Pas contents les participants au match Parc-Pingouin, et surtout les arbitres et officiels. Le dugout central du stade principal du Parc, qui est en fait propriété de l’ADEPS est constamment sous eau. » C’est même insalubre, quand tu vois ce qui macère dans cet eau » soulignait un des arbitres.
La situation n’est pourtant pas nouvelle : le béton qui a été coulé ne respecte pas une pente minimale pour provoquer un écoulement… » Oui, mais tu peux le mettre dans tes échos ! »
Les arbitres du match Parc-Pingouin tiraient une petite mine à la pause… » C’est un peu décousu, » disait l’un deux en regardant le training du délégué. » Tu parles de quoi ? Du pantalon ou du match ? »
A la pause de Parc-Pingouin, le président du Parc se félicitait du 0-0 affiché au marquoir.
» On tient le coup, malgré 3 pc et un piquet. Ca fait sans doute 13 matches que la presse attend de titrer ‘hold-up à Auderghem’ … ça va venir ! » (version libre de ce qui a été dit).
Le Watducks 3 s’échauffait pour son match face au White Star. Les stars des Canards ne manquaient pas de s’étirer le long de la grille jouxtant le match Dames, dans une belle ambiance.
Commentaire de Benjamin Van Hove alors qu’une joueuse du Wat envoyait un revers parfaitement à plat : » Ouaah ! Même Thomas Van Den Balck n’en fait pas des comme ça ! »
Pas contents les coaches et les joueuses qui s’alignaient au match Wadu-Dragons : celles qui sont parties en vacances vont entendre ce qu’on en pense à leur retour !
PhD
Match Louvain-Léopold
A la 25ième minute de jeu, Arthur Verdussen sortait sur blessure ! Une grosse frayeur donc du côté du Léo, mais de courte durée, car il remonta au jeu trois minutes plus tard! Ouuuf ! On a eu peur que sa poisse ne sévisse à nouveau !
La rencontre était tendue à Louvain. Des deux côtés, les joueurs semblaient bien nerveux. Les arbitres ont donc dû, à plusieurs reprises, sortir le vert de la poche pour calmer l’atmosphère.
Alors que les joueurs de John Bessell s’apprêtaient à faire leur tour d’honneur pour saluer le public en fin de match, Elliot Van Strydonck s’empressait de quitter le terrain ! « Bon les gars, moi j’ai foot maintenant ».
C’est à nouveau Arthur Verdussen qui sauve le Léo en toute fin de partie! De retour de blessure, il compte bien redynamiser son équipe pour aller chercher une place dans le top 4 d’ici la fin de saison ! « Je suis un compétiteur et j’ai envie de bouffer le terrain ! Pour le moment, tout va bien, je suis en forme et je marque. C’est que du bonheur pour moi et pour l’équipe ».
TM
Daring-Wellington
Cyril Hermans (Daring) n’était pas sur le terrain aujourd’hui. Non, pas en raison d’une blessure. Il est tout simplement en vacances.
Manuel Brunet disputait l’India League ces dernières semaines et sera de retour dimanche prochain pour le match face à l’Orée. L’Argentin, qui revient lundi soir, va d’ailleurs bientôt devenir papa pour la deuxième fois et aimerait s’installer définitivement en Belgique.
Tanguy Cosyns (Daring), en réalisant un centre, a malencontreusement envoyé la balle assez violemment au visage de son coéquipier, Juan Saladino. Mais plus de peur que de mal, le joueur argentin est remonté au jeu quelques minutes plus tard.
Par contre, un joueur qui a éprouvé un peu de mal à remonter sur le terrain, c’est Alex Van Linthoudt (Daring). En attente d’un changement Geoffroy Cosyns, le coach Gregory Herman a d’ailleurs dû appeler lui-même son capitaine : « Ca fait deux minutes qu’on t’appelle Jof! ».
Les échanges avec les arbitres sont habituels sur les terrains de hockey. Mais lorsqu’un entraîneur se mêle de la manière d’arbitrer, ça ne plaît pas toujours. Et Nicolas Marchant de lancer : « C’est gentil de nous laisser arbitrer! »
Bruno Michielssen (Wellington) s’est blessé en fin de match et a été obligé de sortir. Le joueur nous a raconté qu’il était déjà blessé au même endroit et qu’il espère ne pas devoir déposer son stick pour le reste de la saison.
ASDP
Beerschot-Racing
Avant le début de rencontre entre le Bee et le Racing, les hommes en jaune rappelaient aux capitaines que la règle des 40 secondes sur pc était désormais en application. Cela n’a posé aucun problème dans cette partie.
La rencontre a commencé quelques minutes en retard car il y a avait un trou dans l’un des filets du but.
Dans le deuxième quart-temps, Michel Van Rysselberghe est resté au sol après un contact violent entre le sol et sa tête. Le joueur est sorti sonné mais a pu reprendre le jeu plus tard. Notons que Charlier est sportivement venu prendre des nouvelles du défenseur anversois à la mi-temps.
Jérôme Saeys est en Erasmus et ne jouera pas au deuxième tour. Lucas Rossi a, semble-t-il, connu un problème de visa qui l’empêche de rejoindre la Belgique. Il devrait être de retour la semaine prochaine.
Arthur De Sloover a dû quitter le terrain. A la 45e minute, le défenseur a reçu la balle dans la tête et il était ouvert au niveau de l’arcade. La blessure était trop profonde pour le néo-Red Lion qui a dû partir à l’hôpital. Marin Peeters a également dû arrêter de jouer. Il semble souffrir d’une élongation qui le rend incertain pour le match de dimanche prochain (match important contre le Wellington).
Avec trois buts sur cinq pc tirés, Tom Boon a encore étalé tout son talent dans ce secteur.
On pouvait voir Vitali Kholopov ce dimanche au Beerschot.
BDV
Waterloo Ducks-Dragons
Loïc Sidler, victime d’une tendinite aux adducteurs lors de l’entraînement, n’a pas joué contre le Dragons. Il sera de retour dimanche prochain.
John-John Dohmen a été mis à l’honneur avant le match. Le meilleur joueur de la planète a reçu une bouteille de champagne des mains de Serge Pilet.
Loïc Van Doren représentait son frère Arthur. Alain Schlesser, échevin des sports de Waterloo, a remis une bouteille de champagne pour le titre de meilleur espoir.
Yves Henet a remis à Vincent Loos une bouteille de champagne afin que celui-ci la transmette à Laurine Delforge, meilleure arbitre au monde en 2016.
Le coup d’envoi a été donné par Joachim Gérard, qui a conquis la médaille de bronze aux Jeux paralympiques de Rio.
Xavier De Greve (T1 Watducks) à Arnaud Zimmer quand Chouchou prend une verte : » Alors, c’est tolérance zéro pour tout le monde. »
Le speaker a fait l’annonce suivante : » Le propriétaire de la Renault grise immatriculée 1-CYG 151 est informé que les vitres arrières de son véhicule sont restées ouvertes et qu’il y a des sacs sur son siège arrière ! »
Réaction du public : » Où ça ? Où ça ? Où ça ? »
ThV
Antwerp-Braxgata
Pour rentabiliser au maximum les deux minutes de pause à la fin des 1er et 3e quarts temps, les joueurs de l’Antwerp se réunissent désormais par ligne. Tactique payante, du moins ce dimanche, face au Brax.
Mauvaise nouvelle pour Shay Neal, le joueur de l’Antwerp qui s’est blessé dimanche passé face au Dragons. Touché à l’épaule, sa saison est terminée.
Le Brax a gaspillé un nombre incalculable de pc face à l’Antwerp. Baisse de régime de Luypaert? « Pas spécialement, un pc c’est aussi une balle bien donnée et bien contrôlée » expliquait Cuypers. Effectivement, entre les mauvais contrôles et phases mal jouées, les raisons de l’échec étaient nombreuses.
AM
Herakles-Orée
L’Herakles a eu la bonne idée d’honorer ses anciens lors de la visite de l’Orée : tous les anciens joueurs de l’équipe fanion, âgés de 65 ans et plus, et les Dames de 60 et davantage, ont été conviés à une sympathique réception. On y a retrouvé notamment Jean-Claude Moraux, un habitué des lieux, mais aussi Georges Collignon, qui s’est déplacé malgré de lourds problèmes de santé. L’ancien arbitre phare de la division supérieure a pu vérifier qu’il n’a rien perdu de son capital popularité.
Loïc Cogels, le 3e arbitre, supporter notoire de l’Antwerp football, est passé par toutes les couleurs de l’arc-en-ciel sous la grisaille lierroise : à sept minutes de la fin, à quelques centaines de mètres de là, le Lierse menait 1-0 contre Roulers alors que le club de son cœur piétinait chez lui contre la lanterne rouge Lommel. Mais les dieux du stade étaient rouges et blancs ce dimanche : le Lierse s’est fait rattraper à sept minutes de la fin, ce qui ouvrait la porte du play-off à l’Antwerp en cas de victoire. Celle-ci a été obtenue… dans les arrêts de jeu. Résultat : c’est l’Antwerp qui défiera Roulers pour la montée en D1.
Raphaël Robyns joue de malchance cette saison : déjà blessé au premier tour, l’ex-capitaine de l’Orée (en l’absence duquel Facundo Callioni a repris le brassard) a reçu une balle en plein visage lors de l’échauffement : une balle qui est montée sur une autre balle à terre… Le coup classique contre lequel un hockeyeur est démuni, à moins de porter un protège-dents lors de l’échauffement, ce que bien peu font. Résultat : avec une lèvre éclatée, le médian oréen n’a eu d’autre alternative qu’un petit séjour à l’hôpital… Il a rejoint ses coéquipiers en troisième mi-temps pour apprendre leur mauvais résultat.
JFJ
Avec la complicité de Thibaut Vinel, Arnaud Martin, Anne-Sophie De Pauw, Titouan Marichal, Boris De Vaere, Jean-François Jourdain, Philippe Demaret et de tous ceux qui ont bien voulu lâcher quelques indiscrétions, volontairement ou non.