Beerschot-Racing 1-2
Michaël Pontus, un des arbitres de la rencontre, est papa depuis deux semaines. Sa petite fille fait déjà ses nuits. Il avait l’air effectivement bien en forme.
L’éclairage était scrupuleusement inspecté par le duo arbitral. Tout était en règle. Le Bee a bossé cette semaine. Tout a été réparé le matin même. Le tout dans une ambiance conviviale.
Martino Francinetti, le manager du Bee, était bien présent et debout. Vendredi passé, il s’est fait renverser par une camionnette sur la route vers son boulot. Il a 3 côtes cassées. Il affichait un grand sourire.
ThV
Herakles-Waterloo Ducks 2-4
Vendredi, jour habituel d’entrainement pour les équipes jeunes comme dans tous les clubs du royaume, l’Hérakles avait organisé un évènement « Photo » entre les jeunes pousses du club et les équipes fanions dames et messieurs autour du nouveau partenaire voiture du club, Audi.
Le Watducks est toujours privé de Victor Charlet qu’on annonce de retour pour le match du week-end prochain contre le Racing. Renaud Pangrazio quant à lui restera encore un peu de temps à l’infirmerie, Pangrazio souffre d’une douleur au poignet droit dont les médecins ne trouvent pas l’origine. Un repos entre 2 et 6 semaines lui est nécessaire pour se rétablir.
On notait la 1ère apparition de l’international espagnol, Diego Arana, dans le 11 de l’Hérakles. Arana était retenu par des impératifs internationaux la semaine dernière. C’est Huybrechts qui a fait les frais de ce retour.
Le briefing d’avant match chez les Canards se fit dans la bonne humeur et le sérieux. Xavier Degrève, le coach brabançon, provoqua l’hilarité de ses joueurs lors de la présentation du match de ce vendredi. En effet, dans son exposé, le coach avec écrit « HéraCles » avec un »C » et non un « K » comme d’habitude.
L’arbitre de la rencontre, Mr Dutrieux, va-t-il détenir le record de cartes montrées aux joueurs cette saison. En 2 matchs, il a déjà brandi pas moins de 7 cartons. Quelques joueurs avouèrent après cette rencontre que certaines cartes étaient inutiles, que le hockey restait un sport d’homme, que les contacts de stick sont chose courante lors de duels et que ce ne sont pas toujours des coups volontaires.
Au détour de la terrasse, une discussion surprenante en néerlandais entre le Français Pieter Van Straaten, l’avant de poche du Watducks et Floris Geerts, commentateur pour la chaîne de télévision Telenet. Un coéquipier du Français rappelait que Pieter est né d’un père hollandais et d’une mère française. Van Straaten a passé sa jeunesse aux Pays-Bas et a joué quelques années du côté de Den Haag à HDM.
BD
Avec la complicité de Thibaut Vinel et Benoît Dautel et de tous ceux qui ont bien voulu lâcher quelques indiscrétions, volontairement ou non…