L’APP ARBH à nouveau capricieuse
Décidément, l’application de la Fédé ne cesse pas de faire des siennes. Alors qu’une rencontre de DH devait être déplacée d’urgence, pas moyen de se mettre en ligne avec l’app qui en plus n’a pas cessé de donner des résultats dans tous les sens en cours de journée.
PhD
Dames Wellington-Louvain 3-3
Match à très gros enjeu : un nombreux public a suivi cette rencontre qui pouvait signifier le sauvetage probable du Well qui aurait pris 3 points décisifs face à Louvain.
Leuven était venu en nombre à l’avenue d’Hougoumont et avait envahi la butte du Well en animant bruyamment toute la rencontre.
Le match était capital : la capitaine emblématique de Louvain Liselotte Van Lindt a dirigé son équipe depuis l’arrière.
Alors que le Well menait 2-1, il a reçu un stroke (justifié) qu’Ophélie Duquesne envoyait… sur le poteau droit de la gardienne.
Le Well menait 3-1 à la 66e minute mais n’a pu résister au press impressionnant des joueuses des frères Beunen.
Le retour à 3-3 était considéré comme une défaite du côté ucclois, comme un énorme soulagement du côté louvaniste : les 3 dernièrs journées vont être passionnantes
PhD
Léopold-Louvain 8-1
– Au Léo, il y a, pour certains, matchs, une tournante qui s’opère au niveau des gardiens. C’était donc Edgard Reynaud qui défendait les buts ucclois. Pour le reste, il s’agissait du même 16 que la semaine dernière à l’Herakles. seul le 11 de base changeait, avec Reynaud au goal et Eaton à la place de Zimmer.
– A Louvain, Maraite revenait de deux semaines de suspension. Pat Harris était également de retour dans le noyau après un intermède avec une équipe nationale de jeunes la semaine passée. Kinnen était également repris. Du coup, Van De Zand, Dujardin et Bosmans sortaient du noyau.
– Louvain fait confiance, depuis la trêve et les soucis financiers, à son école de jeunes et a aligné une équipe très jeune ce dimanche. En défense, on retrouvait les routiniers Georgis et Coolen avec Delhalle et Soetens. En attaque, Kinnen était aligné d’entrée et a pu faire admirer sa conduite de balle et son sens du dribble. Mais le tout reste trop tendre pour inquiéter une équipe comme le Léo.
– Boon a dévissé un de ses envois. La balle a terminé sa course dans le bois derrière le but. Pour le reste, Sna Boon a été homérique, à l’image des Héros grecques de jadis, voir « Evenepoelesque »: 6 buts, dont une merveille de déviation en revers, 4 pc directs, un missile en coup droit et une activité de tous les instants. Il a déjà inscrit 50 buts cette saison, son meilleur total, soit la moitié des buts du Léo dont l’attaque mitraillette a porté son total à 100 buts ce dimanche.
– Sébastien Duterme était présent pour suivre la rencontre du duo Hennes – Loos (une nouvelle fois au sifflet): une rencontre sans aucun carton distribué.
– Nicolas Poncelet était présent pour assister à la rencontre de son ancienne équipe.
– Merci à l’accueil du Léo et de la tonnelle qui nous a permis de suivre le match à l’abri de la pluie.
– Le Léo terminera premier du championnat en ligne et remporte un ticket EHL. Le plus dur arrive pour les ucclois, à savoir remporter un nouveau titre après celui de 2019.
– Mauvaise opération pour Louvain qui voit tous ses concurrents pour le maintien prendre des points. Le match contre l’Old Club, qui a remporté une belle victoire face à l’Herakles, sera crucial pour la suite de la saison des universitaires et des principautaires.
– Après le match de DH se jouait le match d’Open League avec l’objectif pour le Léo de sauver son équipe (qui est en bas de classement dans sa division). Du coup, le Léo jouait avec Jérôme Toussaint et Agus Corradini (qui a enfilé son maillot après nous avoir répondu à l’interview d’après -match). Quelques jeunes comme Nathan Leeuw, Sam Poncelet jouaient également, des joueurs qui ont joué avec la première cette saison.
DR
Waterloo Ducks-Gantoise 2-4
A la 41e minute, Emily Calderon est venue donner un nouveau stick à Victor Charlet.
Max Van Oost était présent dans les tribunes avec le bras en écharpe. Il s’est blessé à l’épaule et est out jusqu’en fin de saison.
Au bord du terrain, on a retrouvé Xavier De Greve, l’ancien T1 du Watducks et le coach du Racing. Les deux clubs se jouent la semaine prochaine. De Greve avait joué avec le Racing à 12h30.
ThV
Braxgata-Uccle Sport 2-2
– Du côté d’Uccle Sport Magnant manquait à l’appel…Blessure au visage lors de l’entrainement…
– Sous une pluie bien belge, les ramasseurs ont écouté toutes les consignes données avant de monter sur le terrain…
– Affaire maillot d’Arnaud Flamand : cela fait la 3e fois que l’on demande au gardien ucclois de changer de maillot pour un problème de couleur… Gand, Léo et maintenant au Brax. Il l’a assez mal pris et s’est énervé avant que ne débute la joute. Le MO a reconnu son erreur… Bien que le vert pomme sied assez bien au gardien ucclois.
– Balthazar: retenez bien ce nom…il a fusillé Walter pour égaliser et tout cela à 17 ans.
– La classe biberon avance à grands pas à Uccle Sport: Balthazar, Latte, Diego Hainaut notamment : l’avenir semble serein.
– On ne peut passer sous silence la prestation 3 étoiles de Guillermo Hainaut qui a signé un sans faute.
– Une défense qui a beaucoup d’allure un entrejeu accrocheur et volontaire et une attaque jusqu’au boutiste…il ne manquait que le réalisme….
PDK
Avec la complicité de Damien Russell, Patrick De Kelver, Thibaut Vinel, Philippe Demaret et de tous ceux qui ont bien voulu lâcher quelques indiscrétions, volontairement ou non…