Cédric Charlier, qui est venu avec ses béquilles encourager ses coéquipiers, était encore plâtré. Il sera bien présent le 15 janvier pour le stage des Red Lions. Il sera plus là pour vivre avec le groupe et poursuivre sa revalidation.
ThV
Le Watducks était balayé par le vent. Les feuilles tourbillonnaient. Mais, le secrétaire général du club, Fabrizio, avait eu le dernier mot. Il a courageusement tout balayé avant le coup d’envoi. Il faut être polyvalent.
ThV
Xavier De Greve a été bousculé par le Racing et… par Sydney Cabuy. Le médian a terminé une course dans les bras de son entraîneur quia fait un pas en arrière sous le poids du choc. Une petite accolade, un petit sourire et c’était reparti.
ThV
Il y avait du monde au Watducks lors de ce classique de la saison. Plus de 500 personnes étaient massées au bord du terrain dont d’anciennes gloires comme Jean-Claude Moraux ou Matou Legros. On recensait aussi Shane McLeod qui a dû être déçu par le niveau global de la rencontre.
ThV
Le sono a diffusé la musique de « Mission impossible » sur les pc du Racing. Mais, le DJ ignorait qu’avec Tom Boon, rien n’était impossible. Il a transformé 2 de ses 4 pc.
ThV
Dur dur de faire l’interview de Tom Boon après un match. Le plus célèbre n°27 ne refuse pas des photos ou des autographes. Les gamins se bousculent pour obtenir un souvenir impérissable. La grande classe !
ThV
A Louvain, Renaud Pangrazio est malheureusement sorti de ses gonds suite au deuxième stroke accordé au Dragons à la huitième minute de jeu. Le médian de Louvain a d’abord pris un carte pour rouspétance avant de son montrer injurieux envers le duo arbitral. Rapport devrait s’en suivre…
BDV
Les frères Willems jouaient « contre » leur papa (Jean Willems étant le coach du Dragons). « Ce n’était pas la première fois et au final ça ne fait aucune différence. » Notons néanmoins que Jean avait été dépossédé de ses marqueurs par Louis qui avait été coacher la veille. « Cela n’a pas suffi », souriait Louis.
BDV
Briels est revenu des vestiaires à la mi-temps en allant serrer la main de l’arbitre pour s’excuser de l’avoir invectivé en fin de première période. Un geste apprécié par Monsieur Dutrieux.
BDV
Monsieur Dutrieux n’a pas hésité à accorder un stroke au Dragons après deux minutes de jeu et un autre sept minutes plus tard. Sur de son coup au moment-même, on voyait que cette décision lui trottait dans la tête à la mi-temps. Son collègue, Monsieur Michielsen tentait de le garder dans la rencontre. « On verra les images après le match, ne pensons pas à cela maintenant. »
BDV
Les deux arbitres de Louvain-Dragons ont un peu oublié le chrono à la fin du troisième quart, laissant quasi deux minutes de jeu en trop.
BDV
Au Daring, Nic Woods n’était pas présent lors de la rencontre, il était retenu par l’équipe nationale U21 néo-zélandaise.
FG
Du côté du Beerschot, Gaëtan Perez n’était pas sur la feuille de match : il s’est fait une déchirure, ce qui l’oblige à rester hors des terrains entre 3 et 4 semaines.
FG
La rencontre entre le Bee et le Dar a été très engagée. Michel Van Rysselberghe (visage), Alex Va Linthoudt (main), Tanguy Cosyns (balle reçue sur l’épaule), Stanley Verhoeven (pied) ou encore Sergi Enrique (menton) : voilà la liste des éclopés du jour.
FG
Par deux fois, il a été demandé à Dominic Uher de retrousser ses manches rouges. décision du quatrième arbitre.
FG
Vitali Kholopov l’a échappé belle. Alors qu’il se trouvait avant le match avec son équipe, une balle d’échauffement venue du terrain où s’échauffaient les joueurs du White Star est passée au-dessus du grillage pour atterrir à quelques centimètres de la tête du coach du Daring. Kholopov a quitté le terrain pendant le match, revenant après la fin de la rencontre.
FG
Laurent Mis jouait son dernier match de la saison pour le Well. Le Bruxellois a obtenu un visa pour le Canada et part pour au moins un an. Il met ainsi fin à dix saisons en équipe première avec le Well.
AM
Les frères Gowie étaient tous le deux en tribune ce dimanche. L’occasion d’entendre quelques superbes envolées verbales dont ils ont le secret. On en retiendra deux de Lucas:
« C’est typiquement Ditar (en parlant de Didier Michielssen au sol après une faute) : il a le physique d’un ours, mais il est constamment à terre »
« ça c’est un truc que je comprend pas. Quand t’appelles un plombier, s’il ne fait pas le travail tu ne le payes pas. Eux, quoi qu’il arrive, ils auront leur enveloppe », inutile de préciser de qui parlait le joueur.
AM
L’Antwerp aurait-il trouver la solution pour tenir les joueurs qui vont monter sur le terrain à bonne distance de la ligne ? Les pointillés sont une nouveauté anversoise.
AM
Le jeune Diederichs a terminé le deuxième quart sur le banc. Il n’était pas puni par sa coach mais n’avait pas de protège-dents et ne pouvait donc pas être sur le terrain. » C’est fou les gars, ça coûte 5 euros ! » déprimait Lisa Letchford. Un charitable supporter du Well a finalement été lui en acheter un au clubhouse pour lui permettre de jouer la seconde période.
AM
Beaucoup d’ambiance à Braxgata-Orée. Les deux équipes étaient d’ailleurs très enjouées au moment de l’échauffement. Les blagues et les tranches de rires étaient au rendez-vous. Peut-être un peu plus d’allégresse avant la trêve hivernale tant attendue? L’ambiance était du moins au rendez-vous pour le retour de Jérôme Dekeyser sur le terrain de ses anciens exploits. Il était d’ailleurs ravi de l’accueil que ses anciens coéquipiers et supporters lui ont réservé durant tout le match.
ASDP
Les supporters du Braxgata situés dans les tribunes n’ont pas hésité à donner leur avis sur les décisions arbitrales. Une petite part de mauvaise foi peut-être… Les partisans boomois ont, par exemple, réclamé à plusieurs reprises un penalty corner, qui n’a jamais été accordé. Mais les joueurs n’ont finalement jamais eu besoin de cette phase pour prendre les trois points.
ASDP
Le Brax aurait reçu un bac de bières pour fêter sa troisième victoire consécutive et la fin de première partie de saison.
ASDP
Dans la famille Cosyns, on n’est pas rancunier. Le frère du président du Daring a sponsorisé un marquoir du plus bel effet au Léopold Club. Cela fait un peu plus de deux semaines que le nouveau tableau est opérationnel.
PhD
Avec la complicité de Thibaut Vinel, François Garitte, Boris De Vaere, Anne-Sophie De Pauw, Arnaud Martin, Philippe Demaret et de tous ceux qui ont bien voulu lâcher quelques indiscrétions, volontairement ou non.