Waterloo Ducks-Victory Dames 2-0
Pas un seul parapluie autour du terrain ! En effet, les 80 supporters des deux équipes, ainsi que les 5 photographes qui assistaient à la rencontre, avaient pris place dans la tribune.
« C’est la seule tribune couverte en division Honneur (à part celle du Well mais qui ne peut contenir que peu de monde) et nous en sommes très fiers », rapporte ce Canard, qui concède tout de même que quand le vent est mal tourné, il faut monter de 4 rangées pour ne pas être mouillé.
Raymakers était toujours coincée en tribune. Cela fait 8 mois que la sympathique Mathilde s’est déchiré les ligaments du genou en salle. Elle est sur la bonne voie pour remonter sur le terrain.
PhD
Waterloo Ducks-Uccle Sport 9-0
Les supporters d’Uccle Sport, en déplacement, sont aussi nombreux que ceux du Watducks.
Les supporters du Wat charrient leurs amis sur le terrain « Allez vas-y, jusqu’au bout », à l’adresse du joueur qui joue alors que le sifflet a déjà retentit depuis quelques secondes.
Des « Hé santé !» qui retentissent depuis les supporters du Watducks alors que Uccle Sport se prend une carte jaune.
Les supporters d’Uccle, désespérés, tentent quand même de remotiver les troupes, bien que leurs voix les trahissent « Come on, on se démotive pas ».
Un supporter d’Uccle Sport face à un blessé du Watducks « On dirait un joueur de foot …».
DdM
Léopold-Orée 7-1
– Lors de l’avant-match, Laurent Dooms et Tom Boon ont été fêtés: ils ont tous les deux été lauréats lors de la cérémonie des stick d’or. Tom Boon a (enfin!) remporté le stick d’or de meilleur joueur alors que Laurent Dooms a été élu meilleur arbitre de la défunte saison.
– Nicolas Poncelet était présent en spectateur pour suivre son ancienne équipe.
– Autre présence, celle de Timothée Clément qui arbitrait un match Dames qui se jouait sur le terrain 2. On peut aller à la coupe du monde et contribuer à l’essence même de son sport en arbitrant un match amateur : un bien bel exemple.
– Manu Stockbroeckx est toujours absent pour blessure à l’Orée. Il devrait reprendre l’entraînement la semaine prochaine. Un retour sur les terrains pour un match n’est pas prévu avant deux semaines.
– La première mi-temps a été une affaire de pc : 4 pour le Léo dont trois dans les filets de Thieffry. Un pour l’Orée et Plennevaux marquait au rebond contre son ancienne équipe.
– En plus de Max Plennevaux, Dorian Thiéry et Jonathan Beckers jouaient aussi contre leur ancien club. Avec une lourde défaite et une blessure (?) pour Dorian Thiéry qui n’est pas remonté après la mi-temps, a enfilé un survêtement et a aidé au coaching de son équipe.- Max Muschs est monté en fin de match sur le terrain.
– A l’Orée, pas de Max Langer cette semaine mais bien un autre jeune du cru, Guerlain Hawaux dont c’étaient les premières minutes en DH.
DR
Racing-Louvain
Racing – Leuven Dames 1-0
Le match risque de débuter avec quelques peu de retard, une ball-girl manque à l’appel. Lotte Englebert, blessée, se propose de compléter l’équipe. Le staff hésite, mais in extrémis, une 4e demoiselle est trouvée.
Racing – Leuven Messieurs 2-0
Le banc de l’infirmerie ucclois est toujours bien garni, Cabuy et Weyers ne sont toujours pas remis de l’affrontement contre l’Orée.
EcV
Old Club-Daring 3-1
– Le chaud public local n’a pas été refroidi par le temps automnal. A l’encontre des arbitres : « Les cartes, c’est des 2 côtés hein… » Ou encore pour leur équipe : « Allez les gars, ne lâchez rien…15 minutes à tenir… »
– L’Old Club : l’endroit rêvé pour faire des rencontres; JFJ était là pour assister à un match à 6 points. De son côté, Carlos Manteca regrettait le peu de cas que la presse écrite faisait de son club de coeur. J’ai eu beau dire que nous étions à effectif réduit..rien n’y fit.
– Après son succès, l’équipe a fait un tour d’honneur bien acclamée pour le public.
– Le T1 de l’Old absent (Covid), c’est David Van Rysselberghe (T2) qui a assuré la fonction avec bonheur…1e succès des « rouge et bleu »
PDK
Avec la complicité d’Ethel Van Diest, Patrick Dekelver, Diane de Molinari, Damien Russel, Philippe Demaret et de tous ceux qui ont bien voulu lâcher quelques indiscrétions, volontairement ou non…
Et john John ce n’est pas un ancien du Leo ?