Dames Wellington-Léopold 0-1
C’est la fin du calvaire pour quelques joueuses des deux équipes. Juliette Duquesne ronge son frein depuis 6 semaines après s’être fait une solide entorse dès le premier entraînement avec le Well : « Je reprends la semaine prochaine. » Du côté du Léo, Julia Kicq est enfin remontée sur le terrain.
L’arbitre Mr Steens a failli ne pas débuter la partie. En déposant ses affaires dans le dug-out, il s’est cogné la tête en se relevant : un poutre de soutien du toit a failli avoir raison de son crâne. Finalement, il a ramassé bien plus que le toit du dug-out : la pluie ne l’a pas raté; on a souffert pour lui.
Puisqu’on parle des arbitres, on a pu constater que leur système d’oreillettes n’était pas vraiment étanche. Au triosième quart, leurs appareils rendaient l’âme. Mr Denis : « Je m’entends, mais plus toi, » disait-il à son collègue. Retour à la bonne vieille communication … du regard.
La grosse drache du match a fait un heureux : le trésorier du club qui a pu se passer d’arroser. Par contre, il a dû déchanter à la 40e minute lorsque les nuages rendaient la visibilité nulle : il a fallu allumer les lumières.
Un philosophe au bord du terrain. « La pluie, c’est bon pour faire pousser les plantes ! » Il ne croyait pas si bien dire; dans les deux équipes sur le terrain, les jeunes poussent foisonnent …
A propos de l’éclairage, le terrain du Well est enfin conforme. Le club peut être fier d’avoir installé ses nouveaux spots LED. Les 48 lampes fournissent une luminosité de 350 LUX.
Entendu au bord du terrain : « Je donne 10.000 euros pour une tribune couverte. »
A l’adresse des arbitres : « Pas de cartes aujourd’hui svp. Les chaises doivent rester au sec. » Contrat à moitié rempli. Seul , Mr Denis a dû sortir une verte nécessaire.
Au bord du terrain, tout le monde se félicitait de la qualité du terrain 1 du Well. Ce n’est pas le cas ailleurs où les nouvelles ne sont pas bonnes. Au Racing, le terrain 1 (du fond, pas celui de la tribune) est à nouveau en problème. Il a été refusé et devrait être refait, avec enlèvement de la sous-couche. Et au Waterloo Ducks, un coup de fil nous apprenait que le terrain 2 était sous eau : abondance de pluie nuit.
PhD
Dragons-Beerschot 2-0
Jean Willems ne pouvait pas compter sur ses deux fils : Tommy et Louis étaient blessés. Louis était blessé à la main. On retire les points lundi. Tommy souffre de la cheville. Le médecin craint une absence de 4 à 6 semaines. Il passe une échographie lundi. « Il pleut trop pour nous » confiaient-ils en rigolant.
Lucas Putters est le fils de Luc, le premier champion de Belgique avec le Dragons
Axel De Bolle honorait sa première sélection. Sur le banc du Dragons, on recensait trois jeunes : Putters, Geers et De Bolle.
Pendant le match des dames, le terrain du Dragons frôlait la saturation d’eau. Pour les messieurs, la pluie tombait toujours, mais le terrain était tout à fait praticable.
« On va prévenir les joueurs, qu’ils aient encore moins envie d’aller sur le banc… », de monsieur Dutrieux en regardant le banc des punis qui était trempé.
Tu sais amener de l’eau pour les arbitres et un whisky coca pour moi (rires). Au Dragons, l’heure était à l’humour malgré la pluie.
Une balise GPS avait été perdue sur le terrain pendant le match. Uher l’a ramassée.
Dialogue de match
« Je ne suis pas tombé tout seul quand même », dit Harrison Peeters.
« On regardera la vidéo », dit monsieur Dutrieux.
« Il vaut mieux regarder le match », répondait un supporter.
ThV
Herakles – Léopold 3-3
« On fait bouger le bloc, Léo ! » L’objectif de Robin Geens, l’entraîneur des Ucclois, était clair : faire bouger le bloc de l’Herakles qui se montrait bien solide.
Alors que tout le monde était prêt à repartir pour une deuxième mi-temps, les arbitres ne donnaient pas le coup d’envoi ce que ne comprenaient pas les joueurs. La raison ? Il fallait attendre que les chaînes de télévision présents soient en direct.
« Allez Léo, on lève la tête et on va chercher les trois points ! » Au retour des vestiaires, les remplaçants ucclois ont tout fait pour motiver leurs troupes. Cela a fonctionné car l’équipe, menée, est repassée devant en deuxième période. Avant l’égalisation sur le gong de De Kerpel…
Le hockey est en pleine évolution et les médias s’intéressent de plus en plus à ce sport jusqu’à retransmettre en direct certaines rencontres. Ce dimanche, à Lier, deux journalistes télé avaient donc pris place en hauteur pour commenter la rencontre. Le tout sur une petite table pliante qui prenait l’eau et dans des conditions pas vraiment adéquates à la pratique de leur métier. En espérant que les choses évoluent positivement pour la presse présente au bord des terrains.
FG
Avec la complicité de : Thibaut Vinel, François Garitte, Philippe Demaret, et de tous ceux qui ont bien voulu lâcher quelques indiscrétions, volontairement ou non…