Dragons-Daring 2-1
– Della Torre et Martinez étaient de retour de Pro League au Dragons.
– Quelle première mi-temps du Daring, qui a contré le pressing du Dragons et s’est procuré les plus belles occasions.
– Denayer a relancé presque à lui tout seul son équipe en faisant parler sa vista pour isoler Della Torre qui obtenait un pc puis pour alerter Raes qui remisait vers Van Aubel. De son côté, Florent a stoppé deux balles sur la ligne sur pc.
– Le troisième quart aura été le moment clé, avec une grosse occasion ratée par le Daring, une discussion sur une phase entre les deux arbitres, de la tension qui s’est petit à petit insérée dans la rencontre et deux buts du Dragons.
– Le Dragons a joué avec son armada mais avait aussi sorti du lourd niveau sono, tente pour accueillir les supporters.
DR
Louvain-Racing 4-4
La rencontre débute par une minute de silence en mémoire d’Etienne Van Lembergen décédé la semaine dernière. Au cours de sa carrière il fut directeur sportif du Racing et de Louvain, les deux clubs souhaitent naturellement lui rendre hommage ce soir et jouent avec un brassard noir.
Les deux équipes sont toutes deux au complet, les bancs de l’infirmerie sont vides, hormis Bosmans qui était initialement présent sur la feuille de match mais est fiévreux et donc ne se présente pas.
Plus réjouissant cette fois, Max Bergez, figure emblématique du hockey indoor et outdoor, souffle ses 36 bougies ce soir. Rien de mieux qu’un double week-end pour célébrer son anniversaire !
Les observateurs et acteurs de la rencontre soulignent qu’il s’agit sans contexte de la plus belle affiche de la soirée. Les deux clubs se suivant au classement, Louvain ayant une rencontre de moins. Cependant Leuven se présente avec un banc de champ assez réduit, avec un absent de dernière minute et Tavernier, gardien n°2 également présent.
La rencontre aura été électrique voir orageuse, on connaît le banc de Louvain qui n’est jamais avare en remarques et interpellations. Certaines limites ne sont cependant pas à franchir.
EcV
Braxgata-Antwerp 3-2
– Ambiance estivale digne de Tomorrowland…des jeunes partout, un parking presque complet…de l’ambiance.
– Nelson Onana avant le match: « Ecris que l’on va gagner…. »
– rencontre avec Sébastien Duterme qui entre deux voyages à la neige vient coacher les arbitres…
– dans le dugout du Brax, il y a des trous et les jeunes en profitent pour venir discrètement écouter le coach parler à ses troupes.
– un line up sympa avec les très jeunes du club qui partageaient ce moment avec leurs stars…Luypaert, Onana Walter and co…ils étaient si fiers…
– retour du sympathique Tanguy Clément qui après 4 semaines d’absence pour blessure a retrouvé le terrain avec plaisir…
PDK
Herakles-Orée 4-1
– Les deux équipes étaient conscientes de l’enjeu de cette soirée : revenir dans le sillage des candidats au top 4. Si l’alentour du terrain étaient très joyeux, les acteurs de ce duel étaient très concentrés.
– Parmi les joueurs évoluant ce jeudi soir, Corey Weyer s’est illustré en arrêtant sur la ligne et du stick une balle envoyée par le sleepeur Tomas Domene : un obus. Il a démontré des qualités défensives incroyables en démontant les offensives de l’Orée avec beaucoup de propreté.
– A propos de Domene, l’Argentin était de retour d’Inde où il a disputé deux rencontres de Pro League. Malgré le décalage et les fatigues du voyage, il était le meilleur oréen sur le terrain. A l’Herakles, Ignacio Nepote était également de retour de Bhubaneswar; il est monté à la 8e minute.
– 5 pc dans cette rencontre : tous pour l’Orée… et tous ratés.
– On parle du déménagement du club lierrois vers son ancien site. Ce ne sera pas pour tout de suite car il faut passer à travers un long chemin administratif.
– Dans les conversations, il y avait ce sujet gênant des Argentins du Léopold qui sont venus jouer avec un passeport de touristes. Ce qui est autorisé par le règlement de l’ARBH à condition que les joueurs ne bénéficie d’aucunes rémunérations directes ou indirectes. Certains n’étaient pas très optimistes quant à une issue autre qu’un classement sans suite « Tu vois le Procureur demander au Léo la preuve du versement de la cotisation des joueurs et aller sur facebook pour trouver une photo d’eux au volant de la voiture du club ? »
– Le français Timothée Clément ne fera plus partie du noyau de l’Orée la saison prochaine. Il jouera avec son petit frère dans un club ambitieux dont le nom sera révélé prochainement.
– Pendant trois-quart de la rencontre, Manu Stockbroekx a joué avec un casque à la mode du gardien de foot Peter Cech
– La Libre a réussi un tour de force en sortant deux pages sur la soirée de hockey. Les rencontres se sont terminées entre 21.56 et 22.07hr. Les 6 collaborateurs de la rubrique ont réussi à envoyer leurs compte-rendu vers 22.10hr et 10 minutes plus tard, les deux pages étaient envoyées par le journaliste resté en rédaction vers les rotatives. Fameuse gymnastique !
Avec la complicité de Damien Russel, Ethel Van Diest, Patrick Dekelver, Philippe Demaret et de tous ceux qui ont bien voulu lâcher quelques indiscrétions, volontairement ou non…