Louvain-Waterloo Ducks 0-2
Conor Harte figurait sur la feuille de match mais a préféré ne pas monter au jeu. L’international irlandais, qui jouera dans un mois pour la qualification olympique contre le Canada, souffrait d’une contracture et ne voulait pas prendre de risque. En revanche, Gus Meurmans, victime de la même chose vendredi au Beerschot, était rétabli, mais avec un tape autour de la cuisse.
Première sélection et premier goal pour Samuel Malherbe, un junior du Racing originaire de Liège.
Sébastien Duterme a dû interrompre le match pendant un court instant après avoir pris une balle… sur la rotule. Quelques instants plus tard, avec la bombe magique, il n’y paraissait plus. « C’est demain que j’aurai mal » souriait déjà notre arbitre international.
NB
Dragons-Herakles Dames 2-0
Surprise à l’arrivée au Dragons: c’était le Rallye des Ancêtres en ce jour de la mobilité. Le grand parking du club était occupé par des ancêtres tous aussi prestigieux les uns que les autres. De belles machines !
Il y avait du monde pour un match Dames, en tout cas au début. Près de 200 spectateurs. Un peu moins après; l’explication donnée par ce monsieur : « En fait, à midi et demi,les passionnés vont voir le match messieurs à la télé: il y avait Louvain Watducks. »
L’une des deux arbitres de la rencontre était T. Bellemans, joueuse en DH. « C’est mon deuxième match en DH et comme je joue en Open League et que c’est samedi, je peux continuer à arbitrer. » C’était le cas pour M. Sergeant qui jouait en première à Louvain-la-Neuve :elle a rangé son stick pour continuer à arbitrer le dimanche.
Il y a du boulot pour les ramasseuse de balle.
Caroline Jakus a ramassé un stick sur l’arcade la semaine passée à Gand. Plus grand chose à voir ce dimanche : »On a juste mis un strip et c’est déjà cicatrisé. J’ai encore un petit bleu à l’intérieur de la paupière. » C’est le hockey, spectaculaire mais pas dangereux.
A la 25e minute de la rencontre, une balle anodine a soudain été déviée dans le public. De quoi rappeler qu’il faut toujours regarder le match et la balle.
PhD
Namur-Léopold 1-6
Il s’agissait de la journée des premières: premier match pour Namur en DH dans son nouvel écrin à l’Hastedon bien garni pour l’occasion, avec tonnelles et bar proche du terrain. Premiers buts pour Boon pour le Léo et pour Plennevaux pour son retour au Léo.
Pour ce match, de nombreux supporters étaient présents, en plus de canal C. Tom Boon a été assailli par des jeunes supporters dès le coup de sifflet final.
Pas de blessé à Namur. Par contre, le Léo faisait sans Arthur Verdussen et Tanguy Zimmer, tous deux blessés et présents en civil pour supporter leur équipe.
Victor de Coquéau découvrait la DH avc Namur.
Max Muschs jouait avec un « tape » à l’arrière de la cuisse.
Les premiers pc du Léo étaient bien donnés (une transversale et deux buts en découlaient), mais durant les troisièmes et quatrièmes quarts, ce ne fut plus le cas. Par deux fois, les balles étaient données trop à gauche, Boon jouant dès lors les phases seul. Après le premier mauvais envoi, Thomas Vanden Balck éructait. « Vous allez bouffer des stopping durant la semaine ». Sur le second, c’était au tour de Robin Geens de montrer son agacement. De même lors de certaines erreurs techniques de ses joueurs. On le sait, Robin Geens est très exigeant.
En première mi-temps, Max Plennevaux tirait sur le gardien et la balle lui revenait. Il voulait tenter sa chance à nouveau mais touchait le stick d’un défenseur namurois. Dans un premier temps, les personne présentes pensaient que le stick avait embarqué le pied du défenseur namurois. il n’en était rien. La phase était plus spectaculaire que dangereuse.
Après le but de Plennevaux, un défenseur namurois pestait vers son banc : »Les gars; quand on fait un changement, on ne le fait pas quand c’est le Léo qui a la balle ».
Poncelet et Cuvelier ont énormément combiné et débordé sur le flanc droit de Namur. « Ce sont des phases que l’on travaille à l’entrainement » expliquait Robin Geens. Plusieurs fois, ces déboulés ont failli déboucher sur des buts.
DR
Louvain-Waterloo Ducks 0-2
Victor Charlet souffre encore un peu du dos, il est ménagé, le staffe des Watducks ne veut prendre aucun risque.
Renaud Pangrazio souffre lui du poignet, on n’a pas encore exactement identifier le mal et surtout la cause.
Louvain manque de banc, peu ou pas de possibilités de remplacement si des cadres de l’équipe se blessent.
NB
Antwerp-Beerschot 2-5
A l’Antwerp, le sponsor principal « Deutsch Bank » a profité du Super Sunday pour organiser un évènement de communication. Ils ont invité des clients, d’anciens membres et des clients potentiels dans une zone VIP de luxe. Un responsable fit remarquer que l’équipe messieurs ne joue que 3 matchs à domicile avant le 23 février 2020. Donc le club profite de ces Super Sunday.
L’Antwerp a enfin trouvé un T2 en la personne du sud-africain Eli Matheson. Matheson est passé comme joueur à Rotterdam et SCHC. L’Europe ne lui est pas inconnu.
Bienvenu à lui en Belgique.
La grippe intestinale fait des dégâts actuellement. Du côté de l’Antwerp, Dominic Uher était sévèrement touché et sortait du terrain plus souvent qu’à son tour. Au Beerschot, c’est Harison Peeters qui était touché et qui a serré ……les dents pendant tout le match. Il fut chaleureusement remercié par son coach.
BD
Racing-Herakles 4-2
Conor Harte figurait sur la feuille de match mais a préféré ne pas monter au jeu. L’international irlandais, qui jouera dans un mois pour la qualification olympique contre le Canada, souffrait d’une contracture et ne voulait pas prendre de risque. En revanche, Gus Meurmans, victime de la même chose vendredi au Beerschot, était rétabli, mais avec un tape autour de la cuisse.
Première sélection et premier goal pour Samuel Malherbe, un junior du Racing originaire de Liège.
Sébastien Duterme a dû interrompre le match pendant un court instant après avoir pris une balle… sur la rotule. Quelques instants plus tard, avec la bombe magique, il n’y paraissait plus. « C’est demain que j’aurai mal » souriait déjà notre arbitre international.
JFJ
Dragons-Orée 4-1
Avant la rencontre, il y a briefing dans la salle sous le toit du club house. Et avant le briefing, il y a tribune : van Aubel, Denayer et O’Donoghue regardaient le match Dames.
Viktor Lockwood vient d’être opéré du petit doigt. pas question pour lui de jouer avant plusieurs semaines. Quoique… « Il y a le qualificatif olympique fin octobre et je dois être en forme. La semaine prochaine, je vais essayer. Il faut savoir se faire mal pour gagner. »
Quelques secondes avant la mi-temps, van Valburgh recevait une carte verte. A la reprise 10 minutes plus tard, il ne fallait donc que 10 joueurs sur le terrain. « Sors, sors vite ! » Le ton du manager était impératif. Puis venait le décompte des joueurs et finalement,le staff n’en comptait que 9. « C’est bon,tu peux remonter ». Ouf !
A la 40e minute,le jeune Lucas Putters inscrivait son premier but en DH. Sous le regard de son père ancien international et joueur de l’équipe première du Dragons et de ses amis Campo et Lootens. « C’est la Putters NV! »
Après la rencontre, les deux co-présidents du Dragons ont remercié l’ancien président, les internationaux de l’équipe et annoncé la création d’un Hall of Fame au club. Hans Borstlap a reçu le premier cadre de la nouvelle galerie.
PhD
Gantoise-Braxgata 5-3
J’ai 5 joueurs qui ne peuvent pas aller au casino ce soir ! : Philippe Goldberg.
Le club de la Gantoise avait privatisé son Club house avant la rencontre pour ses partenaires.
ThV
Avec la complicité de : Jean-François Jourdain, Nicolas Branicki, Damien Russell, Benoît Dautel, Thibaut Vinel, Philippe Demaret, et de tous ceux qui ont bien voulu lâcher quelques indiscrétions, volontairement ou non…