Voici quelques échos de cette première journée de printemps.
– Pierre-Olivier Beckers a été élu vice-président du comité international olympique. L’ex-président du COIB fait donc désormais partie du comité exécutif du CIO qui est dirigé par une femme, Kirtsty Coventry, 41 ans, une zimbabwéenne sextuple médaillée de natation.
– Samedi, la Grand Place de Bruxelles avait réuni 4.000 supporters de Denis Van Weynbergh, notre navigateur-hockeyeur. Une foule parmi laquelle on a reconnu de nombreux amis du hockey du héros du jour.
– Nouvelle des Pays-Bas : c’est le gardien de l’équipe d’Espagne Luis Calzado qui remplace David Harte à Kampong. Imke Verstraeten, qui a joué au Dragons, vient de signer sont transfert de Pinoké vers Amsterdam.
– Nous annoncions la semaine passée que Jill Boon était devenue T3 au Léopold; cela ne l’empêche pas de continuer à diriger l’équipe Messieurs du Relax en Nationale 2.
Le stade de Wavre
Pour ceux qui se demande comment va le futur stade de la coupe du Monde, notre correspondant particulier nous envoie ces photos : les travaux avancent bien.
Dames Waterloo Ducks-Wellington 1-2
– Grosse confrontation en les deux « W ». Mais avant la rencontre, on eut droit à une série de mise en avant. Le club a voulu remercier et féliciter son équipe salle qui a remporté le championnat de Belgique.
Peeters, Balon Perin et Gose championnes de Belgique en salle, avec Vouche et Wagemans (en civil); aussi fêtée la gardienne réserve du Wat’ Viviane De Jonghe qui fut aussi gardienne des Indoor Red Panthers.
Ce furent ensuite des fleurs pour l’équipe nationale en salle dont nombre de joueuses étaient présentes sur le terrain, outre celle du Wat : Bierlaire et Ronquetti.
– Marie Ronquetti fut spécialement fêtée en tant qu’ancienne du Wat’.
– Le Watducks a mis sur pied une campagne propreté : WaduGoGreen
– La mise en mouvement de la balle fut donnée par la bourgmestre de Waterloo Florence Reuter.
– Le marquoir du Wadu était prêt pour le début de la rencontre. Avec un premier quart de 20 minutes…
– La balle a été apportée par une petite auto téléguidée
Messieurs Waterloo Ducks-Orée 1-2
– Pas de retrouvailles entre Tomas Domene et son ancien club. L’Argentin a été opéré dans son pays après une blessure musculaire; le Wat’ espère le retrouver avant la fin de la compétition.
– Pas de Victor Wegnez qui est suspendu pour inconduite. Il purge une suspension de 4 semaines et devrait revenir à la fin du mois au sein de son équipe.
– Jean Willems sera bien encore à la direction des Canards la saison prochaine; son contrat a été prolongé.
