Salle Dames
Pour trouver la salle de Malines à De Nekker, il ne faut pas se fier à l’adresse publiée sur l’appli de la fédé. Si vous mettez l’adresse renseignée, vous aboutissez aux grands halls et vous êtes à 500 mètres, de l’autre côté de la grande nationale 15. Visez plutôt la Spuibeekstraat ou la Benoît Ballonstraat.
Au White Star, on a enregistré le retour après une longue interruption de Céline Closset. L’ex-internationale avait été en disgrâce avec les genoux, fatigués par un sport exigeant comme le hockey.
Au Watducks, retour également d’Alix Perrocheau qui avait été victime d’un gros accident de la route.
Décidément, l’appli Hockey Belgium ne sourit pas à ses utilisateurs. Alors que la règle veut que les rencontres de division Honneur soient visibles 10 minutes après la fin de la rencontre, la réalité est toute autre. Les résultats aveint bien été rentrés dans Sportlink mais il faudra attendre parfois plus de deux heures pour les voir répliqué sur l’appli. Ainsi, la DH Dames était toujours orpheline dimanche de deux des 8 rencontres de la journée de samedi. Triste. Heureusement, okey.be publiait les résultats samedi en fin de journée.
La salle du Nekkerspoel a été refaite et le revêtement, multi-ligne est de bonne qualité. L’éclairage est en LED et très efficace. Les tribunes sont correctes et des tribunes pliables sont mêmes disponibles.
Une photo envoyée par Sylvie Rasschaert, avec ce commentaire :
« Manifestation des gilets jaunes au hockey : on aura tout vu !’
Salle Messieurs à Ohain
Suprise pour tous les particpants. Le sol étaite n plastic très dur, très bruyant au contact avec le stick et un epu plus glissant que le Stilmat. Les joueurs trouvaient ce revêtement un peu plus bondissant que le Stilmat.
Concernant l’App Hockey, on a appris que le système dont on se plaignait pour les Dames étai en fait en panne : « Il y a eu un bug et les gens ont travaillé dessus. » Et effectivement, au début de l’après-midi, les résultats arrivaient à nouveau rapidement sur l’App. Ce qui ne fut plus le cas en fin d’après-midi, le système ne reproduisant plus les matches après 16.30hr. Décidément, ce système est maudit.
« Ca tu dois mettre sur tes échos ». Abou, le délégué de la salle et son compère arbitre DC l’avait à la bonne lorsque je leur demandais où se trouvait le 5e but de la Gantoise. « Tu as rêvé ! ». ET effectivement, j’avais marqué sur mes notes que Curtil avait marqué à la fois et en même temps pour l’Amicale et pour la Gantoise. Merci Abdou !
Pas content Viktor Pokorny après la défaite de Namur contre le Léo : « Quand tu mets des chèvres à l’attaque, tu ne sais pas gagner. Tu peux l’écrire ! » OK.
Alex de Chaffoy, le sélectionneur fédéral des Indoor Red Lions, était au bord du terrain pour détecter de nouveaux talents. Il confirmait que Thibault Cornillie et Nicolas Vandiest arrêtaient l’équipe nationale.
Andrin Rickli était sur le banc du White STar, mais en civil. Le Suisse est blessé.
Drôle de câble au-dessus du terrain; de quoi accrocher son stick.
Discussion entre un manager d’équipe et quelques arbitres au bord du terrain.
M : Hier en jeunes, la nouvelle règle est que les équipes ne changent plus de banc à la mi-temps.
A : Mais non, c’est en international ça ! Où as-tu entendu cela ?
M : Ah , on m’a dit ça… donc ici, on ne change pas.
SD : non, par contre, en jeunes en salle, on peut arrêter la balle au-dessus de l’épaule.
Eclat de rire général