Vélo-Léo
Pour clôturer la semaine de la mobilité, le Léo a inauguré samedi son nouveau parking vélo ! D’une capacité de 120 places, confortable, équipé d’arceaux qui sécuriseront le vélo sans l’abîmer, une station de pompage et d’entretien a été offerte par « LUCIEN ». « Ce parking se veut au niveau des infrastructures de notre club et devrait inciter tous nos membres « proches » du Léo de venir en vélo ! »
L’inauguration s’est déroulée en présence de Boris Dilliès, Bourgmestre d’Uccle et de représentants de la Fondation Roi Baudouin qui, par le biais d’un subside important, a permis de construire ce parking.
« Les mauvaises langues diront qu’aujourd’hui le club propose plus de places vélos que de places auto … » dixit le Léo. « Attendons avec plaisir de voir le parking vélo trop rempli… » autre mauvaise langue, le défi est lancé !
PhD
Dames Léopold-Dragons 2-3
– Le Dragons affichait complet. Valerie Magis, qui a manqué les deux derniers matchs, était de retour. Stef De Groof, qui était un peu manipulée à l’épaule droite, était au poste. Fidèle et précieuse comme à son habitude.
– Le terrain, très sec, était arrosé à 8 minutes du match. Le Dragons était soulagé. Au Léo, on soigne tous les détails. Au point du donneur sur pc, deux seaux d’eau étaient déposés par un membre du staff.
– Comme de coutume, un arbitre venu des Pays-Bas était là. Il s’agit de Guido Dekker.
– A la 16e minute, Grignard prenait un coup et restait bloquée quelques minutes. Elle était soignée sur le terrain et restait entre les perches.
– Emilie Drossos, blessée à la main, n’était toujours pas de retour au Léo.
– L’affaire Dragons – Racing sera jugée la semaine prochaine. Si le match est prévu le 4 octobre, il reste à savoir s’il sera joué au Racing ou au Dragons.
– Monsieur Dekker allait siffler un pc, mais perdait son sifflet. Il sifflait finalement un long pour le Léo. Ce qui faisait sourire les dirigeants du Dragons. Le score était alors de 2-3 à ce moment (2 minutes de la fin).
ThV
Dames Wellington-Herakles 1-1
Match équilibré au Wellington où l’Herakles a d’abord marqué avant que le Well n’égalise (exactement comme un peu plus tard à l’Orée qui recevait… l’Herakles)
Marie Royakkers était de retour dans la petite boîte blanche après son année consacrée à se rétablir d’une opération. Elle avait en face d’elle Maud Dewelde : toutes deux sont candidates à la place de gardienne de l’équipe U21 qui partira début décembre pour le Chili disputer la coupe du Monde Junior.
Décidément, les cuisses sont soumises à rude épreuve en ce début de championnat. Les bandages se multiplient sur le terrain. Mais à qui donc appartiennent ceux-ci ?
Nathan Stenier arbitrait la rencontre. Vers la 60e minute, il mettait en place les joueuses de l’Herakles dans leur but pour un pc et décomptait les secondes (il en faut 40 pour être prêt pour un pc); il crie « 20 secondes! » , puis un peu plus tard, « 10 minutes ! Euh, 10 secondes corrigeait-il en rajoutant… il reste 10 minutes de jeu » Décalage horaire ?
BX1 donnait le match en direct.
PhD
Dames Racing-Victory 2-3
– Accueil 3 étoiles au Racing. Enfin un espace pour la presse digne d’un club de l’élite dans un championnat de grande qualité. On ne peut que s’en féliciter. Un championnat où on met les journalistes sur une poubelle n’est pas digne d’estime!
– Pour le match dames, les fidèles étaient là mais le public était clairsemé.
– A l’issue de la rencontre, Victor Wegnez a spontanément analysé le match en qualifiant la victoire anversoise de hold up.
PDK
Messieurs Léopold-Dragons- 2-1
Arthur Van Doren et Michel Van den Heuvel étaient présents en bord de terrain au Léopold.
Au Dragons, Conor Harte était blessé.
Au Léopold, l’infirmerie affiche complet. Tanguy Zimmer, Corentin De Trez, Tom Degroote et John Verdussen sont indisponibles.
Nicolas Poncelet, qui s’est cassé un doigt la semaine passée, a disputé les deux rencontres de la semaine. Il était déjà là le matin en tant que T3 des Dames.
Englebert a pris un tir à bout portant en pleine épaule. Agus Corradini s’est précipité sur son joueur au sol. Plus de peur que de mal.
Le grand Coen van Bunge a sifflé ce match avec M. Dutrieux. Deux arbitres présents à l’Euro.
ThV
Messieurs Orée-Herakles 1-1
Match important entre deux équipes du même niveau mais pas autant de spectateurs qu’on eut pu en espérer.
Nicolas De Kerpel était en civil : l’international belge s’est tordu la cheville lors de la rencontre de dimanche passé contre Uccle. Il a été remplacé numériquement par Nathan Hertoghe, fils d’un ancien joueur de première : « C’est son deuxième match en première après celui de vendredi soir ! »
Pas de Stanislas Branicki mais bien Jules Raemdonck sur la feuille de match; Steve Crauwels : « la saison est longue et je fais tourner et jouer tout le monde. »
L’arbitre Didier Van den Eede avait reçu des consignes le matin même : »Attention, l’Herakles est la bête noire de l’Orée; cela a fait du 0 sur 24… Enfin, vérifies quand même« . Renseignement pris chez le manager de l’Orée, la réponse était cinglante : « Tu rigoles, on leur a mis 1-9 chez eux au début de la saison passée. » Bon, on va regarder sur l’application de la Fédé pour retrouver tous ces résultats !
Pour ceux qui suivaient le match sur l’App, le score est resté plusieurs dizaines de minute sur 0-0 après le but d’ouverture de Van Dessel.
32e minute, superbe louche de JJ Dohmen vers Tomas Domene sur l’aile droite : l’international argentin rate la balle ; « J’ai rien vu, c’était en plein dans le soleil ! »
PhD
Messieurs Racing-Victory 5-4
– Victor Wegnez est toujours blessé, il en a encore pour un mois (le coach espère moins…)
– Nouvelle expression pour être attentif au niveau défensif : « on protège la maison… »
– Avant le début du match, le staff du Victory annonçait Chad Futcher comme étant une nouvelle attraction…maintenant on sait pourquoi : il a marqué à 4 reprises !
PDK
White Star-Waterloo Ducks 0-6
Match dans le match dans cette rencontre : Dykmans contre Dykmans, Arnaud du White contre Gaëtan du Wat’.
C’était aujourd’hui l’anniversaire de leur maman. Deux jolis bouquets lui ont été offerts en début de match.
Un public bien impressionnant avec la présence notamment de Shane McLeod.
La sono lors des matchs de DH : pour certains un plaisir, pour d’autres un calvaire. Il aura bien faire rire aujourd’hui à Evere…
AM
Avec la complicité de Patrick Dekelver, Thibaut Vinel, Alexandre Marchal, Philippe Demaret et de tous ceux qui ont bien voulu lâcher quelques indiscrétions, volontairement ou non…