes aussi bien en Dames qu’en Messieurs et espèrent que la fédé leur permettra d’assister aux deux rencontres. « Mais pourquoi donc ne pas mettre les 4 rencontres dans la grande salle, l’une après l’autre ! »
Les demis seront Léo-Aman et Watducks-White Star en Messieurs, White-Racing et Antwerp-Watducks en Dames. Equation impossible !
Dames Indoor
Avec l’annulation des rencontres des Red Panthers en Chine, et leur retour ce lundi, plusieurs équipes vont récupérer des joueuses qui leur ont fait défaut pendant le championnat salle. Ainsi Justine Rasir et Charlotte Englebert devraient jouer avec le Racing. Lucie Breyne et même Aisling D’Hooghe devraient rejoindre le Watducks.
Selon un spectateur averti, qui se trouvait à côté d’Elodie Picard, spectatrice attentive des matches Messieurs, la gardienne de l’ANtwerp pourrait sans problème partir pour la Chine : « Elle porte un casque, bien plus efficace qu’un masque anti-corona. » Picard ne partira évidemment pas en Chine et sa présence à Charleroi pour les finales au Dôme est assurée.
Pro League
Les absences des joueurs et joueuses continuent à indisposer les clubs. Il se murmure à nouveau qu’un mouvement devrait naître sous peu et prôner l’abandon pur et simple de la Pro League. A suivre.