Alors que tous les yeux étaient tournés vers Valence, les championnats domestiques continuaient en Belgique. La DH salle Messieurs se jouait à Namur sur le parquet de Tabora.
– Rencontrés dans les tribunes les deux coachs d’arbitres. Si Fred Pokorny trouvait l’avenir arbitral en salle positif, Fred Deneumostire était plus nuancé en évoquant le peu de renouvellement en Dames.
– Le coach des Indoor Red Lions Max Berger est très serein à 2 semaines de l’Euro: « C’est un groupe qui a de l’avenir, c’est une belle sélection et le retour annoncé de Philippe Simar donne encore plus de poids au groupe. »
– Au niveau de l’effectif, Romain Henet est toujours blessé…Il rest au sélectionneur belge 2 gardiens et il a mis Jeremy Gucassoff en réserve.
– Pour ce qui est du championnat belge, Hugo Benhaiem (le T1 du White Star) estimait qu’il était difficile de se faire une évaluation valable des 4 équipes du top 4 : « Les noyaux souvent changeants et les terrains fort différents ne permettent pas de construire sur le moyen et long terme. »
– Namur : une équipe d’expérience: avec Fred Pokorny qui connait bien tous les joueurs de l’équipe, on a évalué l’âge des 6 joueurs de base : » Ils doivent bien faire dans les 220 années … »
– On attendait Namur-Amicale comme sommet de la journée…Eh bien, ce fut bel et bien le match d’avant Namur-Old Club qui fut d’une intensité folle sur la fin… Et ce fut le véritable tournant de la journée dans la mesure où les Escargots ont perdu tout leur influx dans cette remontada. Celle-ci a suscité beaucoup de commentaires dans tous les sens. Finalement, les Namurois ont perdu leur pari d’atteindre les play-offs.
Echos relevés par Patrick Dekelver et avec la collaboration volontaire ou non de ceux qui étaient présents à Tabora