France : deux candidats pour la présidence
La fédération française de hockey procédera le 1er décembre à l’élection de son nouveau président. Deux candidatures sont annoncée, celle de Régis Baumgarten dont le programme est développé dans ce document accessible ici et celle de Henri-Claude Lambert dont le programme est présenté dans la page accessible ici.
Child arrête
Simon Child a décidé d’arrêter sa carrière internationale. Le néo-zélandais aura joué pendant 18 ans au plus haut niveau, accumulant 309 sélections avec son pays et inscrivant 209 buts.
Jeanneke en Allemagne
La néerlandaise Jeanneke Schopmans est la nouvelle T1 des Danas. Après l’élimination pour les JO de Paris des Indiennes à la tête desquelles elle se trouvait jusqu’à février passé, Schopmans avait trouvé de l’embauche comme directrice technique des jeunes allemandes et elle a presqu’aussitôt été nommée à la tête de l’équipe féminine allemande.
Uccle en travaux
C’est parti pour une sérieuse rénovation du club house à Uccle Sport. Le club profite de l’interruption hivernale pour remettre sa cafétéria en ordre avec de belle nouveautés. Une structure provisoire est installée à côté de la salle du site.
App en panne
Décidément; l’application de la Fédé n’est pas un succès. Aucun résultat des quarts de finale n’est apparu au cours de l’après-midi sauf celui du Racing à l’Indiana.
– « On a découvert une feuille vierge sans aucun nom et on a essayé de remplir les 18 noms plus le staff; tu imagines la panique… , mais finalement, ça n’a pas réussi. »
– « Oui, les arbitres ont été sympas et nous ont dit qu’ils supposaient que ‘vous étiez avec les mêmes joueurs qu’au matin..‘. »
– « Cela fait plusieurs semaines qu’on a des difficultés pour remplir certaines feuilles de jeunes. Pfff. Ca bugge souvent ! »
120 minutes c’est trop
Certaines équipes se sont plaintes de la trop forte charge de ces deux matchs imposent en les jouant le même jour. « Pour certaines joueuses, c’était trop et il y a deux filles qui sont tombées de fatigue à quelques minutes de la fin. Si on fait ça à fond, jouer 120 minutes en moins de 5 heures, c’est trop. On va essayer de faire jouer les demies et la finale sur deux jours. »
Place à la salle
Au Watducks, c’est une installation massive qui attendait les visiteurs. Deux grandes tentes plus une petite au milieu ont été installées sur le terrain face au club-house. La salle arrive avec une belle importance chez les championnes du Wat’.
A noter qu’aucun de ces échos n’a été produit par une quelconque générateur d’article par IA.
Avec la complicité de tous ceux qui ont bien voulu lâcher quelques indiscrétions, volontairement ou non…
Echos mode d’emploi
Pour ceux qui ont choisi de lires ces échos depuis leur naissance il y a de nombreuses années, il n’y a plus de surprise et ils ont compris qu’il fallait les lire avec un esprit d’humour (et parfois même un peu plus) et les prendre avec recul. Et aussi de les lire complètement car la chute peut être parfois différente que supposée. Et merci de les considérer comme ce qu’ils sont… Vous êtes de plus en plus nombreux à les lire et à les apprécier (et parfois pas…).