La salle des 3 Tilleuls a réservé de mauvaises surprises à la communauté du hockey. Le bar était fermé. C’était certes prévu mais quelle tristesse. De plus, la tribune de 250 places assises était bien trop petite pour accueillir les specatateurs. De quopi provoquer l’ire du président du White Star (mais pas que lui) qui voyait ainsi le hockey en salle bien mal logé.
Pascal Kina n’était pas en reste quant à la répartition des salles et la qualité de celles-ci. « Je ne comprends pas que l’on ne joue pas à Melle depuis quatre ans alors que cette salle est parfaite. Idem pour ls trois salles de l’hôpital de Gand qui se trouve pas loin de notre club. Ces salles sont superbes. Je ne comprends pas bien qu’on ne profite pas de ces salles pour la DH. »
La salle du TroisTi était dans un triste état: la pluie transperçait le toit et on a dû placer des seaux à certains endroits. L’eau coulait non seulement à côté du terrain, mais aussi dedans et il a fallu appeler le préposé au nettoyage pour qu’il éponge plus ou moins l’eau. Certains joueurs ont dérapé…
Certains ont pris les devants en craignant le pire : ils ont carrément mis leur matériel de prise de vue en hauteur sur deséchelles. A remarquer RaphalTinant, qui se trouve à gauche de la photo, et qui a mis une casquette pour se protéger de la pluie. A moins que ce soir pour éviter des mauvais reflets au photographe.
Au niveau des lignes d ela salle, celles des buts est un peu bizarre. C’est quoi la règles chef ?
Ah oui, en tout cas bien vu de Christophe Devillé : il y a un trou. Et puis comme disait le célèbre gardien Michel Van Oost, il faut toujours aimer ses poteaux.
Pas de marquoir pour le public au-dessus de la tribune : il était lui aussi aux abonnés absents.
Ah, il ne fallait pas les louper : les habituels problèmes de numéros.
La gardien Perez a hésité entre le 1 de son maillot et le 16 de son short.
Moretto aussi hésite entre le 10 et le18
Petit instant de panique pour le manager du Léopold. Pas de wifi dans la salle : le Trois Ti se trouve dans un creux et les ondes ne passent pas toujours. Au moment de rentrer sa feuille de match électronique, pas de connexion: « Pas grave, tu vas dans la rue… elle est à 400 mètres et 40 mètres plus haut ! » Sueurs froides et puis finalement une éclaircie dans le ciel et la feuille est passée.
Le même manager arborait un superbe pull, reste de la journée aux pulls de Noël kitch… « C’est la carotte : il faut la caresser pour qu’elle porte bonheur. C’est le pull que je portais pour la final de l’an passé. » Dimitri Cuvelier s’est fait prier..