Beerschot-Old Club 8-1
Un « Rouche » chez les Mauves…ou un supporter invétéré du Standard : Christophe Lefèvre, MO de la rencontre chez les Mauves du Bee.
L’Old Club tente encore de « rapatrier » 2 joueurs (Ali Mubashar et Guido Potenzoni) qui seraient bien utiles au groupe. Ils n’ont pas encore pu arriver en Belgique.
Le discours du staff reste très positif et encourageant. Malgré le lourd échec, le débriefing du T2 a mis en évidence les qualités du groupe.Ce positivisme mérite le respect et permet à cette équipe de garder son identité.
PDK
Racing-Orée 1-2
L’Orée semblait avoir la nette intention de jouer à quinze (étant privée de JJ Dohmen depuis le début de la saison, et de Jonathan Beckers sur une déchirure) quand Max Branicki s’est claqué la cuisse droite lors d’un sprint. Dès lors, Coche De Greve n’a eu d’autre ressource que de faire monter son numéro 16, Stanislas, petit frère du précédent. Qui sera out dimanche aussi. Comme dit le coach oréen : « Ca commence à faire beaucoup »
Petit gag en fin de première mi-temps lorsque Céline Martin-Schmets est entrée en collision avec un joueur. Elle en a perdu son sifflet qui gisait à terre et qu’elle ne retrouvait pas. Ce que voyant, Coche le Coach n’a fait ni une ni deux : il a repéré l’engin et… sifflé lui-même un arrêt de jeu pour que l’arbitre puisse reprendre ses attributs. La balle étant au centre du jeu, cela n’a nui à personne.
Au Racing, où l’on déplorait l’absence de Van Lierde, le talon d’Achille reste l’efficacité dans le cercle. Au total, trois duels ont été perdus face au gardien Arthur Thieffry. Sans compter le pc qui ne rentre toujours pas… A vrai dire, si le Racing avait possédé soit un buteur, soit un pc, il aurait probablement gagné ce match. La frustration est grande, dès lors, au Vivier d’Oie où on n’a vraiment plus le temps de musarder en chemin. Le match au Daring dimanche vaudra son pesant de cacahuètes !
JFJ
Daring-Gantoise 0-3
Nahuel Salis recevait ses anciens co-équipiers ce vendredi soir, en effet, l’Argentin a rejoint les rangs du Daring lors du Mercato de la saison dernière suite notamment à la venue de Masson et De Paeuw dans les rangs Gantois.
L’écran géant monté entre les deux bancs fait beaucoup parler les joueurs Gantois à leur arrivé sur le terrain Molenbeekois, celui-ci risque même d’être une distraction durant la rencontre selon certain.
C’est Boris Feldheim qui gardera les cages du Daring pour les deux prochains matchs, en effet le nouveau T1 de l’équipe souhaite tester ces deux possibilités Keeper en conditions réelles de match. « Les deux matchs de ce week-end, de deux niveaux assez différents seront de parfaits test ». Après la rencontre, on peut dire que ce premier examen est réussi brillamment pour le jeune gardien de 18 ans.
Le Capitaine du Daring, Alex Van Linthoudt, était absent de la feuille de match ce vendredi soir, le brassard est porté par Cosyns.
Les échanges entre les staffs furent nourris et hostiles. Particularité due à notre championnat, les invectives se faisaient en français,en néerlandais, en anglais et en espagnol… Même en langue des signes, au vu de quelques petits gestes fort peu courtois..
EVD
Erreur sur la feuille de match officielle : c’est le numéro 33 qui a marqué à la 7e minute et pas le 7 à la 33e minute…
PhD
Waterloo Ducks-Louvain 1-1
Renaud Pangrazio s’est foulé la cheville lors de l’entraînement de mardi. Il n’a pas joué contre Louvain. De Backer, aussi, était absent à cause d’une blessure (inflammation des tibias).
Jean Willems saluait le retour de Nico Dumont qui s’était tordu la cheville lors d’un entraînement avec l’équipe de France.
Vincent Loos a pris le micro avant la rencontre pour rendre hommage à son regretté ami Eric Denis.
ThV
Antwerp-Léopold 3-5
-Glen Simpson devait faire sans Stockbroeckx pour ce match. Bijlaard le remplaçait par rapport au match de la semaine passée.
–Tom Degroote s’est blessé aux ischios. Il était remplacé par Maxime Groeteclaes.
–Tom Boon était impliqué dans tous les buts de son équipe: deux pc identiques dans la lucarne droite du gardien et trois assists-caviars pour Arthur Verdussen qui n’avait plus qu’à pousser les offrandes dans le but.
-Le malchanceux du jour était l’autrichien Dominic Uher. Il prenait un sleep de Boon sur le haut de la jambière- genou. Puis recevait une balle en pleine figure. Heureusement, il inscrivait un beau pc.
-Le latéral droit du Léo Nicolas Poncelet a été omniprésent en début de match. Il parvient aisément à remonter la balle d’un demi terrain. Sa conduite de balle est à montrer dans les écoles de hockey tellement elle est fluide.
-Sur deux buts, les gardiens Drijver et Henet ont été malchanceux. D’abord Drijver sur un missile de Boon sur son poteau. Il perdait de vue la balle qui montait en l’air. Ensuite Henet. Sur un centre venant des 25 de Van Straaten, il pensait que la balle irait dans son but sans être touchée. Manque de chance, la balle heurtait le poteau et revenait dans le jeu à sa surprise. Van Straaten concluait l’action initiée par son frère.
–L’accueil à l’Antwerp est particulièrement chaleureux. Les journalistes se voient proposer une table, une boisson, la liste des joueurs de l’équipe. Un grand merci au club anversois pour son excellent accueil.
-Le pressing des attaquants et milieux de L’ Antwerp a bien gêné le Leo. Le match a été spectaculaire avec 8 buts. Quelques gestes techniques ont émaillé la rencontre. Le petit pont de Van Baal, Poncelet qui passait en revue le milieu de l’ Antwerp, les interceptions de Machtelinckx et John Verdussen. Tout n’était pas parfait mais ce fût une rencontre agréable à suivre.
DR
Avec la complicité de : Damien Russell, Thibaut Vinel, Ethel Vandiest, Patrick Dekelver, Jean-François Jourdain, et de tous ceux qui ont bien voulu lâcher quelques indiscrétions, volontairement ou non