Rasante-Louvain la Neuve Dames 3-0
Prévu à 11.30hr, la rencontre qui avait été avancée a finalement été reculée sans qu’on sache vraiment qui a modifié les heures. Sans souci des spectateurs qui étaient finalement bien à l’avance. Cela change de la semaine précédente où Daring-Victory a été avancé et inversé, également sans prévenir le spectateur lambda. Décidément, la Fédé ne se professionnalise pas dans tous les domaines.
Finalement, la rencontre a débuté avec retard, et sans qu’il y ait aucune interruption de jeu, le premier quart s’est terminé à 12.26hr.
La rencontre était très disputée et assez tendue : l’enjeu était grand. Quelques cartes ont éét distribuées, mais la première est la plus singulière : c’est Philippine Forton qui a pris jaune direct, une carte capitaine car les Vertes étaient à 12 sur le etrrain; le coach adverse savait compter et l’a signalé…
PhD
Orée-Waterloo Ducks 4-3
Manu Stockbroekx était absent. Il souffre d’une mini-déchirure à la cuisse. Dohmen jouait à l’arrière. Un gros match.
Monsieur Dutrieux rappelait tout le monde à l’ordre en fin de premier quart.
Facu Callioni avait son porte-bonheur avec lui, le chien de Stéphanie qui lui a fait des papouilles au moment du line-up.
Gencarelli a quitté le terrain en étant porté. Il souffre d’une petite entorse à la cheville.
ThV
White Star-Amicale Anderlecht Messieurs 4-2
Match à enjeu que ce duel enragé et sportif.
Le club everois rassemble des spectateurs hors club, comme ce Kop de 5 jeunes, copains de cours d’un des joueurs.
On est des supporters de Thibaut Neven : « Tu dois dire que c’est notre distributeur de gourdes. »
Quelques florilèges : « Hé Monsieur l’arbitre, vous n’êtes pas impartial, on voit un bout de chemise bleue qui déborde de votre pantalon et l’Amicale joue en bleu… »
« Monsieur l’arbitre, protégez les artistes », alors qu’un joueur du White se faisait contrer.
« Très bon match de Gendouzy et de Thibaut Neven : extraordinaire ! »
« On dédicace ce match au numéro 6 rouge ! »
Parmi les spectateurs, quelques anciens du White avec lesquels on se remémorait les fameuses buttes. Celle du White Star sur l’ancien terrain était une des plus tapageuses, avec certains commentaires qui étaient redoutables tout en restant dans les limites. « Il y avait aussi celle du Léo; quand j’arbitrais, on tirait au sort pour ne pas être de ce côté-là. »
Il ne faut pas se tromper de nom avec les joueurs de l’Amicale Anderlecht. Il y a un Mathieu Conreur et un Quentin Mathieu. Les deux joueurs sont rassemblés ici sur la photo, avec Quentin de face et de dos : la paire ‘Mathieu-Conreur’ est bien composée de 2 joueurs.
PhD
Daring-Léopold 1-2
Le Léopold arrive au terrain du Daring sans ses cônes, il a dû demander au Daring de lui prêter quelques plots afin de pouvoir débuter l’échauffement.
L’infirmerie du Léopold est bien garnie, Eaton, Toussaint et De Groote s’y bousculent, du côté du Daring, Legrain s’est (encore) déboité l’épaule, il est toujours absent depuis la rencontre face à Uccle où l’incident a eu lieu.
EcV
Braxgata-Racing 2-2
– Rencontre toujours intéressante avec Xavier De Grève dit le Coche. Analyse du we passé… Le Racing a du jouer à 12 contre l’Orée le vendredi soir. Donc certains cadors ont joué 70 minutes. En plus les internationaux ont repris… Certains étaient cramés contre l’Héraklès…
– Sébastien Duterme aurait du coacher Nathan Stenier…mais il n’était pas là. Cela ne l’a pas empêch2 de coacher la paire Bigaré-Boutte qui a bien géré cette rencontre.
– Les MO… on se rend compte de leur boulot quand ils ne sont pas là… La collaboration avec eux est un réel plaisir… -Blessure assez sérieuse de Cédric Charlier qui a du quitter le terrain…l’oeil gauche tuméfié suite à un choc avec son stick…
– Cédric Charlier était nommé parmi les trois prétendants au Stick d’Or. Il a raté la cérémonie et a plutôt passé son temps à l’hôpital pour réparer une sérieuse blessure au visage : points de suture et solide coup sur la pommette.
PDK
Uccle Sport-Gantoise 2-4
Entendu de la part des supporters d’Uccle Sport : « Tu penses que ça va être combien ? 5-3 pour nous » (Déléguée de terrain) « Ca va être dur, mais pas impossible » « On est pas très bien fournis niveau attaquants » « Les bons joueurs vont chez les clubs qui ont de l’argent » « Ce sont des balles chaudes ça les enfants, calmez-vous » « Gand reste haut, c’est chiant » « C’est quoi cet arbitrage, m…? » « Et c’est quoi ces deux là qui crient et rouspètent tout le temps ? La carte nom d’un chien ! »
DdM
Avec la complicité d’Ethel Van Diest, Patrick Dekelver, Diane de Molinari, Thibaut Vinel, Philippe Demaret et de tous ceux qui ont bien voulu lâcher quelques indiscrétions, volontairement ou non…