Foutu vendredi !
PhD
Gantoise-Racing 3-2
A Gand, Pascal Kina alignait le même 16 que la semaine dernière. Esquelin n’était pas repris. Quant à Angus Fry, repris dans la liste des joueurs du noyau A et venu d’Australie, il semble qu’il ne jouera pas en équipe première.
Au Racing, Jonathan Beckers était toujours blessé. Wegnez devait égal déclarer forfait suite à sa blessure encourue à l’Euro. Il était présent en civil. Il était remplacé par Antoine Varoqui dans les 16. Il s’agit d’un joueur arrivé de l’Orée cet été et qui a remporté le championnat U19 l’an dernier. Avec Lucaccioni et Delavignette, c’est le troisième Ucclois à avoir fait ses classes (ou une partie) à l’Orée. Varoqui n’est finalement pas monté au jeu !
Gand a livré une excellente première mi-temps avec trois magnifiques buts collectifs en prime. Chaque erreur ou perte de balle du Racing s’est payée cash durant les 22 premières minutes.
Les Rats pourront regretter leurs nombreux pc non convertis car ils ont livré une bonne rencontre.
Beaucoup de monde pour un match en semaine et un excellent accueil comme toujours à Gand.
Le sud-africain Taine Paton, transféré de l’Antwerp, est très précieux à l’arrière à Gand. Les jeunes Molenaar, Dewitte et Rogge prennent du temps de jeu et sont très à l’aise.
DR
Daring-White Star 1-1
– Un vendredi soir sous la pluie sur terrain neutre …tous les ingrédients pour que ne soit pas une fête du hockey
– Et le retour de Gregory Gucassoff qui prend une place considérable dans l’édifice étoilé.
– Line-up dos à la tribune qui rassemblait une cinquantaine de spectateurs…
– Le spectacle était aussi ou surtout dans les tribunes. Une brochette de connaisseurs commentaient chaque décision arbitrale bruyamment mais avec bienveillance.
– Certains coachaient les joueurs en les conseillant judicieusement. Les « en un temps » les « passe ta balle » fusaient…
– Au moment où les Etoilés menaient 0-1, ils parlaient avec beaucoup d’humour du match de dimanche contre le Wat comme étant un match à 6 pts…
PDK
Waterloo Ducks-Uccle Sport
Victor Charlet était de retour au Wat’ après une grippe intestinale et aussi un été marqué par sa blessure et ainsi une absence remarquée aux championnats d’Europe. Il n’a pas marqué l’un des trois pc obtenu par son équipe.
L’attaque du Watducks était parfois critiqué pour son manque d’efficacité. Ce ne fut pas le cas ce soir avec 4 buts de champ et 4 marqueurs différents.
Uccle Sport s’alignait au complet.
Le Watducks alignait deux gardiens sur sa feuille d ematch : Simon Vandenbroucke et Thomas Debizet; ce dernier n’est pas monté mais on vient donc de lire son nom-le début de la gloire-.
La tribune locale était à moitié remplie : un mieux par rapport à la veille pour le match Dames. Il n’en reste pas moins que remplir une tribune un vendredi soir relève de la gageure.
On a encore vu comme il est compliqué de faire comprendre aux joueurs, aux coaches et aux arbitres la règle du flick : cette règle amène pas mal de frustrations…
Michel Van Oost, l’ancien gardien de l’équipe nationale, qui dit à un joueur d’Uccle Sport : « tu fais pas ça ! » La remarque a été suffisamment criée que pour que tout le monde s’arrête, y compris l’arbitre qui se demandait ce qui se passait : un « incident » cocasse.
ThV
Avec la complicité de Damien Russell, Patrick Dekelver, Thibaut Vinel et de tous ceux qui ont bien voulu lâcher quelques indiscrétions, volontairement ou non…